Fumé au démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
pjl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 sept., 2023 11:26
Moto : SVS 650 1999

Fumé au démarrage

Message par pjl »

Bonjour tout le monde,

voilà les problèmes sur ma petite SV 650 de 1999 s'accumulent -_-

Depuis quelques mois, j'ai une fumée blanche au démarrage (qui ne vient pas de l'échappement) qui sent l'essence, un jour j'ai même eu une flamme qui m'a chatouiller les genoux 8| .
Elle a aussi du mal à démarrer quand il fait bien froid dehors mais ça je pense ça doit être """"normal"""".

Il y a quelques jours, j'ai eu une grosse fuite d'essence après avoir fais le plein, je me suis dis que c'est donc le moment de regarder un peu tout ça. Pour la fuite d'essence, ça va être résolu: nouveau robinet d'essence (il y a avait de l'essence dans la durite d'air), nouvelle durite d'essence.
Encore des problèmes: en faisant le tour, j'ai enlevé l'anti-parasite arrière et là surprise, le câble complètement mangé. L'isolant du cuivre a comme fondu on laissant plein de copeaux (pas fondu à cause d'un courant trop fort), du coup je vais aussi le changer.
Je n'ai pas checker l'état des bougies car je ne sais pas encore comment les serrer correctement.

En regardant la boite à air, j'ai remarqué qu'il y a une grosse flaque d'huile dedans, en me renseignant un peu ce serait normal dû à la conception du moteur mais j'ai une quantité qui me semble quand même trop importante. Petite photo:

Image

Voilà j'espère avoir donné assez d'informations pour essayer de comprendre mon problème.
Merci d'avance !
Mécano du dimanche à mes heures perdu
Répondre