Bequille latérale

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
NuNu-3316
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 20 nov., 2007 21:31

Bequille latérale

Message par NuNu-3316 »

boujour et bonne annéea tous les membres :mrgreen:
j'ai constanté sur mon jolie petit svs que la bequille latérale n'a pas trop dangle par raport a la moto!!elle est trop a l'equerre je trouve!
jvoulé savoir si quelqu'un avais deja eu des probleme de stabilité sur la moto kan il y a un tout petit peu de pente!

moi je pense ke je vais modifie un peu la bequille de facon a ce quel est plus d'angle!!voila dites lmoi tous :mrgreen:


V a tous
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

J'ai failli vautrer deux fois l'ancien SV (K4 jaune) que j'avais à cause de cette béquille...

En fait, quand tu pose la moto dessus, il suffit de bien tirer la moto vers l'arrière. Comme ça t'es sur qu'elle est bien positionnée et ça bouge plus.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
NuNu-3316
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 20 nov., 2007 21:31

Message par NuNu-3316 »

oui c'est ceux que j'ai fai en tiren bien la bequille ver lexterieur aussi pour ne plu quel bouge mais ca meu fait peur quand meme!jcroi bien ke je vais la meulé un peu :mrgreen: parcontre apres le meulage elle va penchée un peu plus!j'espere que ca ne va pas etre trop derangant ca!!

V et merci
Avatar du membre
Nono42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 30 oct., 2007 21:40
Localisation : Massif du Pilat (42)

Message par Nono42 »

Pour ma part, je trouve aussi que l'angle n'est pas très prononcé, mais ça à l'air de tenir. Cependant je m'arrange pour que la béquille pose toujours sur quelque chose de vraiment stable et bien plat.

Pour ce qui est de modiifé l'angle de la béquille, pourquoi pas, mais je ne m'y amuserai pas trop, ce serait con que tu casses quelque chose, ou bien que le detecteur de béquille ne fonctionne plus.

A+
Avatar du membre
NuNu-3316
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 20 nov., 2007 21:31

Message par NuNu-3316 »

oui c'est vrai!!!pas bete!!!lol :mrgreen: non mais tu vois quand la bequille est mise ,un morcau de la moto vien tapé contre un petit trou de la bequille (je sais pas si je m'explique bien la :idea: :mrgreen: )ce que je veux faire c'est meulé le creu qui a sur la bequille pour qu'elle aille plus loing!
vous croyé que ca peu derangé la sécurité de la bequille?

V merci
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

yep , ne le prends pas mal mais je pense que le "peye" (en belge ca veut dire le gars ) qui a mis ca au point a beaucoup reflechi a ce qu il faisait ... 2003 :arrow: 2008 ca fait quand meme 5 ans si il y avait un probleme de stabilitee ca ce saurait ...non? si tu dois te garer en descente ben coupe le moteur prends l embrayage mets la premiere ( si necessaire tu deplace la moto de quelques centimetres afin de passer la vitesse . tu mets la bequille recule bien la moto en la tassant sur la bequille et relache ton embreyage . ensuite je te defie de faire bouger ta moto sans debrayer ... 8) . et si tu me crois pas ben tu mets la premiere (moteur eteint tu te mets acote de ta becane et tu pousse, la roue arriere va jamais tourner ... ( y a plus de compression que dans un moteur de 103... :mrgreen: ) voila j espere t avoir ôté de la tete cette mauvaise idee ( je pense ) a au fait j 'habite dans une rue en pente ...
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut

Méfies toi ,plus tu inclines ta moto ,plus tu auras du poids sur la béquille ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
A+
Image
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

Bon moi j'ai remeulé la mienne mais la moto est rabaissée. En temps normal, il me semble pas qui y est besoin de retordre ou meuler la béquille. pour éviter le problème du contacteur, tu enlèves la béquille, tu coupe environ 10 cm en dessous du pivot, tu meule pour donner le bon angle et tu ressoudes.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

franchement, si tu as peur, laisse la 1ère enclenchée, et ça ne craint rien.
Regarde les FZ6, CBF600 et autres CB500... tu verra que leur béquille est ridiculement petite et que la moto est bien droite...

