Une tite photo pour expliquer le comment du pourquoi et pour mieux aider notre ami, 1 pierre 2 coups quoi !!!
C'est la vis entouré d'une bague en plastique blanc...
Tu peux meme le regler à la main, tu sors la vis de sa "fourhette",
et tu tourne le caotchouc dérrière pour régler...
si c'est comme sur une carbu (bon là je sais, c'est une injection), elle permet de caler l'ouverture des papillons de gaz lorsque la poignée est en position de repos.
le ralenti se regle sur une sv injection ......le ralenti ideal est 1400 tr (vaut mieux plus haut que plus bas)....ca se regle avec un cruciforme dans le croisillon du cadre treillis cote gauche........c' est une vis de butee qui ouvre plus ou moins les papillons.......salut a+
little :arrow: tu as raison, valable sur voiture qui a une injection plus sphistiquee, mais les injections de moto c' est sommaire a cote (quoique depuis 2007 avec euro3, ca tend a se compliquer et certainemennt que les vis de ralentis vont disparaitre.......chez ducat sur 999 ou 749 de 13000 a 21 000 € tout de meme), jusqu' a 2006 il y' avait meme un enrichisseur manuel au guidon pour le depart a froid, comme le starter sur une carbus :shock: ........salut a+
1200 à 1400 tours??
Faut vraiment que je règle le mien alors, à chaud il est à 1000. Ca peut expliquer les à-coups lorsque je roule en première au ralenti, puisqu'il est donc en sous-régime...
Après, bon si tu le mets à 1600 on va pas te jeter la pierre mais plus tu montes, plus tu consommes :roll: et tu pollu - bien entendu c'est minime mais dans le principe :arrow: