montage d'une fourche de gex
- jlr
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montage d'une fourche de gex
vu le nombre de personnes qui m'ont demander la marche à suivre pour monter ça sur nos p'tites bétes ............et que je suis sur un montage , je me suis dit que ça en aiderai plus d'un !
çe n'est pas si complexe que ça ; méme sans outillage . il y a moyen d'aller voir dans un atelier de mécanique /chaudronnerie . si le patron est sympa , ça ne doit pas revenir à trop cher :roll:
pour démancher la colonne du gex j'ai mis 1/4 d 'heure et pour la piece à confectionner au tour pour aller dans le T supérieur : 1/2 heure !
donc si le mec ne tape pas , ça devrai revenir à un prix tres raisonnable
le montage en image :shock:
la fourche sur la tof est une 2004 : le neiman se remonte sans probléme sur le T de gex
et pour les pontets , il faut percer et tarauder le T (à m10 )
par contre j'ai diminuer les téte de vis pour qu'elle ne dépasse pas du logement dans le pontet
sur cette tof , la bague du T est en place ( elle sert à rattraper la difference de diamétre de colonne )
quand on monte la colonne de sv sur le T de gex , il faut mettre du bloc presse : les jeux n'étant plus aussi serrés
plan de la douille
une vue du T perçé
çe n'est pas si complexe que ça ; méme sans outillage . il y a moyen d'aller voir dans un atelier de mécanique /chaudronnerie . si le patron est sympa , ça ne doit pas revenir à trop cher :roll:
pour démancher la colonne du gex j'ai mis 1/4 d 'heure et pour la piece à confectionner au tour pour aller dans le T supérieur : 1/2 heure !
donc si le mec ne tape pas , ça devrai revenir à un prix tres raisonnable
le montage en image :shock:
la fourche sur la tof est une 2004 : le neiman se remonte sans probléme sur le T de gex
et pour les pontets , il faut percer et tarauder le T (à m10 )
par contre j'ai diminuer les téte de vis pour qu'elle ne dépasse pas du logement dans le pontet
sur cette tof , la bague du T est en place ( elle sert à rattraper la difference de diamétre de colonne )
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Op op JLR.....tiens le grand maitre de la transfo(...rmers dailleur okii je sors)....hum hum je suis o pas a pas comme ca je t'encourage en même temps lol....allé a très vite au tel.....et jspr que tu galère pas trop snif!!!! ops:
big V
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Si tu aimes ce que tu fais , tu réussiras à avancer dans la vie...
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Merci pour ta contribution :roll:spawn64 a écrit :Op op JLR.....tiens le grand maitre de la transfo(...rmers dailleur okii je sors)....hum hum je suis o pas a pas comme ca je t'encourage en même temps lol....allé a très vite au tel.....et jspr que tu galère pas trop snif!!!! ops:
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Sinon jlr, en effet beaucoup cherchent à monter une fourche de gex, moi le premier. Mais malgré tout je ne pense pas que ce soit à la portée de tous, il faut de l'outillage lourd et surtout savoir où le trouver.
Sinon c'est pour monter sur quelle meule ?
***XeriuS***
- jlr
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comme je l'ai dit au dessus , pour l'outillage lourd tu va dans une boite meca/ chaudronnerieXeriuS a écrit : Mais malgré tout je ne pense pas que ce soit à la portée de tous, il faut de l'outillage lourd et surtout savoir où le trouver.
Sinon c'est pour monter sur quelle meule ?
une heure de taff ne devrai pas monter bien haut ( à mon avis :moins de cinquante euros )
des petite boites tu prend l'annuaire et tu trouve façile .par chez moi il y en a une dizaine
ps : c 'est pour un 650
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Sublime le cadre noir (et le bras oscillant)
La fourche inversé couleur OR c'est très simpa aussi!
Il manque soit un guidon a la place des bracelets soit une tete de fourche mais les bracelets sans tete de fourche ca fait café racer mais le reste de ta moto ne fait pas trop café racer je trouve...en tout cas féloche!
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Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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merci.Jouvo a écrit :Sublime le cadre noir (et le bras oscillant)
La fourche inversé couleur OR c'est très simpa aussi!
Il manque soit un guidon a la place des bracelets soit une tete de fourche mais les bracelets sans tete de fourche ca fait café racer mais le reste de ta moto ne fait pas trop café racer je trouve...en tout cas féloche!
avant elle était en street avec une tete de fourche .. mais perso je viens de la sportive et j'aime pas la position du N... actuellement elle est en attente de la pose d'un carénage intégrale de 750 GEX K5 d'ou l'effet " café racer "
- ashuura
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On est obligé de prendre la colonne du SV ou celle du Gex se monte sur le cadre du SV?sur cette tof , la bague du T est en place ( elle sert à rattraper la difference de diamétre de colonne )
quand on monte la colonne de sv sur le T de gex , il faut mettre du bloc presse : les jeux n'étant plus aussi serrés
(je suis en train de relire ton topic rédemption d'un SV...)
En tout cas, chapeau! les explications sont cleans.
Ps: j'ai un sv carbu, comme toi, d'où l'intérêt particulier que je porte à ta brelle
- jlr
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la colonne de gex ne peut pas accueillir les roulements haut du sv : d'ou l'utilité de mettre la colonne de sv !
en bas c 'est nickel ; c 'est le roulement du haut qui pose probléme :evil:
en bas c 'est nickel ; c 'est le roulement du haut qui pose probléme :evil:
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Raahh ils font chier suz! quitte à standardiser, autant le faire à fond! pas à moitier :evil:c 'est le roulement du haut qui pose probléme :evil:
En tout cas! merci chef! supers infos. Je tenterai peut être le coup plus tard (il me faut une fourche pour ça, et pour la fourche il me faut des sous )
EDIT de la mort! ON
Là tu bosses sur une SV injection? sur la tienne aussi tu as du faire
une douille?
Nan parce que comme j'ai une carbu...
EDIT de la mort! OFF
- jlr
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NAN ! c 'est sur une carbu !!
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