Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
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Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !
Bien que des posts similaires éxiste déja , je me permet de vous montrer et de vous décrire l'adaptation d'une fourche de 750 GSXR K7 sur un SV1000S de 2003 !
En effet après avoir lu et relu le post de GP sur son Sv1000 de toute beauté, je m'étais dit que le rève ultime était d'en faire de meme !
Le problème c'est qu'il faut la trouver la fourche pas chere qui vas bien
Mais un jour je découvre un train avant complet de GSXR 750 K7 avec seulement 10 000 km et un prix plus qu'attractif !
Donc je me lance dans ce projet :
- Démontage: le plus facile est de tout démonter une fois que la moto est caler sur des chandelles ou cric (pour ma part un palan accroché à un arbre fera l'affaire) ! Une fois la fourche et les té tombé je me retrouve face à un grand moment de vérité " ça monte ou ça monte pas?"
- Remontage : le té inférieur et supérieur se monte comme "papa dans maman" cependant les premiers petits contretemps pointent le bout de leur nez ! En effet, mon premier problème à été de mettre mon contacteur/néman à sa nouvelle place, mon sv 1000 date de 2003 et le GEX de 2007 donc presque pareil mais pas partout, exemple dans ce cas le contacteur est a droite sur le SV et à gauche d'origine sur Le GEX!
Bref ! le néman frottais de partout , sur le cadre mais aussi sur le té inférieur, donc disqueuse pour raccourcir la largeur du néman mais aussi sur les fixation venant du té supérieur ! Oui je sais c'est pas fait dans les règles mais bon j'avais pas le choix ! Enfin tout passe mais le néman ne fonctionne pas à cause du trou fileter dans le cadre qui est légerement décalé (je verrai ça plus tard)
Apres ce petit contre temps je monte les tubes et là :evil: la suspension de direction ne monte pas! J'en ai deux et des deux fourches donc qu est ce qui ne vas pas ? En faite la fixation sur le cadre entre les deux té doit etre raccourci encore une fois à la disqueuse pour que tout passe ! J'ai été obligé de chanfreiner une partie de la suspension de direction sans toucher la rotule au passage, quelque miilimetre de trop superflux apparemment.
Je monte la roue, les étriers, les bracelets (tout vien du gex donc gros gain de temps) et la quand je tourne, je n'arrive pas a faire toucher les buté arffff c'est reparti ! En faite la fourche du GEX est plus courte mais les demi guidons eux ne remontte pas au dessus des tés comme sur la SV, il parte directement des tubes et viennent bloquer, rayer mon carrénage !
La parade a été de mettre les tubes au 3/4 du té supérieur pour gagner de l'espace mais aussi de baisser le carénage en jouant sur les pattes de fixations ! (voir photos)
Résulats grace et surtout a cause de ça j'ai retrouver une assiette convenable !
Pour les commandes j'ai du percer des trous borgnes sur les bracelets afin que rien ne bouge (vive les tétons) et enfin j'ai récuperer ma durite de frein plus longue sur le SV que sur le GSXR (purge etc..)
Enfin le plus gros est fait ! :lol: reste plus qu' a tester !
Je me fait un parcour de 35 km d'autoroute pour revenir à paris au taquet (oui je sais c'est pas prudent mais bon) et là c'est le jour et la nuit ! Alors je sais je n'ai pas changer de ressort de suspension et je fais 85 kg pour 1 m90, je n'ai meme pas toucher au réglage de la fourche et pourtant la moto semble super précise et surtout je ne sens plus du tout la fourche se débattre à l'accélération (tout d'un bloc)!
Donc oui j'en rajoute et me dis que le reste attendra le week end prochain !
Résultats je remet mes pneux (qualifier RR) et en profites pour récupérer la roue arrière du GEX ( et oui pour quelques euros de plus pourquoi ne pas en profiter )! De plus les jantes de GEX K7 sont noir et surtout on une forme différent (branches plus fines) !
