J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
töma a écrit :De l'huile moteur va également dedans ?
Non mais ça va pas la tête ?
Huile de fourche !
Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
étant donné le guidonnage que j'avais, je me suis lancé dans cette manip' relativement simple avec de la 15w.maintenant j'attend que ma coque arrière revienne de peinture pour pouvoir tester ca sur route.
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Je peux avoir de l'huile de fourche 10W 100% synthèse... z'en pensez quoi ??? Ca va durcir un peu quand meme ?
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
töma a écrit :Je peux avoir de l'huile de fourche 10W 100% synthèse... z'en pensez quoi ??? Ca va durcir un peu quand meme ?
Moi j'ai mis de la 10-15W ça va pas mal, moins je ferais pas perso, j'ai plutot envie de mettre de la 15W ou même 20W, et je fais beaucoup de ville... A vitesse reduite on le sent pas tant que ça.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tototwin a écrit :
Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
je vais faire comme toi , terrible la solution? je vais acheté de la 15W40, mais combien j'en met? quand est ce que je vois si l'amortisseur est plein?
1 litres ou 2 j'achète?
Merci
tototwin a écrit :
Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
je vais faire comme toi , terrible la solution? je vais acheté de la 15W40, mais combien j'en met? quand est ce que je vois si l'amortisseur est plein?
1 litres ou 2 j'achète?
Merci
C'est de l'huile de fourche qu'il te faut, pas de l'huile de vidange. Un fond de bidon suffit, je suis sur qu'il en faut moins de 100 ml... 8)
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tototwin a écrit :
Sinon j'ai changer l'huile de mon amortisseur de direction aujourd'hui et je n'ai pas utilisé la technique décrite dans ce topic.
Après l'avoir purgé, j'ai immobilisé l'amortisseur à l'horizontale (vis de purge en l'air) sur mon établi à l'aide d'une presse.
Puis avec un embout de colle pompe (d'une cartouche de silicone sanitaire)(vous pouvez aussi prendre la partie "femelle" d'une seringue),que j'ai utilisé comme entonoire, j'ai fait le plein en pompant lentement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire qui s'échappent.
Et voila j'ai economisé un bidon neuf d'huile ! Puisque mon concess' préféré ma fait cadeau d'un fond de bidon qui à largement suffit . 8) 8) 8)
je vais faire comme toi , terrible la solution? je vais acheté de la 15W40, mais combien j'en met? quand est ce que je vois si l'amortisseur est plein?
1 litres ou 2 j'achète?
Merci
C'est de l'huile de fourche qu'il te faut, pas de l'huile de vidange. Un fond de bidon suffit, je suis sur qu'il en faut moins de 100 ml... 8)
Et si il veut prendre 1 litre, il fait ce qu'il veut , comme ca ca fait 100ml dans le verin et 900 ml par terre :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature