Topic de la modification SV CAFE RACER
- miitchsv
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Topic de la modification SV CAFE RACER
Bon depuis peu un vent de CAFE RACER soufle sur le forum.
Je propose que l'on regroupe dans ce Topic un TUTO pour aider tout le monde a modifier, son SV S ou N a passer en SV CAFE RACER.
Chaques personnes qui apportera des infos suplémentaire, je l'éditerais, sur la premiere page, un résumé avec le speudo
"Rends à César ce qui appartient à César"
Afin que les infos techniques soit toutes toujours facilement trouvable.
Je tiens bien à préciser que je ne veux pas faire doublon avec le Topic Officel qui lui permet de montrer les modifications finis
TOPIC OFFICIEL DES CAFE RACER
Lorsque que l'on à une SV N
avec la machine de PO
avec la machine de Maff
C'est le même principe de modification que se soit un SV Carbu ou Injection
Il vous faut ces deux pieces
Photos des pieces et du tabouret de PO
A gauches des pattes de phares et les demis guidons de SV S
Les demis guidons
(d'origine) auront besoin de subire une petite modif en raisons de petites tétine qui gene le montage (en haut à gauche sur la photo),
apres l'avis de plusieurs sur le forum un bon coup de meuleuse devrait faire l'affaire
Autre solution retenue par Maff
est d'acheter des demis guidons adaptable ce qui permet une plus grande liberté sur le placement des demis guidons, car leurs systemes de fixation ne genent pas les T superieure de fourche des N
Promis des que j'ai un peu de temps je fais des croquis ce sera plus clair
Les Pattes de fixation de phares
Tel qu'elles sont, elles empechent le montage!
Soit vous modifiez celle que vous avez deja sur le SV ou il faut en trouver d'autres.
Car comme la photo ci dessous le montre les demis guidons se fixent entre les deux T de fourches (inf et sup).
Mais à cette place là il y a la fameuse patte de phare.
Photo de La chnip's du forum SV TEAM
Il va falloir racourcir de 27 à 28 mn les pattes.
SOURCE OFFICIEL DE JN po SV6.5 dams bob_B12
Mais si la découpeuse plasma ou la soudure à la JESSIE JAMES ne vous dit rien:
RAIgUD du forum nous à trouvé une combine sur ce topic:
Fabrication fixations phares
Une des dernieres solutions connues et de monter les T de fourches d'origine des S, ce qui est moins compliqué et permet de pousser un plus dans le détail la modification en CAFE RACER.
Ce Topic n'est qu'une ébauche des astuces que nous pouvons faire partager, merci de participer:
Adresse de vendeurs sur le Web
lien vers d'autres forums
prix des modif sou des pieces
ou comment fabriquer, modifier les pieces
afin de le compléter ensemble.
(icone moto)
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Promis des que j'ai un peu de temps je fais des croquis ce sera plus clair
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Mais à cette place là il y a la fameuse patte de phare.
Photo de La chnip's du forum SV TEAM
Il va falloir racourcir de 27 à 28 mn les pattes.
SOURCE OFFICIEL DE JN po SV6.5 dams bob_B12
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
super ton topic ca explique bien il faudra ensuite faire un reportage tu t'y colles j'avais commencé a prendre des photos si tu veux .. mais elles sont de tres mauvaise qualité... (telephone ..)miitchsv a écrit : Il va falloir racourcir de 27 à 28 mn les pattes.
SOURCE OFFICIEL DE JN po SV6.5 dams bob_B12
ceci dit attention : 27 a 28mm il s'agit de bracelets "officiels" je ne sais pas quelle taille fait un bracelet adaptable... a voir
bref elles se trouvent ici http://pocreations.free.fr/BRACELETS/
c'est un début je me suis arrêté au démontage des pontets...
