Et la bibine pour accompagner le tout, c'est aussi la mêmeJN a écrit :J'avais pas vu.m@ttius a écrit :petit up de ma question... je dois faire ma revision!m@ttius a écrit :nikel le tuto, mais tout est valable pour une injection ou il y a des nuances (pour les démontages c'est clair mais c'est niveau de ce qu'il y a changer, bougies( c'est les memes?), liquides? etc...)
- Filtre à huile : c'est le même
- Huile : Je sais pas encore, je continue de fouiller, mais je pense que c'est la même
- Bougies : C'est les mêmes (CR8E)
- Filtre à air : c'est différent
- Liquide de frein : c'est le même (DOT4)
- Liquide refroidissement : c'est le même :roll:
- Air dans les pneus ... je crois que c'est le même ( icone tire langue )
[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
-
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- m@ttius
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Merci bien JN, je vais enfin pouvoir faire ca!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- m@ttius
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L'autre fois je me suis planter en achetant l'huile pour mon mazout, j'ai pris de l'huile pour BAR essence: de la 10w40 semi-synthese normes API sj, est que ca va aussi pour le sv ou il faut uniquement API sf ou sg?
Edit alors je pense avoir ma réponse:
SF : Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis 1980. Les huiles SF peuvent remplacer les huiles SE et SC. Les huiles SF ont de meilleures performances que les huiles SE en matière de résistance au vieillissement et de protection contre l'usure.
SG : Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis 1989. Les huiles SG peuvent remplacer les huiles SF, SG, CC, SE ou SE/CC. Les huiles SG ont de meilleures performances que les huiles SF sur le plan de la résistance à la formation de dépôts, de la protection contre l'usure et de la résistance contre la corrosion.
SH : Idem à SG mais conditions de tests plus strictes.
SJ : Huile moteur de niveau SH, mais développée en accord avec les systèmes de certification API suivant des critères d'essais multiples.
Edit alors je pense avoir ma réponse:
SF : Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis 1980. Les huiles SF peuvent remplacer les huiles SE et SC. Les huiles SF ont de meilleures performances que les huiles SE en matière de résistance au vieillissement et de protection contre l'usure.
SG : Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis 1989. Les huiles SG peuvent remplacer les huiles SF, SG, CC, SE ou SE/CC. Les huiles SG ont de meilleures performances que les huiles SF sur le plan de la résistance à la formation de dépôts, de la protection contre l'usure et de la résistance contre la corrosion.
SH : Idem à SG mais conditions de tests plus strictes.
SJ : Huile moteur de niveau SH, mais développée en accord avec les systèmes de certification API suivant des critères d'essais multiples.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- paf_
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Pfiou j'ai commencé hier ... mais j'avais pas la clé à filtre de la bonne taille
L'ancien filtre est sorti ... mais j'ai du le charcuter à la clé Ridgid :lol:
Je me demandais juste si y'avais moyen de resserer le nouveau filtre à la main ou pas ?
L'ancien filtre est sorti ... mais j'ai du le charcuter à la clé Ridgid :lol:
Je me demandais juste si y'avais moyen de resserer le nouveau filtre à la main ou pas ?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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Oui. Tu visses jusqu'à ce qu'il y est contact (c'est à dire, lorsque le joint touche le plan de joint. Attention, ça ne se sent pas à la main. Si tu le sens, c'est que tu as déjà commencé à serrer). Quand il y a contact, tu sers de 1 tour et demi.paf_ a écrit :Je me demandais juste si y'avais moyen de resserer le nouveau filtre à la main ou pas ?
C'est une modif du Tuto que je dois faire ...
- paf_
- Pilote 250 cm3
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Ca c'est de la réponse rapide
Merci ♫
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pour info le bouchon de vidange c pas celui là, c celui qui se devisse avec une clef BTR juste en face sur le carter droit.
c pour ça que certains n'arrivent pas a dévisser le boulon de 14, parce qu'il n'est pas prévu pour, d'ailleurs le joint d'origine est en alu(voir la photo) pas en cuivre pour "coller" a l'alu du carter.
pour le bon bouchon, il faut un joint de 16x22x2 le même que pour les BAR.
et perso moi je met de l'huile de BAR ELF 10w40 semi-synthèse
c pour ça que certains n'arrivent pas a dévisser le boulon de 14, parce qu'il n'est pas prévu pour, d'ailleurs le joint d'origine est en alu(voir la photo) pas en cuivre pour "coller" a l'alu du carter.
pour le bon bouchon, il faut un joint de 16x22x2 le même que pour les BAR.
