filtre à huile réutilisable

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

filtre à huile réutilisable

Message par carpet02 »

bonjour à tous,
A la base je recherché un filtre à huile où on changé juste le filtre papier à l'intérieur plutôt que l'ensemble.
et je suis tombé sur un réutilisable entièrement en inox

https://www.krax-moto.com/filtre-a-huil ... uzuki.html
que pensez vous du 1er et du 2me.
après le prix est corsé.... qualité de filtration etc...
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

filtre à huile réutilisable

Message par carpet02 »

après quelques recherche j'ai trouvé moins cher chez thorn bike
https://thorn-bikes.com/produit/filtre- ... bikes-az2/
mais toujours 124 € + FDP
il y en a pour d'autre modèle a 50-60 € sur E*** mais faudrait trouvé la compatibilité. avec le filtre à huile jetable référencé 138.

il filtre à 35 micron contre 10 micro pour un filtre KN jetable à 12 € donc 10 à 11 ans pour rentabilisé avec une filtration moindre.
après est-elle suffisante ?
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

filtre à huile réutilisable

Message par meuhbat »

Un filtre standard hiflofiltro coute 10 balles et le manuel t'autorise à le changer tous les 12 ou 18.000 je sais plus, tu comptes faire combien de km avec ton SV ? :gene:
L'idée est louable pour utiliser moins de ferraille, mais dans les faits tu vas en utiliser encore combien des filtres sur cette moto, 3 ? 5 ?
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

filtre à huile réutilisable

Message par Teutates »

Il ne faut en effet pas chercher une logique économique pour ce genre de porte filtre. D’autant si il y a un risque sur la qualité de la filtration.

Je vois ça plus pour mettre de la « belle » pièce sur une moto customisée ou d’exception.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

filtre à huile réutilisable

Message par carpet02 »

meuhbat a écrit : jeu. 21 mars, 2024 22:00 Un filtre standard hiflofiltro coute 10 balles et le manuel t'autorise à le changer tous les 12 ou 18.000 je sais plus, tu comptes faire combien de km avec ton SV ? :gene:
L'idée est louable pour utiliser moins de ferraille, mais dans les faits tu vas en utiliser encore combien des filtres sur cette moto, 3 ? 5 ?
Certes mais
Je change mon filtre tous les ans avec l'huile biensur et je prend des KN valeur 12 € mais je trouve toujours des offres intéressantes huiles+filtre
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
carpet02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 14:09

filtre à huile réutilisable

Message par carpet02 »

Teutates a écrit : ven. 22 mars, 2024 9:00 Il ne faut en effet pas chercher une logique économique pour ce genre de porte filtre. D’autant si il y a un risque sur la qualité de la filtration.

Je vois ça plus pour mettre de la « belle » pièce sur une moto customisée ou d’exception.
Oui une belle différence de filtration 35 contre 10 micron. Après à savoir si une telle filtration est nécessaire/utile.

La logique economique est différente pour chacun.
Investir plus une année pour payer moins les suivantes est à réfléchir car tout ne fera qu'auguementer....
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris :)
Répondre