donc je continue de maniere tres sommaire
pour le démontage des pontets c'est SUPER SUPER dur .. c'est serré comme un string qui est resté au soleil 3 jours... soit : je conseille je bloquer la vis (ou l'ecrou je sais plus) en dessous et de remettre sommairement le guidon que d'un coté afin de faire levier pour débloquer le bazard.. ca part sans problème
une fois les pontets retirés : il suffit de prendre une méga douille pour enlever le té supérieur.. attention ne pas commencer à démonter si l'on a pas une grosse grosse douille typée allen pour virer le boulon de la colonne de direction...
ensuite une fois retirer il suffit de tirer sur le T sup .. mais c'est plutot serré aussi..
une fois ceci fait on enleve les pattes de phare on les remplace par les nouvelles en prenant soin de remettre les caoutchouc
une fois ceci en place : on mets les bracelets mais attention on ne les serre pas.. afin qu'ils restent libre de mouvements (et attention ne pas se tromper de sens j'ai dû m'y reprendre a 3 fois )
une fois le T sup remis en place on le fixe.. et on fixe enfin les bracelets... ensuite il suffit de faire la manip inverse
Petite astuce.. comme on voit sur ma photo 2.. j'ai comblé les trous des pontets (puisque j'ai gardé un T sup de N) bref pour combler ce trou je suis allé a leroy merlin et j'ai acheté 2 boutons de tiroirs typés "métal" qui collaient parfaitement : a 80ct l'unité. ca coute rien et c'est plus joli que 2 trous
voilà on attends maintenant le reportage
apres on remets le T sup
- wam
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- Moto : ouai j'aime bien...
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Quelques petites adresses pour ceux qui cherchent des pièces:
Selles, bulles,...:
http://www.sportsratster.com/
Quelques autres accessoires:
http://stores.ebay.fr/F-M-D_TOUT-AFFICH ... idZ2QQtZkm
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Et l'Alex, dans tout ça, hein ?
Moi j'pars d'une base de SV N barbu...
Perso, j'ai opté pour Té supp et barcelets d'origine SV S (soit disant lpus confortables).
Ce soir j'fais la découpe de mes pattes de fixation (28 mm), je soude la chute entre les deux morceaux pour solidifier le tout et ça devrait rouler.
Ce week end, atelier peinture, robe noire mate pour ma chère et tendre, j'attend aussi des leviers et embouts de guidons anodisés noirs, ça devrait le faire...
Ensuite, dès que j'ai du courage, j'tombe les jantes et j'pars pour un noir (mat ou brillant) avec déport poli (que j'ai déjà)...
Voilà le programme !
Petit sondage, fourreaux de fourche noirs mat ou les laisse alu origine ?
J'vous ferai des photos de toutes les étapes, promis...
Moi j'pars d'une base de SV N barbu...
Perso, j'ai opté pour Té supp et barcelets d'origine SV S (soit disant lpus confortables).
Ce soir j'fais la découpe de mes pattes de fixation (28 mm), je soude la chute entre les deux morceaux pour solidifier le tout et ça devrait rouler.
Ce week end, atelier peinture, robe noire mate pour ma chère et tendre, j'attend aussi des leviers et embouts de guidons anodisés noirs, ça devrait le faire...
Ensuite, dès que j'ai du courage, j'tombe les jantes et j'pars pour un noir (mat ou brillant) avec déport poli (que j'ai déjà)...
Voilà le programme !
Petit sondage, fourreaux de fourche noirs mat ou les laisse alu origine ?
J'vous ferai des photos de toutes les étapes, promis...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=532958#532958
Every Weapon Needs a Master
http://juliendo-raie.labrute.fr
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- totonembourg
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- Moto : suzy 60-90-60
- Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique
et si tu polissai tes fourreau?
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
http://vboldr.com
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par contre et comme la dit wam si t' es courageux faudrait que tu pense a polir ton cadre aussi parce que je pense que sa va jurer sinon entrre le cadre et les fourreaux. je sais qu' il exite un produit en gel que tu laisse agire et sa t' evite de frotter comme un gros c...
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Toi, t'es de bon conseil, j'te garde lolwam a écrit :Ouai, noirs, ou polis, si t'es courageux!
