Topikaflood piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19464
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Topikaflood piste

Message par Teutates »

Bientôt les slicks ou semi-slicks, et puis les chauffantes qui vont avec, puis le barnum, .... :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Grosbi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : lun. 24 févr., 2020 13:06
Moto : SUZUKI SV650N K7, BM1200RS

Topikaflood piste

Message par Grosbi »

Et le camion :mrgreen: :P
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2235
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Topikaflood piste

Message par Titounecsn »

Teutates a écrit : ven. 19 avr., 2024 9:11 Bientôt les slicks ou semi-slicks, et puis les chauffantes qui vont avec, puis le barnum, .... :]
Quand je compare le matos que j'avais pour ma 1ère sortie piste (ma meule de route, un matelas gonflable dans le camion d'un pote, une combi de loc) et le matos que j'apporte désormais sur tout roulage ou rallye (ma meule dédiée, béquilles, tapis enviro, couv', les roues pluie, pneus et plaquettes de rechange, de quoi faire une vidange, une purge de freins, de l'élec, changer les pneus... plusieurs démul et beaucoup de spare et l'outillage pour démonter/remonter la meule, 2 barnums avec éclairage, table, chaise, frigo, plancha, caravane avec lit, frigo, WC..., trottinette pour le paddock piste ou vélo pour les recos rallye, jerrycans d'essence, ventilo pour sécher le casque, étagère pour poser les gants, le casque, la bouffe, le mano etc, cintres pour suspendre la combi, la sous-conbi et l'airbag, plusieurs rallonges, l'ordi pour extraire les données du 3DMS...) :hehe:
Et encore j'ai rationalisé, je n'emporte plus le gros compresseur, on s'est organisé avec les copains pour le gros matos et l'outillage. :gene:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Topikaflood piste

Message par PEagle »

En fait titoune il va sur les roulages avec un semi remorque et demi :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Topikaflood piste

Message par micklkl »

Titounecsn a écrit : ven. 19 avr., 2024 7:54
micklkl a écrit : jeu. 18 avr., 2024 23:23 Inscription 2 eme journee… check ✅
😊
T'es foutu :hehe:
::d
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2235
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Topikaflood piste

Message par Titounecsn »

PEagle a écrit : ven. 19 avr., 2024 11:22 En fait titoune il va sur les roulages avec un semi remorque et demi :gene:
Une grosse remorque habitable dans laquelle je mets 2 motos et tout le bordel (+ quelques trucs dans le coffre de la voiture)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Topikaflood piste

Message par PEagle »

Ce genre là ?
Image

:gene:

Ca doit être plein comme un oeuf quand je vois tout ce que tu prends.
Faudrait que je m'y remette de mon coté, mais il y a tellement à faire partout ailleurs :-/
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2235
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Topikaflood piste

Message par Titounecsn »

PEagle a écrit : ven. 19 avr., 2024 15:25 Ce genre là ?
Image

:gene:

Ca doit être plein comme un oeuf quand je vois tout ce que tu prends.
Faudrait que je m'y remette de mon coté, mais il y a tellement à faire partout ailleurs :-/
Oui mais en plus grand :mrgreen:


Nan en vrai on a craqué notre slip il y a un an pour une BT1500 de 2012. C'est gros à tracter, mais on y a notre confort (mine de rien, entre les rallyes et la piste, on y dort quasi un mois par an :gene: ). 2 motos, 2 vélos et 2 branums rentrent dans la soute qui est indépendante de l'habitacle. L'habitacle est pas grand mais on a un lit de 120, un petit frigo, une douche/WC/sdb qui permet de se dépatouiller quand les paddocks sont pas équipés et un petit placard.
Ca nous a changé la vie sur les paddocks par rapport à la bagagère, surtout quand tu arrives sur le paddock de rallye à 3h du mat' après une journée de taff + 9h de route, tu te poses pas de question, tu dételles même pas, tu te faxes dans le lit sans rien avoir à faire.

Image

Image

Image

Le seul truc méga relou c'est de monter les motos en marche arrière et de la tenir d'une main pendant que tu galères à caler le sabot devant.

Après pour le matos j'ai pas mal de trucs compacts (sous double plancher du coffre je cale étagère démontable, ventilo, touret de fil électrique et couvertures chauffantes). La table de camping se plie compact, les chaises décath aussi, ma caisse à outil c'est une mallette... bref chaque chose a sa place et est vu pour être compact et bien se caler.
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Topikaflood piste

Message par micklkl »

Ah ouais, canon l’installation! En effet, vous y passez du temps!
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2235
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Topikaflood piste

Message par Titounecsn »

micklkl a écrit : ven. 19 avr., 2024 16:52 Ah ouais, canon l’installation! En effet, vous y passez du temps!
6 rallyes x 4 nuits + une petite 10 aine de journées piste / an :cote:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Topikaflood piste

Message par micklkl »

Quand j’ai l’idée de me projeter , je vois bien qu’il faut une sacrée logistique quand même, rien que pour le couchage et le transport de la moto!
Et en même temps, je me dis que pour le « peu » de journée piste / an, c’est franchement pas raisonnable…
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14717
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Topikaflood piste

Message par sebh68 »

Tout dépend déjà de la distance qui te sépare des circuits. Je ne suis pas aussi bien équipé pour coucher sur place, pour une seule nuit ça se fait à l'arrache sans problème.
Si on est plusieurs et qu'on prend un box, on roupille dedans. Sinon une piaule à proximité que tu partages à deux ou trois. C'est des frais en plus, mais bon de toute façon ça coûte une blinde :gene: :hehe:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Topikaflood piste

Message par PEagle »

Enorme, super installation !

Pour les motos en marche arrière, tu peux peut-être mettre une sorte de sabot qui te prendrait la roue arrière et la tiendrait juste le temps de mettre le sabot à l'avant. Du genre juste la partie haute de ce genre là:
Image
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Topikaflood piste

Message par micklkl »

Je ne suis pas sûr que ça existe ce type de sabot pour accueillir un pneu arrière en revanche.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2235
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Topikaflood piste

Message par Titounecsn »

micklkl a écrit : ven. 19 avr., 2024 17:30 Quand j’ai l’idée de me projeter , je vois bien qu’il faut une sacrée logistique quand même, rien que pour le couchage et le transport de la moto!
Et en même temps, je me dis que pour le « peu » de journée piste / an, c’est franchement pas raisonnable…
Nan mais en vrai quand tu pistes peu t'as pas besoin de grand chose. On voit souvent des mecs sur les paddocks avec la bite et le couteau. Un Barnum 24mx (parce que c'est le pas cher), une chaise de camping décath à 15 balles, un jerrycan d'essence et le tour est joué.

Rapidement les béquilles et couv' viennent compléter l'attirail.

Pour le dodo, pendant 8 ans jusqu'à il y a un an, on sortait la tente sur le paddock avec matelas gonflable et sac de couchage. Ça fait très très bien le job aussi.

Après pour le transport de la moto, c'est vrai qu'un fourgon ou une remorque ça te change la vie par rapport à venir en bécane (jamais fait pour ma part).


Et après c'est comme tout. Plus tu pratiques plus tu t'équipes. Si tu pars une fois dans ta vie en we en bécane, tu te contentes d'un sac à dos et de 2 Sandows. Si tu fais toutes tes vacances en bécane, bah tu achètes de la bagagerie adaptée kivabien. Sur piste c'est pareil.
Répondre