Problème allumage cylindre avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Krathos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 déc., 2023 21:02

Problème allumage cylindre avant

Message par Krathos »

Bonjour,

Fier propriétaire d'un SV 650 (ou peut être pas vu tous mes problèmes récents... :gene: ), j'ai rencontré quelques problèmes qui me mènent à celui d'aujourd'hui.

J'ai changé ancien moteur car cassage de bielle et de vilo (pas de wheeling de ma part pourtant, sans doute l'ancien proprio).
Tout tournait niquel, jusqu'à un bon jour où je me suis prit une tempête dans la tronche, certaines parties de la route étaient carrément remplies d'eau donc je vous fait pas un dessin, ma sv a prit un bon bain d'hiver :/
Durant cette péripétie, elle s'est mise à tourner sur un cylindre par moment, faire des gros retours et ce qui s'en suit...

Je connais le problème récurrent du puit de bougie avant, j'ai donc changé la bougie, ça tournait toujours pas rond, donc j'ai également changé l'antiparasite. C'est de mieux en mieux, mais ça tourne toujours comme une patate, toujours des retours dans le cylindre avant.
(voir vidéo:

A savoir que mon réglage de capteur de position de papillon est niquel, j'ai vérifié dernièrement, idem j'avais fait synchro carbu en changeant le moteur etc.. tout était niquel, sauf une.
Il se trouve que pressé de mettre la moto sur roue, en remettant l'allumage, je n'avais pas de joint de carter, donc j'en ai fait un avec un carton, le temps de reçevoir l'autre, sauf que j'ai prit la tempête direct après.
Serait-il possible que mon stator se soit cramé? Le joint carton était bien imbibé d'eau... mais en mettant le vrai joint, pas d'eau à l'intérieur...

Merci d'avance pour votre aide.
V
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Problème allumage cylindre avant

Message par Bricomy »

Ton joint en carton c'est imbibé d'huile. Pas de risques que l'eau rentre...
Krathos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 déc., 2023 21:02

Problème allumage cylindre avant

Message par Krathos »

Bricomy a écrit : mer. 27 déc., 2023 22:49 Ton joint en carton c'est imbibé d'huile. Pas de risques que l'eau rentre...
Le carton dépassait un peu du carter, et ça pour le coup je pense que c'est de l'eau, mais c'est ce que je m'étais dit pour la flotte, de toutes manières j'aurai du avoir de la mayo à l'intérieur si c'était le cas...

Peut être ma bobine? J'ai un moyen de la tester?
Répondre