[reportage] demontage tubes de fourche

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daytona
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[reportage] demontage tubes de fourche

Message par daytona »

Pour commencer demonter la fourche

pour ceux qui ne s avent pas aller voir le reportage de mathpadlf

la
http://www.binano.fr/ftopic3232.php

1-désserer le capuchon de fourche clé 22
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2-désserer la vis de reglage
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3-enlever la bague + l ecrou ensuite enlever le ressort
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4-enlever la bague au fond du tube
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5-voila les pieces que l on a enlever
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6-fabriquer cet outil être sur que la douille de 30 entre bien dans le tube de fourche
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7-une fois fabriquer le mettre dans le tube
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8-mettre une clef de l autre coter
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9-enlever la tige de fourche
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10-enlever le protege joint
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11-enlever le clips sur le joint spy
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12-tirer sur le tube de fourche le joint spy va sortir de son logement sans etre abime
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pour le remontage faire le sens inverse
profiter s en pour changer l huile de fourche

Qualite de l huile :arrow: SAE 10W vos pouvez mettre de la 15W la fouche sera plus dur
Quantite de l huile :arrow: 1000 svn 508 ml
1000 svs 494 ml
pour les mesure en ml vous pouvez prendre un biberon de bebe ils ont gradue en ml
Modifié en dernier par daytona le ven. 21 déc., 2007 23:04, modifié 2 fois.
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daytona
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Re: question ...

Message par daytona »

Djé a écrit :Bonjour.

J'ai mes joins spy à changer; Ai-je vraiment besoin de retirer le tube de fourche??

Je pense que non mais vaut mieu être sur :?

merci !

Djé
Non le joint spy est a l endroit ou il y a le clips voir photo tu a juste a vider l huile si tu veux la changer pour info pour arriver a mettre la bonne quantite d huile tu peux acheter un biberon de bebe qui mesure en ml
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Message par Titeuf67 »

Beau reportage , mais peut on changer les ressorts de fourche sans pour autant tout demonter ?
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Message par daytona »

Titeuf67 a écrit :Beau reportage , mais peut on changer les ressorts de fourche sans pour autant tout demonter ?
non tu suit les 3 premieres photos tu as juste le haut du tube a demonter meme si tu debouille bien tu n est meme pas obliger de demonter ta fourche tu peut le faire juste en levant la moto et si t n as pas ton huile a changer
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Message par jzo »

salut, mais comment fait on pour enlever la bague au fond du tube, entre la photo 3 et 4, il me reste le tube avec une tige et le boulon mais impossible de le retirer!!!
merci
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Message par daytona »

tu peut faire un crochet avec un cintre ou du fil de fer tres dur
tu le passe dans le tube et tu passe sous la bague
ensuite elle doit venir
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samspeed
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Message par samspeed »

Salut Daytona
Tu dis que l'on a pas besoin de démonter les tubes pour changer les joints SPY, mais ôte-moi d'un doute:
il faut bien tirer dessus( sur les tube!) :lol: pour sortir tes joints mais avant tout il te faut utiliser ton outil maison pour liberer les tubes.
c'est ben ça :roll:
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Message par daytona »

samspeed a écrit :Salut Daytona
Tu dis que l'on a pas besoin de démonter les tubes pour changer les joints SPY, mais ôte-moi d'un doute:
il faut bien tirer dessus( sur les tube!) :lol: pour sortir tes joints mais avant tout il te faut utiliser ton outil maison pour liberer les tubes.
c'est ben ça :roll:
non tu prend a partir de la photo 10 le joint spy est juste sous le cache
le joint spy est sous le clips il faut l enlever avec un trounevis
faire attention de ne pas rayer le tube ou la fouche
et faire les photos 1 2 et 3 pour changer l huile
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Message par samspeed »

ok merci pour tout je me lance
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Message par StefSVS59 »

tres beau reportage, il faudrait juste ajouter quelques précisions:

- lonqueur de la "clé de 30" (photo 6)
- le diamètre de la "tige" de fourche (car j'imagine que cette tige doit passer dans le carré de la douille)
- longueur et taille de la clé six pans (photo 8 )
- il n'y aurait pas une inversion de photo entre la 10 et la 11?

;)
Modifié en dernier par StefSVS59 le sam. 22 déc., 2007 13:21, modifié 1 fois.
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Message par jzo »

merci daytona, mais ca pas l'air evident le coup du crochet avec le cintre, il n'y a pas beaucoup de place entre la tige et le tube!!
ou sinon il faut devisser la btr au dessus ? mais je n'y arrive meme pas avec la clef a choc!
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Message par daytona »

jzo a écrit :merci daytona, mais ca pas l'air evident le coup du crochet avec le cintre, il n'y a pas beaucoup de place entre la tige et le tube!!
ou sinon il faut devisser la btr au dessus ? mais je n'y arrive meme pas avec la clef a choc!
Image
je ne sais pas pourtant moi jai tout fais sans petard tout a la main mais il faut faire tourner l outil que tu a fabriquer pour passer dans e tube tu auras plus de force
et non il faut enlever le clips avant la vis btr en bas c est plus facile tu l enleve apres avoir enlever le clips
Modifié en dernier par daytona le sam. 22 déc., 2007 23:21, modifié 1 fois.
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Message par daytona »

StefSVS59 a écrit :tres beau reportage, il faudrait juste ajouter quelques précisions:

- lonqueur de la "clé de 30" (photo 6)
- le diamètre de la "tige" de fourche (car j'imagine que cette tige doit passer dans le carré de la douille)
- longueur et taille de la clé six pans (photo 8 )
- il n'y aurait pas une inversion de photo entre la 10 et la 11?

;)
Pour la longueur du tube avant la douille est de 47 cm et le tube est souder sur la douille
pour la cle six pans je sais plus la taille desoler
et pour a photo 10 et 11 elles sont dans le bon sens le clips est bien avant le joint spy
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Message par daytona »

dsl doublon
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