Claquement cylindre arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
el_tatane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2022 12:13
Moto : SV 650 N 2003

Claquement cylindre arrière

Message par el_tatane »

Salut

Ça va faire 2 - 3 semaines que j'ai un soucis qui commence a m'inquiéter sur ma SV 650 injection de 2003

Le bruit c'est juste 1 claquement localiser sur le cylindre arrière et quand ça se produit j'ai une perte de 300 - 500 tours minutes d'un coup et après ça revient à la normale, comme si le cylindre n'avait pas eu d'allumage. Le claquement je le ressens bien ca fait une vibration sur la moto ( je sais pas si c'est vraiment le claquement que je ressens ou la perte de régime)

Au ralenti a froid, pas de claquement
Quand je roule, a froid comme a chaud pas de claquement
Par contre après avoir roulé, quand le moteur est de retour au ralenti, je vais avoir un claquement de manière aléatoire. Quand tu est arrêté au feu rouge sur une période de 1 - 2 minutes, je peux avoir 2 - 3 claquements

Je sais vraiment pas d'où cela peut venir, je sais pas si c'est le fait d'avoir mangé 2 semaines a rouler sous la flotte ou le froid ?

Le jeu au soupapes a été fait au 48000 et elle a 57000

J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé, la plupart des gens ont un claquement en continu ce qui n'est pas mon cas.

Si vous avez déjà été confronté à ce soucis, je suis preneur
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Claquement cylindre arrière

Message par Bricomy »

Salut,

Pas facile là comme ça de déterminer un bruit aléatoire.
Ça peut être un coussinet de bielle, un tendeur de chaîne de distribution, un injecteur, un "cognement", un roulement ou juste une bobine qui coupe à chaud...

Ton bruit reste quand tu embrayes ?
Ton niveau d'huile est bon ?
Pas de wheeling ?
Combien de kilomètres ont tes bougies ?

Tu peux échanger la bobine avant avec celle de derrière pour voir si le bruit change de côté.
Avatar du membre
el_tatane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2022 12:13
Moto : SV 650 N 2003

Claquement cylindre arrière

Message par el_tatane »

Bricomy a écrit : mer. 10 janv., 2024 8:44 Salut,

Pas facile là comme ça de déterminer un bruit aléatoire.
Ça peut être un coussinet de bielle, un tendeur de chaîne de distribution, un injecteur, un "cognement", un roulement ou juste une bobine qui coupe à chaud...

Ton bruit reste quand tu embrayes ?
Ton niveau d'huile est bon ?
Pas de wheeling ?
Combien de kilomètres ont tes bougies ?

Tu peux échanger la bobine avant avec celle de derrière pour voir si le bruit change de côté.
Le bruit que je sois embrayé ou débrayé est le même.
L'huile le niveau est bon, vidange faite il y a 500 km
La moto jamais de wheeling en ma possession depuis 3 ans
Les bougies de mémoire, elles ont été changées avec le jeu aux soupapes des 48 000, elle doivent avoir vers les 9 000 10 000 km


Le tendeur de chaîne arrière, le joint a été remplacé il y a 2 000 km, peut-être qu'il est maintenant en train de rendre l'âme.


Après, je ne sais pas si c'est lié, mais la moto ne démarre plus, le démarreur tourne bien, mais pas d'allumage. ( essence et fusible allumage sont OK )


Maintenant, que tu le dis, c'est peut-être la bobine, si j'arrive à la redémarrer, je ferai le test d'échanger les bobines.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Claquement cylindre arrière

Message par PEagle »

Regardes tes bougies avant de faire quoi que ce soit je dirais, s'il y a un souci avec ça se verra assez vite.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1489
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Claquement cylindre arrière

Message par Bricomy »

PEagle a écrit : mer. 10 janv., 2024 10:34 Regardes tes bougies avant de faire quoi que ce soit je dirais, s'il y a un souci avec ça se verra assez vite.
+1
Répondre