Pour moi la moto doit rester un plaisir, donc la pluie c'est pas la joie, le froid et la neige encore moins, mais on est tous confronté à la pluie, si il pleut et que je suis encore chez moi je prend mon carré de tôle.
Mais la météo n'étant jamais fiable à 100% on peut toujours se retrouver mouillé, donc mieux vaut savoir comment se comporter !!
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Comme dit précédemment, sur route mouillé les problèmes sont :
- lignes blanches
- flaques d'huile
- blocage de roue et cas de rétrogradage trop violent ( comme sur le sec mais ça dérape plus lorsque t'es sur du mouillé)
- visibilité
- les autres : je prends tous les jours l'autoroute et lorsqu'il pleut, les voitures pensent que les motos ne sortent pas ... déjà que de manière générale beaucoup ne connaissent pas les angles morts, retro et clignotants, les jours de pluie c'est pire.
- le verglas, froid + pluie
Mais sinon c'est pareil, dans les virages je couche moins c'est tout.
donc maintenant on sais à peu près à quoi s'en tenir sur route mouillé et je vois que vous parlez beaucoup de la perte de contôle dû à une glissade (ou dérobage ) de la roue arrière !
Peut-être est-ce difficilement explicable, mais que faut-il faire et que faut-il éviter quand la roue arrière pars en coucougnette ?
Et pour la roue avant, la mise au tas à l'air quasi inévitable, on peut quand même tenter quelque chose ?
Encore merci d'avance !!
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Bonjour à tous, un sujet intéréssant pour moi car dimanche j'ai été faire un tour de moto, il faisait beau mais la route était mouillée et un peu glissante....
Je laisse donc chauffer un peu la moto et une fois celle ci vers 65°, je monte dessus et c'est parti!
Je sors de ma cour en 1ére et une fois sur la route et en ligne droite, j'accélére et passe la 2éme (vers 2500trs) assez rapidement et d'un seul coup, j'ai pas compris ce qu'il se passait !!! En relachant l'embrayage, l'arriére s'est mis à se bloquer brusquement et à vouloir passer à ma droite devant l'avant ! J'ai fait une sorte de petit dérapage sur le coté droit et la moto s'est éteint en même temps d'un seul coup! J'ai eu de la chance car pendant que la glissade commençait, le pneu arriére à rattraper de l'adhérence et la moto s'est remis droite toute seule en roue libre! (heureusement que j'ai pas freiné en même temps!). J'étais donc là au milieu de la route avec la moto moteur coupé... Je suis reparti et après nickel mais ça m'a refroidi tout de même cette mésaventure!
Alors c'est pour cela que je fais appel à vous pour savoir à quoi cela peut il être dut et si certains avaient déjà eu le même tour? C'est tout de même étonant que ça s'est produit en voulant passer un rapport supérieur! En rétrogadant j'aurai compris mais là, comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé???
alexisR a écrit :Je laisse donc chauffer un peu la moto et une fois celle ci vers 65°, je monte dessus et c'est parti!
Ca ne sert à rien de faire chauffer la moto sur la béquille aussi longtemps. Fais-la chauffer le temps d'enfiler casque et gants et pars directement en y allant mollo, ça permettra de chauffer la totalité de la mécanique
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
pas mieux qu' expanda et moi je doit dire que sous la flotte avec les botte racing le plus difficile c' est encore de bequiller suzy a l' arret (tester et approuver
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
Ce matin, sur la route que j'utilise tous les jour pour aller au boulot, la route était encore humide et roulant un peu plus fort que sous pluie battante, les D209 on décroché à 130km/h en 4ème en phase d'accélération :shock: .
La voiture que j'ai doublé a du halluciné; en travers dans une ligne droite
Tallgees a écrit :Ce matin, sur la route que j'utilise tous les jour pour aller au boulot, la route était encore humide et roulant un peu plus fort que sous pluie battante, les D209 on décroché à 130km/h en 4ème en phase d'accélération :shock: .
La voiture que j'ai doublé a du halluciné; en travers dans une ligne droite
putain tous des pilotes de supermot' !!
Moi il m'arrive ça je suis sur que je finis en glissade... et une trace de freinage dans le pantalon !
Donc ça confirme les dérapages de la roue arrière...
Personne n'ose risquer un petit conseil en cas de "partage en couille" ? Moi je peux pas vous en donner, croyez bien que si je pouvais je le ferais... La je dirais juste comme macumba, si j'ai une perte de contrôle, je peux changer quelque pièces sur la bécanes et aussi de caleçon... :Forum80:
Oye Oye, gens victimes de perte de contrôle, que devons faire ou essayer de faire ? Que devons nous éviter ?
:Hein36:
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
resistance a écrit :Donc ça confirme les dérapages de la roue arrière...
Personne n'ose risquer un petit conseil en cas de "partage en couille" ? Moi je peux pas vous en donner, croyez bien que si je pouvais je le ferais... La je dirais juste comme macumba, si j'ai une perte de contrôle, je peux changer quelque pièces sur la bécanes et aussi de caleçon... :Forum80:
Oye Oye, gens victimes de perte de contrôle, que devons faire ou essayer de faire ? Que devons nous éviter ?
:Hein36:
je crois qu'il faut serrer les jambes, regarder au loin, prier, crier, faire son méa-culpa, bien tenir le guidon et SERRER les miches !
Surtout que depuis que je suis en région parisienne j'ai l'impression que les routes sont hyper glissantes. Je sais pas si c'est la polution ou quoi mais j'en mène pas large.
Sinon les ronds points molo aussi.
Et comme tous les bandes blanches...
Mais je préfère une bonne grosse pluie qui lave bien la route à une bruine de merde.