URGENT Soucis moteur
- RhumXShdi
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URGENT Soucis moteur
Salut à tous, voilà, je vous expose le soucis qu'il m'est arrivé ce soir.
Je m'apprête à partir du boulot, je mets le SV en route pour la faire chauffer comme tous les jours. Elle tourne normalement, jusqu'au moment où le moteur se met à avoir des ratés assez importantes!!!
Le moteur faisait un bruit vraiment bizarre (style on aurait dit qu'il tournait que sur un seul piston) et la moto a calé. Je l'ai redémarrée et là, même scénario.
J'ai donc recommencé quelque fois en tenant les gaz doucement afin qu'elle ne cale pas et je suis parti. Donc, me voilà sur la route mais là, ça recommence. Je tenais la poignée avec des gaz régulier et la moto coupait, puis reprenait et recoupait (en gros, plus d'accélération avec un bruit de claquement hyper bizarre et assez fort puis elle réaccélérais normalement).
Une fois la moto chaude, cela ne me l'a plus fait et la moto tournait normalement, pas de bruit suspect ni de coupure d'accélération!!!
J'ai prévu de l'emmener pendant mes vacances au garage pour une bonne révision bien complète mais faut pas qu'elle me claque dans les doigts avant!
D'où cela peut il venir. Aidez moi s'il vous plait car c'est mon seul moyen de locomotion et il faut vraiment qu'elle tourne pour que je puisse aller tafer
Je m'apprête à partir du boulot, je mets le SV en route pour la faire chauffer comme tous les jours. Elle tourne normalement, jusqu'au moment où le moteur se met à avoir des ratés assez importantes!!!
Le moteur faisait un bruit vraiment bizarre (style on aurait dit qu'il tournait que sur un seul piston) et la moto a calé. Je l'ai redémarrée et là, même scénario.
J'ai donc recommencé quelque fois en tenant les gaz doucement afin qu'elle ne cale pas et je suis parti. Donc, me voilà sur la route mais là, ça recommence. Je tenais la poignée avec des gaz régulier et la moto coupait, puis reprenait et recoupait (en gros, plus d'accélération avec un bruit de claquement hyper bizarre et assez fort puis elle réaccélérais normalement).
Une fois la moto chaude, cela ne me l'a plus fait et la moto tournait normalement, pas de bruit suspect ni de coupure d'accélération!!!
J'ai prévu de l'emmener pendant mes vacances au garage pour une bonne révision bien complète mais faut pas qu'elle me claque dans les doigts avant!
D'où cela peut il venir. Aidez moi s'il vous plait car c'est mon seul moyen de locomotion et il faut vraiment qu'elle tourne pour que je puisse aller tafer
- clementusse
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- RhumXShdi
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Ok pour l'apéro mon TontonCyr a écrit :Idem !TonTon a écrit :oui c'est a cause de l'humidite, on pari l'apero???
Au pr tu peux sécher le puit de bougie. pour éléminer le reste d'humidité en fesant bien attention de bien remettre le capuchon
Comment je peux sécher ça moi?
Faut démonter quoi? Ca va pas sécher tout seul à force de rouler?
- RhumXShdi
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Alors, bonne nouvelle, elle tourne niquelle ce matin. Donc ça devait juste être ça en effet. Donc beaucoup de peur pour pas grand chose en fait
Mais bon, vu que j'ai jamais de bol et qu'en ce moment, j'suis en train de faire un gros achat, j'me suis dit ça y est, le moteur du SV va me claquer dans les pates :lol: :lol: :lol:
En tout cas merci à tous pour votre aide et votre rapidité! Quand je vois ça, je suis heureux et fier de faire partie de la grande famille des motards!!!
Et Tonton, quand tu veux pour l'apéro mon poto
V à tous!
Mais bon, vu que j'ai jamais de bol et qu'en ce moment, j'suis en train de faire un gros achat, j'me suis dit ça y est, le moteur du SV va me claquer dans les pates :lol: :lol: :lol:
En tout cas merci à tous pour votre aide et votre rapidité! Quand je vois ça, je suis heureux et fier de faire partie de la grande famille des motards!!!
Et Tonton, quand tu veux pour l'apéro mon poto
V à tous!
- Jean
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par contre vu que ta bougie a du manger, change les pour plus de sécurité .
Et mets du joint silycone autour du joint de l'antiparasite pour éviter que ça recommence
Et mets du joint silycone autour du joint de l'antiparasite pour éviter que ça recommence
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
salut, si il a plu c'est normale je dirais qu'elle fasse ça; apparement un défaut de ces modèles. je l'avais lu dans un magazine. moi je suis rentré de bretagne ce matin avec ma copine et son SVS a fait la meme chose comme ça m'etait déjà arrivé pas de panique...
