Trop d'huile , quels effets ?
- vttiste
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- Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
- Localisation : Bordeaux
Trop d'huile , quels effets ?
Rebonjour à tous
Voilà mon soucis est le suivant :
J'ai fait ma vidange et j'ai peut être mis un poil trop d'huile dans mon carter et je me demande si celà a des effets , je viens d'aller faire un tour et je trouve la moto assez mole , enfin c'est une impression , j'attends que le moteur soit chaud pour voir exactement le niveau mais ce n'est pas évident à voir selon si on penche la moto à peine ...
J'aurais voulu savoir ce que pouvait provoquer un trop plein d'huile , il y a peut être un soucis au niveau des joints ?
J'ai remis la même huile qu'il y avait à savoir de la Castrol 10W40.
En même temps je viens de faire le plein donc cette impression vient peut être aussi du fait que mon réservoir est plein donc plus lourd ?!
Merci de vos réponses
Voilà mon soucis est le suivant :
J'ai fait ma vidange et j'ai peut être mis un poil trop d'huile dans mon carter et je me demande si celà a des effets , je viens d'aller faire un tour et je trouve la moto assez mole , enfin c'est une impression , j'attends que le moteur soit chaud pour voir exactement le niveau mais ce n'est pas évident à voir selon si on penche la moto à peine ...
J'aurais voulu savoir ce que pouvait provoquer un trop plein d'huile , il y a peut être un soucis au niveau des joints ?
J'ai remis la même huile qu'il y avait à savoir de la Castrol 10W40.
En même temps je viens de faire le plein donc cette impression vient peut être aussi du fait que mon réservoir est plein donc plus lourd ?!
Merci de vos réponses
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 07 févr., 2007 23:05
Salut vttiste,
Ca dépend par ce que t'appel "un poil trop" d'huile.
Mais bon en general c'est assez frequent de rajouter un peu plus d'huile que préconisé, surtout pour les stunter.
Sinon c'a risque pas grand chose, en revanche si t'en a mis beaucoup plus c'a peu etre dangereux pour tes joints à cause de la surpression à l'intérieur de ton carter.
Mais bon dans le doute, devisse le bouchon de vidange tout doucement histoire de laisser s'écouler le trop plein d'huile et tu reserre ensuite.
voila
Ca dépend par ce que t'appel "un poil trop" d'huile.
Mais bon en general c'est assez frequent de rajouter un peu plus d'huile que préconisé, surtout pour les stunter.
Sinon c'a risque pas grand chose, en revanche si t'en a mis beaucoup plus c'a peu etre dangereux pour tes joints à cause de la surpression à l'intérieur de ton carter.
Mais bon dans le doute, devisse le bouchon de vidange tout doucement histoire de laisser s'écouler le trop plein d'huile et tu reserre ensuite.
voila
- vttiste
- Pilote 50 cm3
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C'est ce que je vais faire , mais je vais attendre qu'elle soit froide .
Je me suis apperçu d'autre chose qui m'a sidéré , j'ai contrôlé ma chaine , elle était bien bien détendue , je pense qu'elle pouvait même taper le bras oscillant dans le pire des cas , c'est peut être la raison pour laquelle je trouve la moto plutot mole .
Ce qui est bisarre c'est que je fais souvent attention à ça , je l'ai graissée il y a 100 bornes à tout casser , elle était bien , et là ...
De plus , le dernier coup que je l'ai retendu , j'ai fait en sorte de serrer au couple préconisé , certes avec une clef dynamométrique de pas super bonne qualité , mais bon je sais que je n'ai pas forcé plus que ça , ben pour débloqué l'axe là ... c'était assez marrant ... à fond sur la clef jusqu'à me faire mal à la main ... je comprends pas .
Donc ben je viens de la retendre pil poil comme il faut , je l'ai serré à la main , assez mais pas trop , donc maintenant j'attends que ça refroidisse pour voir mon niveau , mais ce n'est vrmt pas évident sur cette bécanne :-S
Je me suis apperçu d'autre chose qui m'a sidéré , j'ai contrôlé ma chaine , elle était bien bien détendue , je pense qu'elle pouvait même taper le bras oscillant dans le pire des cas , c'est peut être la raison pour laquelle je trouve la moto plutot mole .
