[Reportage] Eclairage compteur SV 99-02 fait avec des leds
- jojo69
- Pilote 125 cm3
salut a tous,
j'ai voulu me lancer hier soir dans le changement des leds de m'ont fond de compteur. J'ai un svs k1 et je pensais que sa allais être le même démarche que le reportage précédent. Grande a été ma surprise quand après avoir tout démonté je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout la même chose. Mon compteur n'avait pas une grosse ampoule comme dans le reportage mais 3 petite ampoules monté sur des petits morceaux en plastique gris. J'ai donc tout remonté :? et après avoir remonté mon éclairage de compteur ne marchais plus... Peut être une ampoule remise a l'envers? Bref j'aurais aimé savoir ce qu'était exactement ces ampoules,si il était possible de les remplacer et ou peux on en trouver. J'ai pris avec mon portable une photo pour vous montrer:
Merci d'avance
jojo
j'ai voulu me lancer hier soir dans le changement des leds de m'ont fond de compteur. J'ai un svs k1 et je pensais que sa allais être le même démarche que le reportage précédent. Grande a été ma surprise quand après avoir tout démonté je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout la même chose. Mon compteur n'avait pas une grosse ampoule comme dans le reportage mais 3 petite ampoules monté sur des petits morceaux en plastique gris. J'ai donc tout remonté :? et après avoir remonté mon éclairage de compteur ne marchais plus... Peut être une ampoule remise a l'envers? Bref j'aurais aimé savoir ce qu'était exactement ces ampoules,si il était possible de les remplacer et ou peux on en trouver. J'ai pris avec mon portable une photo pour vous montrer:
Merci d'avance
jojo
Modifié en dernier par jojo69 le lun. 25 févr., 2008 18:33, modifié 1 fois.
Si les cons volaient, il ferait nuit
-
- Pilote 50 cm3
Salut JoJo69,
Les ampoules ne sont pas polarisées, donc pas de risque d'inversion de polarité. Il doit juste y avoir un connecteur de mal rebranché.
De plus, dans la doc technique l'éclairage est présenté comme ce que tu décris. Pas d'affolement c'est faisable aussi.
Pour tes 3 ampoules, les + et les - sont communs.Donc au lieu de faire une ampoule à leds tu en fais 3 de 2 leds chacune.
Au fait, ta photo passe pas :?
@+
Les ampoules ne sont pas polarisées, donc pas de risque d'inversion de polarité. Il doit juste y avoir un connecteur de mal rebranché.
De plus, dans la doc technique l'éclairage est présenté comme ce que tu décris. Pas d'affolement c'est faisable aussi.
Pour tes 3 ampoules, les + et les - sont communs.Donc au lieu de faire une ampoule à leds tu en fais 3 de 2 leds chacune.
@+
- jojo69
- Pilote 125 cm3
merci nordiste pour ta réponse. Tu pense donc que je peux remplacer mes 3 ampoules, par 3 x 2 leds en faisant comme tu as fait toi? En les soudant deux a deux et en faisant en sorte qu'elles tiennent à la place de celle d'origine? Quelqu'un sait si c'est possible de trouver directement les ampoules ou le support mais en couleur? Car j'ai galéré pour tout démonter et remonter alors j'aimerais bien être sur de pouvoir changer de compteur la prochaine fois que je m'y met. Merci encore
jojo
jojo
- jojo69
- Pilote 125 cm3
je ne sais pas si l'ampoule est solidaire ou non, j'ai pas bien voulu tirer dessus, mais je pense pas qu'elle le soit. Les connections se font par deux petites lamelles de chaque coter, comme sur la photo:
l'ensemble ampoule + support s'intègre directement au compteur en l'insérant dans un petit trou et en la faisant tourner d'un quart de tour pour qu'elle reste en place.
voili voilou
l'ensemble ampoule + support s'intègre directement au compteur en l'insérant dans un petit trou et en la faisant tourner d'un quart de tour pour qu'elle reste en place.
voili voilou
-
- Pilote 50 cm3
D'accord,
il y a donc un connecteur permanent sur le compteur, qui lui, ne doit pas être démontable, je pense, ou difficilement alors.
as tu pris une photo de l'emplacement sur lequel tu viens brancher ton ampoule?
Est-ce que tu as chez toi une petite batterie 12V ou une alim de labo et un multimètre?
il y a donc un connecteur permanent sur le compteur, qui lui, ne doit pas être démontable, je pense, ou difficilement alors.
as tu pris une photo de l'emplacement sur lequel tu viens brancher ton ampoule?
Est-ce que tu as chez toi une petite batterie 12V ou une alim de labo et un multimètre?
- jojo69
- Pilote 125 cm3
non, j'ai pas pris d'autre photo, mais mon compteur fait un bloc ou il y a 3 petit emplacement pour mettre des ampoules comme sur la photo pour éclairer le compteur, les même emplacement que pour l'éclairage les voyants (cligno, point mort......). Je doit avoir tout sa chez un pote chez qui je vais pour bricoler car j'ai pas grand chose moi. Tu propose quoi nordiste?
- nanonano
- Pilote 50 cm3
p'tit déterrage de poste !
salut les gars, bon, moi aussi, sur svs k2, une ampoule du compteur ne fonctionnait plus, y'a bien 3 ampoules qui éclairent le compteur, non-solidaires de leur socle.
par contre, effectivement, y'en avait que 1 ou 2 qui ne fonctionnait plus, maintenant, après démontage, c'est les trois, super !
sinon, vous savez où trouver ce type d'ampoule ?
++
salut les gars, bon, moi aussi, sur svs k2, une ampoule du compteur ne fonctionnait plus, y'a bien 3 ampoules qui éclairent le compteur, non-solidaires de leur socle.
par contre, effectivement, y'en avait que 1 ou 2 qui ne fonctionnait plus, maintenant, après démontage, c'est les trois, super !
sinon, vous savez où trouver ce type d'ampoule ?
++
- SVSMAN_91
- Pilote 50 cm3
Alors pourquoi celle que tu as sont differentes?nordiste a écrit :Salut JoJo69,
@+
- Niklay
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv650n carbu Red/Black
salut super reportage^^ je vais aussi me lancer dans cette modif sur mon sv de 2000n. j'aurais donc la même chose que toi nordiste donc pas de souci... enfin j'espère...
sinon t'as mis combien de temps???
edit: si j'ai bien compris il faut que je me procure 3 leds de 3mm.et je leur donne un angle d'ouverture de 15°???
sinon t'as mis combien de temps???
edit: si j'ai bien compris il faut que je me procure 3 leds de 3mm.et je leur donne un angle d'ouverture de 15°???
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...