Donc après avoir peint mon ras de roue en noir car il était de couleur brut de Coat... je m'aperçoit quelle a changé de tete mais sans plus ma petite sv 1000 ! Mais comme j'ai tout mon temps pour y réfléchir et que la priorité reste un réglage des suspension arrière et avant + néman a refaire j'espère profiter de vos conseil en matière d'estétisme !
La fourche apperemment fais bien sont travail et jai pas réussi à la faire talonner meme avec ma chérie derriere ! Le stoppies test à révéler quelle allait bien mais qu un petit réglage d'un spécialiste en fourche de GEX sera le bien venu ! (a suivre)
Les commandes sont plus étroites et donc moin confortable que d'origine sur le sv 1000 mais la position s'en trouve changer et je me retrouve d'avantage sur l'avant ( ma copine en prends plein la gueule maintenant), mais rien de très grave ou de dangereux, car j'ai la place de passer mes mains et rien ne pourra bloquer ma direction vu que j'ai tout fait passer au poil !!
Enfin voila les photos que j'ai fait pour le moment, elle est sortait du garage et donc n'est pas laver et surtout certainnes options vont etre ajouter ( bulle noir ou grise, speed loader,) enfin tout ça reste à l'étude !
Sinon j'ai trouver les freins de la gsxr redoutable et pourtant je croyais que c'était les memes, et ba non ou alors je les ai bien purgé pour une fois ?
Ah oui j'oubliai mon SV est une des anciennes motos de Cmoign ! (tu vois le R était pas la par hasard , hihihi)
Enfin je voudrai remercier votre site pour tout les conseil que j'ai plu glanner durant 8 mois et surtout à GP pour son post très bien expliqué ! Sans Suzette ça aurai été très très dur !!
Je mettrai des mis a jour régulierement tant que tout ne sera pas impeccable !
J'attends vos idées pour les possibilités de couleur (bulle grise ou noir, sabot noir , housse de selle gris et noir, décoration de té etcc...)
Je vends aussi ma fourche et les deux jantes de sv dans la parties Ventes mais des ce soir je vais les mettre sur ebay pour récuperer un minimum de fond !
Ps : je me suis laisser dire que la fourche du 750 k7 n'avait pas besoin qu on change les ressorts et que de jouer sur les réglages paufinnerai le tout, je ne suis pas un pilote mais des que je trouve le compromis je vous donnerai les infos ! Lundi prochain normallement !
En effet après avoir lu et relu le post de GP sur son Sv1000 de toute beauté, je m'étais dit que le rève ultime était d'en faire de meme !
Le problème c'est qu'il faut la trouver la fourche pas chere qui vas bien
Mais un jour je découvre un train avant complet de GSXR 750 K7 avec seulement 10 000 km et un prix plus qu'attractif !
Donc je me lance dans ce projet :
- Démontage: le plus facile est de tout démonter une fois que la moto est caler sur des chandelles ou cric (pour ma part un palan accroché à un arbre fera l'affaire) ! Une fois la fourche et les té tombé je me retrouve face à un grand moment de vérité " ça monte ou ça monte pas?"
- Remontage : le té inférieur et supérieur se monte comme "papa dans maman" cependant les premiers petits contretemps pointent le bout de leur nez ! En effet, mon premier problème à été de mettre mon contacteur/néman à sa nouvelle place, mon sv 1000 date de 2003 et le GEX de 2007 donc presque pareil mais pas partout, exemple dans ce cas le contacteur est a droite sur le SV et à gauche d'origine sur Le GEX!
Bref ! le néman frottais de partout , sur le cadre mais aussi sur le té inférieur, donc disqueuse pour raccourcir la largeur du néman mais aussi sur les fixation venant du té supérieur ! Oui je sais c'est pas fait dans les règles mais bon j'avais pas le choix ! Enfin tout passe mais le néman ne fonctionne pas à cause du trou fileter dans le cadre qui est légerement décalé (je verrai ça plus tard)
Apres ce petit contre temps je monte les tubes et là :evil: la suspension de direction ne monte pas! J'en ai deux et des deux fourches donc qu est ce qui ne vas pas ? En faite la fixation sur le cadre entre les deux té doit etre raccourci encore une fois à la disqueuse pour que tout passe ! J'ai été obligé de chanfreiner une partie de la suspension de direction sans toucher la rotule au passage, quelque miilimetre de trop superflux apparemment.