Je sais pas si tu a aussi pensé à rabaisser un poil ton phare, et mettre ton compteur un peu plus à plat, ca change carrément l'avant de la bécane je trouve
Donc comme j'suis en N à la base, j'racourcis mes pattes de fixations, ce qui va me rabaisser le phare, ensuite, j'dois refaire des pattes de fixation pour le compteur, qui va du coup se retrouver plus bas
Pi j'pense mettre un saute vent de SVN K5, si quelqun a ça sous la main pour moi...
Par contre, j'pense pas polir les fourreaux, sinon j'vais faire le cadre dans la foulée, j'me connais...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=532958#532958
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T'm'as grillé loltotonembourg a écrit :par contre et comme la dit wam si t' es courageux faudrait que tu pense a polir ton cadre aussi parce que je pense que sa va jurer sinon entrre le cadre et les fourreaux. je sais qu' il exite un produit en gel que tu laisse agire et sa t' evite de frotter comme un gros c...
c'est du décapant en gel, j'ai fait mes jantes comme ça... c'est pas de polir le problème, c'est d'entretenir les pièces polies parceque t'as le droit au belgom dès que t'es de sortie...
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- Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique
y' en a un a vendre sur ebaye si tu veux un saute vent nk5. moi j' ai abandonner l' idee trop dure a trouver pi trop cher en neuf chez suz.....du coup j' ai acheter ucapot de phare de la 1000 es sur ce forum et refait des pattes de fixations en inox
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- wam
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- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Un produit miracle pour les jantes etc: Jelt ZerotricloLalex57 a écrit : T'm'as grillé lol
c'est du décapant en gel, j'ai fait mes jantes comme ça... c'est pas de polir le problème, c'est d'entretenir les pièces polies parceque t'as le droit au belgom dès que t'es de sortie...
J'ai jamais eu un truc qui marchait aussi bien, ca aide bcp, surtout sur des jantes polies
- miitchsv
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- Localisation : Clermont Ferrand / Vichy
tu vas les raccourcir de plus de 28mnLalex57 a écrit :Toi, t'es de bon conseil, j'te garde lolwam a écrit :
Je sais pas si tu a aussi pensé à rabaisser un poil ton phare, et mettre ton compteur un peu plus à plat, ca change carrément l'avant de la bécane je trouve
Donc comme j'suis en N à la base, j'racourcis mes pattes de fixations, ce qui va me rabaisser le phare, ensuite, j'dois refaire des pattes de fixation pour le compteur, qui va du coup se retrouver plus bas
, ou alors tu raccourci le bas et pas le haut des pattes de fixations??
- Angebenoit
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- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
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- Localisation : Cherbourg Manche (50)
Voila, nickel.
On a maintenant 2 posts, celui étant plus dédié aux pièces et aux modifs à réaliser pour passer à la mode café racer. L'autre topic dans "GENERAL" est plutot dédié au SV déja préparée en café racer.
Pour ma part, j'ai déja réuni chez moi, une paire de bracelet de S ainsi qu'un Té de fourche de S. ça fait déja un moment de ça mais je n'ai pas encore franchi le cap de la pose. Ce n'ai pas le montage qui me fait peur mais bien la position finale
J'aimerai trouver une alternative en terme de position, j'avais pensé à des demi-guidon surélevés façon GSXF ou VFR. Mais il me manque des infos sur la compatibilité du Té supérieur. j'ai d'ailleur fais un post à ce sujet...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
On a maintenant 2 posts, celui étant plus dédié aux pièces et aux modifs à réaliser pour passer à la mode café racer. L'autre topic dans "GENERAL" est plutot dédié au SV déja préparée en café racer.
Pour ma part, j'ai déja réuni chez moi, une paire de bracelet de S ainsi qu'un Té de fourche de S. ça fait déja un moment de ça mais je n'ai pas encore franchi le cap de la pose. Ce n'ai pas le montage qui me fait peur mais bien la position finale
J'aimerai trouver une alternative en terme de position, j'avais pensé à des demi-guidon surélevés façon GSXF ou VFR. Mais il me manque des infos sur la compatibilité du Té supérieur. j'ai d'ailleur fais un post à ce sujet...
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