modif pot d'origine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jellikit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 02 avr., 2008 0:17
Localisation : 41 St Laurent

Message par Jellikit »

pierju a écrit :salut. moi j'ai découpé le petit bout de chicane qui dépasse à l'arrière ça fait un meilleur son ça c'est sur et ça pétarade une peu quand je coupe les gaz mais par contre je pense que si je me fais controler ça passera pas.
:shock: Rien de bon dans tout ca, il s'agit d'un mauvais reglage de l'injection (sortie plus rapide des gaz) et sur le long terme ton moulin en souffrira... "m'enfin" !
je vois pas bien l'interet de gagner du poids sur une meule qui a pas pour but de courir sur piste
:Forum65:


En tout cas, d'occas' y a moyen de trouver des adaptables pas cher, ca a carrément plus de gueule que l'origine, meilleur bruit, et en cas de pépins, de revente vous pouvez remettre l'origine, le VRAI : donc vous y serez gagnants !!
Et pensez aux reglages injection ! :roll:
Avatar du membre
arkange
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 16:03
Moto : SV 1000 N

Message par arkange »

ZeBip-Bip a écrit :
arkange a écrit :
et des pots d'origine d'occase ca coute 200 EURO pour 1000

donc jmen fou :twisted:
Et des pots adaptables d'occas c'est 100 € mais c'est pas gravvv...
( icone grrrrr )

ouai mais y sont moches


et pour ce qui est du réglage de l'injection j'ai toujours mis des pots sur mes moto et jamais fait de réglage et ben elles marchées au poil
"arsouilleur de tout poils"
Avatar du membre
Jellikit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 02 avr., 2008 0:17
Localisation : 41 St Laurent

Message par Jellikit »

[quote="arkangeet pour ce qui est du réglage de l'injection j'ai toujours mis des pots sur mes moto et jamais fait de réglage et ben elles marchées au poil[/quote]

Si tu le dis...
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Message par svseb38 »

stick a écrit :je vois pas bien l'interet de gagner du poids sur une meule qui a pas pour but de courir sur piste :roll: mais bon ça fait marcher le commerce
Oui c vrai j'ai oublié il y a que ce qui font du circuit qui ont des raisons de mettre un pot pour faire plus de bruit et gagner du poids.
Moi j'ai parler de poids pour donner une raison supplémentaire d'acheter un pot que de garder celui d'origine et le vider. Mais il est sure que je veux mettre un pot avant tout pour faire plus de bruit car il y a que comme sa que les automobilistes font gaff.
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

[MODE HS]
svseb38 a écrit :je veux mettre un pot avant tout pour faire plus de bruit car il y a que comme sa que les automobilistes font gaff.
Et encore...

Franchement, ils ne nous entendent qu'à l'arrêt ou quand on est devant eux... mais après... dans la voiture avec ou sans la radio... personne ne t'entend :!:

Je répare actuellement mon pot carbone donc je roule avec le pot d'origine... je ne vois aucune différence de comportement des automobilistes :|
[/MODE HS]
Image
Image
stick

Message par stick »

tu veux une autre bonne raison svseb38




c'est enrichir ton cons :mrgreen:
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Franchement changer de pot c'est pour ce faire plaisir a soi uniquement.

D'un point de vue esthetique principalement je trouve, et pour le bruit en deuxieme.

Le fais de dire je fais du bruit les automobiliste m'entendent plus et vont faire gaffe, j'ai un petit doute. Si tu reste dans l'homologué, pas trop plus de bruit mais pas la meme sonorite.

Quand c'est en NH bah la c'est au flics que tu peux faire plaisir :mrgreen:
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Message par svseb38 »

LOL
alors déjà j'enrichis pas mon cons car le pot je l'achète à l'étranger (oui je sais c pas bien pour l'économie française lol);
En ce qui concerne le bruit et bien moi je parle pour moi je suis toujours sans la chicane alors oui sa fait beaucoup de bruit ( pour mon ancienne sv car la nouvelle n'en a pas encore) et je peux vous dire que quand j'arrivais sa se poussé?
Maintenant pour les flics et bien j'ai du avoir de la chance car jamais aucun pb alors oui faut pas accélérer comme un lourd quand ils sont pas loin. Et au pire j'irai voir tonton mdr.
Et oui bien sure le pot c'est pour ce faire plaisir avant tout
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 671
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 1:30
Localisation : aigrefeuille

Message par bidule »

Yop !!

Bon bin je suis en parti d'accord avec tous le monde !!!

maintenant si tu veux les raccourcir, va voir sur le Forum SV rider tu trouveras des gars en SV 1000 qui l'on fait, nottamment un sublime SVS noir et bleu marine qui est devenu un caféracer avec 2 optiques ronds chromés (la vitre bien sur) et avec les 2 sortie d'origines raccourcies.....


( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk ) ( icone beurk )

Mais ce n'est qu'un avis perso !! :mrgreen:

Si tu fais la modif montres nous et dis nous comment réagit ton moulin !!

Ce sera instructif je pense. :mrgreen:
stick

Message par stick »

c'est bien svseb38 t'as vraiment reponse a tout :mrgreen:
je :arrow:
Avatar du membre
svseb38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 17:01

Message par svseb38 »

Dsl je donnerai plus d'avis :oops:
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

arkange a écrit :
ZeBip-Bip a écrit :
arkange a écrit :
et des pots d'origine d'occase ca coute 200 EURO pour 1000

donc jmen fou :twisted:
Et des pots adaptables d'occas c'est 100 € mais c'est pas gravvv...
( icone grrrrr )

ouai mais y sont moches
moins que l'origine...
Enfin les goûts et les couleurs !!!
:roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Tite-frimousse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 19:03
Moto : SV 650 N K3
Localisation : Emerainville

Message par Tite-frimousse »

Je n'suis pas experte en la matière mais personnellement je suis d'accord avec Kervyn, changer de pot c'est avant tout pour se faire plaisir avec un beau bruit et esthétiquement. (Je dis esthétiquement car je viens de mettre un pot Léovince en position haute, et ca a carrément plus de gueule).
Après au niveau des automobilistes j'ai senti aucune différence, ils ne bougent pas plus leurs fesses quand tu fais du bruit que quand tu n'en fais pas...
Toujours partante pour rouler ! :)
Répondre