Je monte la roue, les étriers, les bracelets (tout vien du gex donc gros gain de temps) et la quand je tourne, je n'arrive pas a faire toucher les buté arffff c'est reparti ! En faite la fourche du GEX est plus courte mais les demi guidons eux ne remontte pas au dessus des tés comme sur la SV, il parte directement des tubes et viennent bloquer, rayer mon carrénage !
La parade a été de mettre les tubes au 3/4 du té supérieur pour gagner de l'espace mais aussi de baisser le carénage en jouant sur les pattes de fixations ! (voir photos)
Résulats grace et surtout a cause de ça j'ai retrouver une assiette convenable !
Pour les commandes j'ai du percer des trous borgnes sur les bracelets afin que rien ne bouge (vive les tétons) et enfin j'ai récuperer ma durite de frein plus longue sur le SV que sur le GSXR (purge etc..)
Enfin le plus gros est fait ! :lol: reste plus qu' a tester !
Je me fait un parcour de 35 km d'autoroute pour revenir à paris au taquet (oui je sais c'est pas prudent mais bon) et là c'est le jour et la nuit ! Alors je sais je n'ai pas changer de ressort de suspension et je fais 85 kg pour 1 m90, je n'ai meme pas toucher au réglage de la fourche et pourtant la moto semble super précise et surtout je ne sens plus du tout la fourche se débattre à l'accélération (tout d'un bloc)!
Donc oui j'en rajoute et me dis que le reste attendra le week end prochain !
Résultats je remet mes pneux (qualifier RR) et en profites pour récupérer la roue arrière du GEX ( et oui pour quelques euros de plus pourquoi ne pas en profiter )! De plus les jantes de GEX K7 sont noir et surtout on une forme différent (branches plus fines) !
Donc après avoir peint mon ras de roue en noir car il était de couleur brut de Coat... je m'aperçoit quelle a changé de tete mais sans plus ma petite sv 1000 ! Mais comme j'ai tout mon temps pour y réfléchir et que la priorité reste un réglage des suspension arrière et avant + néman a refaire j'espère profiter de vos conseil en matière d'estétisme !
La fourche apperemment fais bien sont travail et jai pas réussi à la faire talonner meme avec ma chérie derriere ! Le stoppies test à révéler quelle allait bien mais qu un petit réglage d'un spécialiste en fourche de GEX sera le bien venu ! (a suivre)
Les commandes sont plus étroites et donc moin confortable que d'origine sur le sv 1000 mais la position s'en trouve changer et je me retrouve d'avantage sur l'avant ( ma copine en prends plein la gueule maintenant), mais rien de très grave ou de dangereux, car j'ai la place de passer mes mains et rien ne pourra bloquer ma direction vu que j'ai tout fait passer au poil !!
Enfin voila les photos que j'ai fait pour le moment, elle est sortait du garage et donc n'est pas laver et surtout certainnes options vont etre ajouter ( bulle noir ou grise, speed loader,) enfin tout ça reste à l'étude !
Sinon j'ai trouver les freins de la gsxr redoutable et pourtant je croyais que c'était les memes, et ba non ou alors je les ai bien purgé pour une fois ?
Ah oui j'oubliai mon SV est une des anciennes motos de Cmoign ! (tu vois le R était pas la par hasard , hihihi)
Enfin je voudrai remercier votre site pour tout les conseil que j'ai plu glanner durant 8 mois et surtout à GP pour son post très bien expliqué ! Sans Suzette ça aurai été très très dur !!
Je mettrai des mis a jour régulierement tant que tout ne sera pas impeccable !
J'attends vos idées pour les possibilités de couleur (bulle grise ou noir, sabot noir , housse de selle gris et noir, décoration de té etcc...)
Je vends aussi ma fourche et les deux jantes de sv dans la parties Ventes mais des ce soir je vais les mettre sur ebay pour récuperer un minimum de fond !