Ce qui est bisarre c'est que je fais souvent attention à ça , je l'ai graissée il y a 100 bornes à tout casser , elle était bien , et là ...
De plus , le dernier coup que je l'ai retendu , j'ai fait en sorte de serrer au couple préconisé , certes avec une clef dynamométrique de pas super bonne qualité , mais bon je sais que je n'ai pas forcé plus que ça , ben pour débloqué l'axe là ... c'était assez marrant ... à fond sur la clef jusqu'à me faire mal à la main ... je comprends pas .
Donc ben je viens de la retendre pil poil comme il faut , je l'ai serré à la main , assez mais pas trop , donc maintenant j'attends que ça refroidisse pour voir mon niveau , mais ce n'est vrmt pas évident sur cette bécanne :-S
- didyeh
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
- Localisation : Tagsdorf(68)
je crois surtout qu'un trop plein d'huile fait qu'il en passe après par le reniflard et que tu risque déjà de pourrir ton filtre à air...
ceci dit, c'est un peu comme pour les niveaux des voitures, ils laissent toujours une marge...au cas ou le mec qui ferait le plein après vidange aurait la main un peu "lourde"!!!
mais bon, il vaut mieux en avoir plus que pas assez!!!
moi, je met toujours moins que ce qu'ils préconisent, puis le fait l'appoint après avoir fait tourné la moto puis laissé reposer 5 mn histoire qu'elle redescende bien par les 'tits trous
et pour ça la SV est bien faite...parceque j'ai fait l'entretien de la TDM 850 d'un pote...et là c'est sportif!!! ( icone grrrrr )
ceci dit, c'est un peu comme pour les niveaux des voitures, ils laissent toujours une marge...au cas ou le mec qui ferait le plein après vidange aurait la main un peu "lourde"!!!
mais bon, il vaut mieux en avoir plus que pas assez!!!
moi, je met toujours moins que ce qu'ils préconisent, puis le fait l'appoint après avoir fait tourné la moto puis laissé reposer 5 mn histoire qu'elle redescende bien par les 'tits trous
et pour ça la SV est bien faite...parceque j'ai fait l'entretien de la TDM 850 d'un pote...et là c'est sportif!!! ( icone grrrrr )
"Service après-vente bonjour!?"
- didyeh
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
- Localisation : Tagsdorf(68)
ben, tu n'as pas tort, mais quand je dit pas assez, c'est quand tu commences à prendre des virolos et que la crépine commence à choper que dalle, et là, ben pas bon pour le moteur!!!
d'ailleurs, je profite de ce post, (je sais Binano, je n'ai pas regardé s'il y en avait un déjà de sujet, mais comme tu es gentil comme d'hab' tu me mettras le lien ), elle bouffe de l'huile la votre? (sont hors jeux les simili Anglaise qui la bouffe par "fuites" )
moi pour ma part, 40 000 bornes et sobre...
d'ailleurs, je profite de ce post, (je sais Binano, je n'ai pas regardé s'il y en avait un déjà de sujet, mais comme tu es gentil comme d'hab' tu me mettras le lien ), elle bouffe de l'huile la votre? (sont hors jeux les simili Anglaise qui la bouffe par "fuites" )
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- Pilote 50 cm3
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Binano a écrit :Moulefrite, arrête de poster tu me donnes faim
Trop d'huile c'est pas bon... le moteur va commencer à bouffer de l'huile et ça ne s'arrètera plus... enfin j'en sais rien car ça ne m'est jamais arrivé mais je colporte quand même la rumeur ... Quelqu'un peut confirmer ?
Bon ok je limiterai mes post c'est promis :lol:
Pour ma part ma becane a 37000 bornes et ne bouffe pas un goute d'huile
- vttiste
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Quand je dis un poil trop d'huile , voilà ce que donne la bulle d'indication ...
Je pense que je vais ouvrir un peu la vis cet aprèm
Je pense que je vais ouvrir un peu la vis cet aprèm
Modifié en dernier par vttiste le mer. 28 mars, 2007 13:35, modifié 1 fois.