Le truc que tu as à faire si tu est en virée: tu prends une clé de 10 (normalement dans ta trousse à outils) je suis désolé si c'est un peu tu enleves la vis du radiateur en bas coté droit, tu déclipes les 2 flancs de carénage tu pousses le radiateur vers l'avant sans rien débrancher ( avec tes gants eventuellement si c'est chaud), tu enleves l'antiparasite et là tu éponge le puits de bougies et l'antiparasite avec genre un klennex. tu remontes l'antiparasite tu fais un essai si c'est bon tu peux tout remontésans oublié de recliper les flancs de carenage.
voila je suis désolé si c'est un peu long mais j'ai détaillé.
@+
R1
Le truc que tu as à faire si tu est en virée: tu prends une clé de 10 (normalement dans ta trousse à outils) je suis désolé si c'est un peu tu enleves la vis du radiateur en bas coté droit, tu déclipes les 2 flancs de carénage tu pousses le radiateur vers l'avant sans rien débrancher ( avec tes gants eventuellement si c'est chaud), tu enleves l'antiparasite et là tu éponge le puits de bougies et l'antiparasite avec genre un klennex. tu remontes l'antiparasite tu fais un essai si c'est bon tu peux tout remontésans oublié de recliper les flancs de carenage.
voila je suis désolé si c'est un peu long mais j'ai détaillé.
@+
R1
- jiriki
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Sinon, je suis en train de tester une nouvelle méthode pour pas avoir à sécher ce put*** de puit.
J'ai l'impresson que le puit se rempli non pas quand je roule mais quand je m'arrete. ça m'est arrivé une paire de fois mais le problème ne s'est jamais révélé pendant que je roulais mais quand je redémarrais. Je me suis dit : si ça se trouve, quand je roule, le moteur est bien chaud, l'eau rentre pas, elle s'évapore avant, mais quand je m'arrete, le moteur refroidit et l'eau tout autour du puit rentre.
Donc maintenant, quand je roule sous la pluie, j'arrete pas le moteur tout de suite. Une fois dans mon garage, je le fait tourner un peu en mettant un peu de gaz (pas au rupteur quand même...), pour que le cylindre chauffe un peu et une fois qu'il est sec, j'arrete.
Bon, c'est sans doute foireux et je garanti rien en cas de déluge, mais la dernière fois que je me suis fait saucer (j'en ai perdu un chéquier, en miettes dans mon sac...), j'ai eu aucun problème de puit noyé!
J'ai l'impresson que le puit se rempli non pas quand je roule mais quand je m'arrete. ça m'est arrivé une paire de fois mais le problème ne s'est jamais révélé pendant que je roulais mais quand je redémarrais. Je me suis dit : si ça se trouve, quand je roule, le moteur est bien chaud, l'eau rentre pas, elle s'évapore avant, mais quand je m'arrete, le moteur refroidit et l'eau tout autour du puit rentre.
Donc maintenant, quand je roule sous la pluie, j'arrete pas le moteur tout de suite. Une fois dans mon garage, je le fait tourner un peu en mettant un peu de gaz (pas au rupteur quand même...), pour que le cylindre chauffe un peu et une fois qu'il est sec, j'arrete.
Bon, c'est sans doute foireux et je garanti rien en cas de déluge, mais la dernière fois que je me suis fait saucer (j'en ai perdu un chéquier, en miettes dans mon sac...), j'ai eu aucun problème de puit noyé!
J'ai déjà eu ce problème ... comme nombre d'entre nous
Deux solutions :
- installation d'un prolongateur de garde boue de GS500. Certains targueront que c'est moche. Je leur répond qu'avec le pneu avant en guise de décor, on ne le distingue quasiment pas. Et je préfère quand c'est moche et pratique que l'inverse.
- je crois être le seul a l'avoir fait, mais j'ai installé un petit morceau (rectangle) de plexi devant le cylindre avant : il se fixe sur le radiateur avec une équerre, et il empêche l'eau projeter par la roue avant de se faufiler entre le radiateur et le haut du cylindre. Depuis, plus de problème de puit :lol:
Bon, faut dire aussi que dès qu'il pleut, je préfère prendre mon TU250, c'est plus sûr.
Pour le morceau de plexi, c'est super siimple à réaliser, et ça change déjà la vie et c'est très discret.
Deux solutions :
- installation d'un prolongateur de garde boue de GS500. Certains targueront que c'est moche. Je leur répond qu'avec le pneu avant en guise de décor, on ne le distingue quasiment pas. Et je préfère quand c'est moche et pratique que l'inverse.
- je crois être le seul a l'avoir fait, mais j'ai installé un petit morceau (rectangle) de plexi devant le cylindre avant : il se fixe sur le radiateur avec une équerre, et il empêche l'eau projeter par la roue avant de se faufiler entre le radiateur et le haut du cylindre. Depuis, plus de problème de puit :lol:
Bon, faut dire aussi que dès qu'il pleut, je préfère prendre mon TU250, c'est plus sûr.
Pour le morceau de plexi, c'est super siimple à réaliser, et ça change déjà la vie et c'est très discret.
Gardien des bandes de peur !!!