Ps : je me suis laisser dire que la fourche du 750 k7 n'avait pas besoin qu on change les ressorts et que de jouer sur les réglages paufinnerai le tout, je ne suis pas un pilote mais des que je trouve le compromis je vous donnerai les infos ! Lundi prochain normallement !
Modifié en dernier par FullTwin le mer. 20 févr., 2008 14:45, modifié 1 fois.
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
- SV6.5
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Joli boulot .
Petite question, le fait que tu n'a pas mis tes tubes de fourche a fleur avec le T superieur, c'est pour ratrapper la difference de longueur de fourche? la gex est un peu plus courte, non?
As tu assayé de rouler avec les tubes de fourche a fleur? inconduisible?
Sinon, il fait combien de diametre le tube de fourche au niveau des bracelets?
Petite question, le fait que tu n'a pas mis tes tubes de fourche a fleur avec le T superieur, c'est pour ratrapper la difference de longueur de fourche? la gex est un peu plus courte, non?
As tu assayé de rouler avec les tubes de fourche a fleur? inconduisible?
Sinon, il fait combien de diametre le tube de fourche au niveau des bracelets?
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En effet c'est pour rattraper la difference de longueur ! En vrai si je l'ai met a fleur elle est précise mais j'essaye avant tout de garder la meme assiette qu'avant ! Sinon la moto est un poil trop en avant a mon gout !
Mais ce n'est que a vu d'oeil
Mais c'est aussi pour que je puisse passer mes mains !
Sinon le diametre est supérieur ou = à 48 mm mais je peux te confirmer ça que ce week end !
Par contre quelqu un peut il me dire si ça comporte un risque de ne pas a etre a fleur mais au 3/4des té et a partir de combien c'est limite ! (pour etre sur que la rigidité n'est pas remis en question)
MERCI
Mais ce n'est que a vu d'oeil
Mais c'est aussi pour que je puisse passer mes mains !
Sinon le diametre est supérieur ou = à 48 mm mais je peux te confirmer ça que ce week end !
Par contre quelqu un peut il me dire si ça comporte un risque de ne pas a etre a fleur mais au 3/4des té et a partir de combien c'est limite ! (pour etre sur que la rigidité n'est pas remis en question)
MERCI
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J'me posais cette question aussi .FullTwin a écrit :Par contre quelqu un peut il me dire si ça comporte un risque de ne pas a etre a fleur mais au 3/4des té et a partir de combien c'est limite ! (pour etre sur que la rigidité n'est pas remis en question)
Ok, si ca fait 50mm, j'ai peut etre une astuces pour toi.FullTwin a écrit :Sinon le diametre est supérieur ou = à 48 mm mais je peux te confirmer ça que ce week end !
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Bon ba de toute façon je vais aller à suzuki Rambouillet !
La personne que j'ai eu au téléphone connait bien ce genre de modification et me prends environ 75 euros pour le réglage de la suspette avant et arrière + réglage moteur (kn et silencieux inox) !
Je trouve que c'est un prix honorable , surtout qu'il a couru en sv 1000 dans le passé !
Sinon oui les bras de suspension au niveau du té supérieur fontt bien 50 mm !
La personne que j'ai eu au téléphone connait bien ce genre de modification et me prends environ 75 euros pour le réglage de la suspette avant et arrière + réglage moteur (kn et silencieux inox) !
Je trouve que c'est un prix honorable , surtout qu'il a couru en sv 1000 dans le passé !
Sinon oui les bras de suspension au niveau du té supérieur fontt bien 50 mm !
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Petite question, pourquoi ne pas utiliser un T superieur de GSXR 750 K1-K3, il a un diametre de 50mm aux tubes de fourche, et le neiman se retrouve du bon coté .
De meme, pour avoir une position un peu moins en avant, tu peux utiliser des bracelets de TLS, ils ont un diametre de 50mm mais sont un peu relevé comme sur les svs .
De meme, pour avoir une position un peu moins en avant, tu peux utiliser des bracelets de TLS, ils ont un diametre de 50mm mais sont un peu relevé comme sur les svs .