Bref, touche pas à ta béquille, et quand la route penche un peu, laisse la 1ère.

Après, à toi de voir!

@ peluche ;)
Image
Image
Avatar du membre
NuNu-3316
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 20 nov., 2007 21:31

Message par NuNu-3316 »

suis bien d'accord!mais c'est qure moi quand uand je sors de chez moi je met la moto pret a partir en la laissant choffer le temps que je mette le casque et tout!si je met la 1er elle chofferera plus!!!x)loul
enfion bon ^^ merci quand meme pour vos remarques

V a tous
Avatar du membre
SVSTREET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : dim. 14 août, 2005 10:25
Localisation : SOMME 80/76

Message par SVSTREET »

ben met ta moto dans l'autre sens (icone je sais pas) bequille coté aval, comme ça tu auras plus d'appui.
1 ptit clic pour faire vivre SUZETTE CITY http://suzette-city.miniville.fr/
pour l'industrie http://suzette-city.miniville.fr/ind
pour le transport http://suzette-city.miniville.fr/tra
pour la sécurité http://suzette-city.miniville.fr/sec
Avatar du membre
NuNu-3316
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 20 nov., 2007 21:31

Message par NuNu-3316 »

lol oui mais sinon fo ke je fasse faire demi tour a la moto enb sortan du garage pr ne pa kel soi en pente,et la refaire faire demi tour pour partir
lol
c un peu con!!=)
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

NuNu-3316 a écrit :suis bien d'accord!mais c'est qure moi quand uand je sors de chez moi je met la moto pret a partir en la laissant choffer le temps que je mette le casque et tout!si je met la 1er elle chofferera plus!!!x)loul
enfion bon ^^ merci quand meme pour vos remarques

V a tous
tu sors la moto moteur eteint mets la premiere la bequille va fermer le garage est tu sur qu il est bien ferme? :mrgreen: tu retournes a ta moto tu t assieds dessus la redresse pose ton casque sur le reservoir enleves la bequille et la premiere tu demarres la moto tu mets casque gants a ton aise laisse encore un peu tourne et une fois que la temperature s affiche tu peux demarrer tranquillou (mollo pas a 10800tours/min.). pendant que tu es assis sur ta brele et qu elle chauffe t as encore le temps de faire signe a madame par la fenetre :mrgreen: . a+ ;)
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
NuNu-3316
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mar. 20 nov., 2007 21:31

Message par NuNu-3316 »

svrider087 a écrit :
NuNu-3316 a écrit :suis bien d'accord!mais c'est qure moi quand uand je sors de chez moi je met la moto pret a partir en la laissant choffer le temps que je mette le casque et tout!si je met la 1er elle chofferera plus!!!x)loul
enfion bon ^^ merci quand meme pour vos remarques

V a tous
tu sors la moto moteur eteint mets la premiere la bequille va fermer le garage est tu sur qu il est bien ferme? :mrgreen: tu retournes a ta moto tu t assieds dessus la redresse pose ton casque sur le reservoir enleves la bequille et la premiere tu demarres la moto tu mets casque gants a ton aise laisse encore un peu tourne et une fois que la temperature s affiche tu peux demarrer tranquillou (mollo pas a 10800tours/min.). pendant que tu es assis sur ta brele et qu elle chauffe t as encore le temps de faire signe a madame par la fenetre :mrgreen: . a+ ;)

(icone lol) Ok!je penseré a toi la prochaine fois que j'essairai ca^^lol!!v a tous
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Message par indien 88 »

j'amais la tete en bas sinon desastre ( c'est du vecu ( icone grrrrr ) )
Répondre