Capteur TPS SV1000 2005

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Greg95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 avr., 2024 20:38
Moto : Sv 1000 s
Localisation : Région parisienne

Capteur TPS SV1000 2005

Message par Greg95 »

Bonjour, étant toujours avec mon problème de ralenti et de trou à l'accélération en dessous des 5000 tours, je vais m'attaquer au capteur TPS, comment savoir s'il marche correctement? Si je le démonte pour le nettoyer, faudra-t-il refaire un réglage au remontage ou puis je le remonter comme tel? Et si toutefois j'en achète d'occaz d'un sv1000, est ce que je devrais le régler aussi? Merci pour vos réponses.
bigmania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 17:57

Capteur TPS SV1000 2005

Message par bigmania »

Salut.
As tu déjà essayé de faire un réglage ? Il y a une manip détaillée sur le forum, j'essayerai de la retrouver si jamais.

Si changement, en principe pas de réglage, à par si l'ancien propriétaire avait modifié les réglages d'usine je pense.

As tu exploré d'autres pistes ? Filtre à carburant complètement bouché ?
Bougies ?
Filtre à air en mauvais état ?

Bon courage à toi
Moto : stimulent en vente libre
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Capteur TPS SV1000 2005

Message par brok »

Tu peux déjà vérifier qu'il est correctement ajusté : procédure détaillée dans la RMT, c'est pas bien compliqué mais il faut un ohms-mètre.
En gros, tu desserres sa vis de maintient et tu le tournes légèrement sur lui même jusqu’à avoir les bonnes valeurs. Ce n'est qu'un vulgaire potentiomètre.
Si tu le démontes, ou en met un neuf, il faudra de toutes facons le régler au remontage.

Ceci dit, ce truc ne me semble pas pouvoir générer de gros ennuis de carburation, même complètement à l'ouest
bigmania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 17:57

Capteur TPS SV1000 2005

Message par bigmania »

brok a écrit : jeu. 25 avr., 2024 13:31 Ceci dit, ce truc ne me semble pas pouvoir générer de gros ennuis de carburation, même complètement à l'ouest
Bien d'accord avec toi, pour moi le souci ne vient pas de là, mais on sait jamais...
Moto : stimulent en vente libre
Répondre