regulateur HS ?

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kingyo
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Message par kingyo »

Bonjour à tous, ma batterie se décharge petit à petit même si je roule.
En faisant une recherche j'ai vu que le régulateur pouvait être en cause, je l'ai démonté pour le tester, mais vu les photos je pense qu'il y a eu surchauffe et qu'il est probablement mort
Si quelqu'un peut me le confirmer ?
Sinon pour le changer les prix vont de 15 euros chez les chinois de aliexpress jusqu'à 150 euros sur des sites français
avez un avis là dessus ??
merci d'avance
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savez vous si c'est le modèle d'origine ou si il a déjà été changé ?
Dernière question j'en trouve avec 2 ou 4 fils en sortie (2 fois les mêmes fils) existe t-il une différence de qualité entre ces deux modèles ?
zottout
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Message par zottout »

salut,

c'est sûr qu'il n'a plus l'air tout frais! 8| mais teste quand-même le circuit de charge moteur tournant,
Ali c'est la loterie, ça peut très bien fonctionner ou déconner tout de suite... c'est sûr que pour 15-20 € tu ne risques pas grand-chose.
regarde là, j'avais un souci électrique que je pense avoir résolu (j'espère...), avec l'aide des gens sur ce forum
viewtopic.php?t=70013
bon courage, à+
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brok
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Message par brok »

D’après les photos, ton régulateur ne semble pas cramé, en revanche les connectiques ont eu très chaud.

a ta place je mettrais ça au propre et ferais un test du circuit de charge comme dit plus haut : tout branché, moteur tournant, tu dois avoir entre 13.5 et 14.5 V continu aux bornes de la batterie, au ralenti et à 5000 tr/min.

De toutes façons, il y a peu de chance que tu trouves à prix décent un régulateur/redresseur de qualité avec les connectiques qui s'adaptent direct à l'origine.
Sachant qu'un régulateur de moto, tout ce qu'on lui demande, c'est de redresser l'alternatif et de réguler autour de 14 V : tu peux à peu prés mettre n'importe quel régulateur de n'importe quelle bécane en adaptant les connectiques.
J'en ai un de gsxr trouvé en casse pour que dalle depuis 10 ans, il plus gros donc dissipe plus = aucun problème. Mais j'ai du lui adapter la connectique d'origine.

Le principe : tu as 3 fils jaune qui rentre (alternateur triphasé). et un + et -qui sort vers la batterie. le fils doublés passent plus de courant.
kingyo
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Message par kingyo »

Merci pour vos retours, alors avant démontage, j'avais péniblement 13,2 v moteur tournant, j'ai un peu nettoyé et rebranché tel que dans un premier temps et là j'ai du 14,4 au ralenti et à 5000 trs/min
il me reste juste à refaire la connectique au propre, je me demande en revanche ce qui a pu faire chauffer comme ça cette connectique
question subsidiaire : les fils jaunes sont tous les mêmes ? ou il faut remettre chacun au bon endroit ?
bonne journée
Depassage
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Message par Depassage »

Ce qui fait chauffer, c'est le passage de courant sur un mauvais contact - oxydation, cosse un peu lâche...
Pour les fils jaunes, pas de position imposée.
kingyo
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Message par kingyo »

super
merci pour ton retour
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