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Attention pas tout les gsxr, les 600 ont le tube de fourche qui fait 45mm donc pas bon. Pour le 1000 peut etre mais je suis pas un pro du gex, je connais pas le diametre des tubes de fourche (icone je sais pas) meme si je pense que la fourche du 750 doit etre la meme que le 1000 (mais pas de certitude).FullTwin a écrit :Merci pour l'info (gsxr k1/k3)
Mais pour le gex 750 K1-K3, j'en suis sur .
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Mes bracelets sont bien pour du 50 mm et tu as raison je vais récuperer un autre té de fourche et surement des bracelets réglables quoique les bracelets ne gène pas la conduite !
Sinon je l'ai apporté à SUZUKi à Rambouillet et le temps de faire photocopier ma carte grise le concessionnaire me demande les clés pour la rentrer dans l'atelier ! Meme pas le temps de récupere mes papiers qu il rentre en braillant c'est une "mergez" et oui dur d'entendre ça de la bouche d'un concessionnaire ! Il a continuer à se la raconter en me disant que c'était super dangereux de rouler comme ça et qu il voulai pas aller en prison car il avait une fille et une femme !
Pourtant son bilan " ça vas me prendre la journée pour faire tes réglages car je dois refaire toute la géométrie mais je peux le faire "" MYTHO tu veux régléer 3 vis et t'approprier le mérite !! Mais bon j'ai pas répondu et je suis parti " le silence est le plus grand des mépris" Ces concessionnaire pourris qui veulent se la jouer devant leurs employé qui tire des gueules des 3 mètres de long !
Pour lui les poignées était trop sérréés pour ces petits bras, et les marques sur le néman voulais tout dire ! Il pensait que j'allais lui laisser !!
J'étais pres a donner 75 euros pour un réglage de fourche et de moteur, je pensais bénéficer de l'expérience d'un ancien coureur mais non j'ai juste eu le droit à son égaux démesurer !
Déçu d'avoir fait 50 km pour entendre ça je suis réparti direct chez un ami a moi qui faisait la roaster cup et il a résolu mon problème en 20 minutes !
En 10 minutes on a remis les tubes au ras des tés car la fourche du gsxr est 2 cm plus petite que celle du sv mais généralement on laisse dépasser les tubes sur les sv donc ça reviens au meme !
Et puis on à régler les suspensions selon mon poids mais aussi pour le duo, et depuis c'est encore mieux ! (je joue encore avec les réglages mais c'est pour tester)
Pour le réglage moteur un acheteur de mes jantes m'a affirmé qu il connaissait un mécano très compétent vers troyes et qu il était très sérieux ! Avis aux amateurs
Ps : c'est vrai que la concession suzuki à Rambouillet n'a rien a se reprocher , je sais qu il a voulu que se couvrir mais prendre en otage ses clients en les faisant culpabiliser pour avoir leur accord c'est n'importe quoi ! Enfin comme il a dit "quand on ne sait pas on ne fait pas" et oui on rentre dans le systeme des motards fourrées chez leur concession qui les dépouillent sans remord et qui se cache derrieres des argument des sécurité et d'entretien ! Et dans les 60 motos exposé, elles sont toutes réglementaires ? :lol: Accueuil O, Conseil O, Facture O, Client rancunier 1
Sinon je l'ai apporté à SUZUKi à Rambouillet et le temps de faire photocopier ma carte grise le concessionnaire me demande les clés pour la rentrer dans l'atelier ! Meme pas le temps de récupere mes papiers qu il rentre en braillant c'est une "mergez" et oui dur d'entendre ça de la bouche d'un concessionnaire ! Il a continuer à se la raconter en me disant que c'était super dangereux de rouler comme ça et qu il voulai pas aller en prison car il avait une fille et une femme !
Pourtant son bilan " ça vas me prendre la journée pour faire tes réglages car je dois refaire toute la géométrie mais je peux le faire "" MYTHO tu veux régléer 3 vis et t'approprier le mérite !! Mais bon j'ai pas répondu et je suis parti " le silence est le plus grand des mépris" Ces concessionnaire pourris qui veulent se la jouer devant leurs employé qui tire des gueules des 3 mètres de long !