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1 ptit clic pour faire vivre SUZETTE CITY http://suzette-city.miniville.fr/
pour l'industrie http://suzette-city.miniville.fr/ind
pour le transport http://suzette-city.miniville.fr/tra
pour la sécurité http://suzette-city.miniville.fr/sec
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Re: [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650 99-02
Salut à tous.
Sur le cylindre avant en faisant exactement comme sur ce super reportage et en suivant la RMT, j'arrive à tout faire sauf à passer la clef articulée pour aller chercher la bougie dans le puit. J'ai mis une cale mais peut être j'avance pas suffisament le bas du radiateur (j'ai peur de trop tirer sur les deux grosses durites).
Faut passer de quel coté et comment?
Merci d'avance.
15- Déconnectez l'antiparasite (flèche rouge) en passant par le côté gauche de la moto. L'accès est plus facile.
16- A l'aide de l'outil articulé Suzuki et de la clé plate de 14, débloquez et dévissez la bougie.
[quote][/quote]
Sur le cylindre avant en faisant exactement comme sur ce super reportage et en suivant la RMT, j'arrive à tout faire sauf à passer la clef articulée pour aller chercher la bougie dans le puit. J'ai mis une cale mais peut être j'avance pas suffisament le bas du radiateur (j'ai peur de trop tirer sur les deux grosses durites).
Faut passer de quel coté et comment?
Merci d'avance.
15- Déconnectez l'antiparasite (flèche rouge) en passant par le côté gauche de la moto. L'accès est plus facile.
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alex et ses bourgeoises
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moi je vire le rad direct comme ça pas de pb de ce genre.
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miam miam ce joli topic !!!! (icone cool)
plus que 2800 et j'y passe
Déjà fait ma 1ère vidange (moteur quasi neuf), purge LDR et purge LDF tout seul
Manquera plus que remettre ça + jeter un oeil au filtre à air et changer mes bougies
Pour la petite info, moi aussi perso, que ce soit sur mes BAR ou sur titine, je serre le filtre à huile à la main. on m'a toujours dit (mon père mécano le 1er) qu'un filtre finit de se serrer tout seul avec la pression provoquée par la pompe
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait utiliser de l'huile semi synthèse de voiture pour une bécane. C'est pas trés conseillé si ? car la norme n'étant pas la meme je pense qu'il doit y avoir une raison non ? ou bien c'est faisable sans risque ?
Merci beaucoup JN pour ce super tuto
:Inclassable04: JN ( icone bisous )
plus que 2800 et j'y passe
Déjà fait ma 1ère vidange (moteur quasi neuf), purge LDR et purge LDF tout seul
Manquera plus que remettre ça + jeter un oeil au filtre à air et changer mes bougies
Pour la petite info, moi aussi perso, que ce soit sur mes BAR ou sur titine, je serre le filtre à huile à la main. on m'a toujours dit (mon père mécano le 1er) qu'un filtre finit de se serrer tout seul avec la pression provoquée par la pompe
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait utiliser de l'huile semi synthèse de voiture pour une bécane. C'est pas trés conseillé si ? car la norme n'étant pas la meme je pense qu'il doit y avoir une raison non ? ou bien c'est faisable sans risque ?
Merci beaucoup JN pour ce super tuto
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- billounette
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Re: [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650 99-02
ben oui, enleve le radiateur .. j'fais ca moi aussi ... :roll:alexetsesbourgeoises a écrit :Salut à tous.
Sur le cylindre avant en faisant exactement comme sur ce super reportage et en suivant la RMT, j'arrive à tout faire sauf à passer la clef articulée pour aller chercher la bougie dans le puit. J'ai mis une cale mais peut être j'avance pas suffisament le bas du radiateur (j'ai peur de trop tirer sur les deux grosses durites).
Faut passer de quel coté et comment?
Merci d'avance.
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- billounette
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- billounette
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