Je veux changer mon pignon de sortie de boite, sur mon 1000.
J'ai 2 questions :
- C'est bien un 16 qu'il faut prendre ?
- Faut il faire attention a quelque chose de precis en demontant le cache pignon (embrayage ou prise du compteur de vitesse) ??
Compte les dents tu verras bien... lol
Cependant, sais-tu que le compteur de vitesse est branché directement sur l'arbre de sortie de boite et qu si tu opère ta moto de la sorte tu vas fausser le compteur ainsi que les totaliseurs kilométriques ? Réfléchis bien !
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
equi a écrit :Je veux changer mon pignon de sortie de boite, sur mon 1000.
J'ai 2 questions :
- C'est bien un 16 qu'il faut prendre ?
- Faut il faire attention a quelque chose de precis en demontant le cache pignon (embrayage ou prise du compteur de vitesse) ??
tototwin a écrit :Compte les dents tu verras bien... lol
Cependant, sais-tu que le compteur de vitesse est branché directement sur l'arbre de sortie de boite et qu si tu opère ta moto de la sorte tu vas fausser le compteur ainsi que les totaliseurs kilométriques ? Réfléchis bien !
je sais qu'il sera faussé, mais pour l'instant je m'en fous....je mettrais un speedo plus tard.
De toute facon je suis pas pres de la vendre (pour les Km) et pour la vitesse ca me fait un peu chier, mais ca peut bien attendre un peu.
J'ai fait comme toi, j'ai mis un pignon de seize sans speedo, c'est genial, mais ton compteur se prend une vrai baffe, du coup, j'ai remis le 17 en attendant le speedo, j'attend mon anniv' (ah merde il est passé, il est ou mon speedo ? )
bendodu a écrit :J'ai fait comme toi, j'ai mis un pignon de seize sans speedo, c'est genial, mais ton compteur se prend une vrai baffe, du coup, j'ai remis le 17 en attendant le speedo, j'attend mon anniv' (ah merde il est passé, il est ou mon speedo ? )
sv r a écrit :L'erreur et de 11,8% entre le 17 et le 16. Depuis peu y à un nouveau speedo plus simple à utiliser.
( icone non non ) :Hein36:
En passant du pignon d'origine au pignon de 16 :
- la vitesse lue est multipliée par (17/16), soit 1.0625, soit 6.25 % en plus : l'erreur est donc plus importante.
- En parcourant réellement 100 km, le totaliseur avance de 106.25 km (pour être précis )
Vive les vieilles 650 SV à carbu, avec prise de compteur sur la roue AV
Titeuf a écrit :
Vive les vieilles 650 SV à carbu, avec prise de compteur sur la roue AV
Toutes les 650 de toutes façons !!!! memes les K8
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
On obtient le même rapport en gardant le pignon 17 et en mettant la couronne 43 que le pignon 16 et la couronne d'origine!?
Presque
Pour du 17/40
une dent en moins au pignon de sortie de boite correspond à 2.5dents en plus à la couronne.
Voici un de mes favoris, tu peut essayé plusieurs type de démultiplication.
Histoire de comparé d'origine et après la modif de démultiplication.
Cela change également les valeur de reprise en dernière page.
Bref , un site a garder pour ceux qui roule en gros bicylindre , car un gros bi tire toujour trop long d'origine pour une question d'homologation.
Ps performance, il vende le nouveaux modèle dessus il y à plus que deux boutons avec un petit afficheur pour l’étalonnage, en plus il y un bouton supplémentaire avec une rallonge que tu fixe au tableau de bord qui t'indique la dernière vitesse la plus élevé atteinte dans le conteur d'origine.