Pour lui les poignées était trop sérréés pour ces petits bras, et les marques sur le néman voulais tout dire ! Il pensait que j'allais lui laisser !!
J'étais pres a donner 75 euros pour un réglage de fourche et de moteur, je pensais bénéficer de l'expérience d'un ancien coureur mais non j'ai juste eu le droit à son égaux démesurer !
Déçu d'avoir fait 50 km pour entendre ça je suis réparti direct chez un ami a moi qui faisait la roaster cup et il a résolu mon problème en 20 minutes !
En 10 minutes on a remis les tubes au ras des tés car la fourche du gsxr est 2 cm plus petite que celle du sv mais généralement on laisse dépasser les tubes sur les sv donc ça reviens au meme !
Et puis on à régler les suspensions selon mon poids mais aussi pour le duo, et depuis c'est encore mieux ! (je joue encore avec les réglages mais c'est pour tester)
Pour le réglage moteur un acheteur de mes jantes m'a affirmé qu il connaissait un mécano très compétent vers troyes et qu il était très sérieux ! Avis aux amateurs
Ps : c'est vrai que la concession suzuki à Rambouillet n'a rien a se reprocher , je sais qu il a voulu que se couvrir mais prendre en otage ses clients en les faisant culpabiliser pour avoir leur accord c'est n'importe quoi ! Enfin comme il a dit "quand on ne sait pas on ne fait pas" et oui on rentre dans le systeme des motards fourrées chez leur concession qui les dépouillent sans remord et qui se cache derrieres des argument des sécurité et d'entretien ! Et dans les 60 motos exposé, elles sont toutes réglementaires ? :lol: Accueuil O, Conseil O, Facture O, Client rancunier 1
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
Salut fulltwin, je suis entrain de faire pareil sur mon k5 et tu peu récupérer un peut de hauteur de fourche en rabotant le dessous de té supérieur de 6 à 7 mm au niveau de l'axe de colonne, c'est pas beaucoup mais toujours bon à prendre pour l'assiette de la moto, il ne te manque plus qu’un amorto de gex maintenant. PS ses conses se prennent vraiment le chou plutôt que de donner de bon conseil pour satisfaire le client !
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Ya til une différence enntre l'ammortisseur arrière de sv1000 et de gsxr 750 ou 1000 ?
Sinon j'ai apeller l'assurance pour savoir comment ça se passait au niveau des indemnités en cas d'accident vu que la moto n'a plus sa fourche d'origine et la réponse a été " aucun problème"
Enfin je sais pas si je vais mettre d'autres bracelts car cela vont tres bien en faite et si je peux gagner quelques mm je le ferai !
Merci du conseil
Sinon j'ai apeller l'assurance pour savoir comment ça se passait au niveau des indemnités en cas d'accident vu que la moto n'a plus sa fourche d'origine et la réponse a été " aucun problème"
Enfin je sais pas si je vais mettre d'autres bracelts car cela vont tres bien en faite et si je peux gagner quelques mm je le ferai !
Merci du conseil
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
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je voi que tu a rectifier le tir
il est clair qu il n ai pas prudent de ne pas rentrer les baton au moins au ras du te et encore moins de reprendre celui ci comme dit juste au dessus
vu les contraintes enorme au niveau du te .....
enfin moi ce que j en dit , on peut faire pas mal de choses mais on ne rigole pas avec la securite hein.....
il est clair qu il n ai pas prudent de ne pas rentrer les baton au moins au ras du te et encore moins de reprendre celui ci comme dit juste au dessus
vu les contraintes enorme au niveau du te .....
enfin moi ce que j en dit , on peut faire pas mal de choses mais on ne rigole pas avec la securite hein.....
Pour le té le réduire sur la face inférieure y pas de souci car au niveau de l'appui de colonne il et plus épais, mais bon faut pas en enlever 1 mètre non plus, juste l'épaulement. Pour l'amorto pas encore roulé avec sur le 1000 mais sur mon ancienne 650 k5 le jour et la nuit, plus ferme plus progressif et réglage hydraulique de qualité, mais demandé un peu sur le forum y en à qui en on monté pour faire de la piste.