Augmenter la précontrainte de fourche sur 650 SV (photos)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Vivien88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 12:26
Localisation : Vosges

cales

Message par Vivien88 »

Si sa interresse je peut essayer d'en faire en inox cotes au choix (moyennant quelques euros pour la matière et les frais de port sa tournerai a environ 15 euros)
si tu freine t'est un lache, si tu freine pas t'est un con.
cavatitois
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 21:44

a propos de tes calle

Message par cavatitois »

salut pour demonter les bouchons est ce qu'il faut mettre la roue avant dans le vide ou est ce que tu fait fourreau par fourreau la roue au sol;

salutation fred
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

cavatitois....un conseil si tu enleves les bouchons, démonte tes fourreaux de fourche completement car si tu laisse en pression quand tu vas enlever le bouchon tu vas prendre le ressort et la cale dans les dents ainsi que de l'huile de fourche et tu vas en foutre plein la becane et t'auras mal :shock:

Y'a un topic sur le forum qui explique comment changer son huile de fourche......

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=32 ... +++fourche
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: a propos de tes calle

Message par Titeuf »

cavatitois a écrit :salut pour demonter les bouchons est ce qu'il faut mettre la roue avant dans le vide ou est ce que tu fait fourreau par fourreau la roue au sol;

salutation fred
Il n'est pas vraiment nécessaire de mettre la roue AV dans le vide. Pour diminuer la pression des ressorts, tu peux quand même accrocher une sangle sur le côté droit du cadre, jusqu'à une poutre solide au plafond. Il vaut mieux s'occuper des bras de fourche l'un après l'autre ; comme ça, le bras entier évite à la moto de s'afaisser sur sa fourche. Il faut penser avant tout à dévisser les vis de té sup, puis débloquer les bouchons de fourche.

C'est vrai que la poussée du ressort gêne un peu : quand on remet le bouchon, il faut contrer cette poussée tout en tournant le bouchon. Si ce dernier est vissé de travers, ça foire le filetage :!: :shock:

Comme dit svman, si on peut déposer les bras, c'est plus simple. Le fourreau bien fixé sur un établi, on peut comprimer le ressort avec le bouchon (pas besoin de le tourner). Il suffit ensuite de tourner le tube pour visser le bouchon (c'est la loi de la relativité :mrgreen: ).

Pour éviter les projections d'huile, il suffit d'attendre 1 h après avoir utilisé la moto. L'huile retombe en bas de la fourche.
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Je suis super étonné de lire que certains arrivent à amener la fourche en butées :shock: :shock:

Comment c'est possible ? Moi ma fourche est apriori d'origine et même sur des freinages de guedin je suis loin de la butée.
So addict :)
cavatitois
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : sam. 09 févr., 2008 21:44

callage des ressort de fourche

Message par cavatitois »

ok merci mais moi je veut juste remettre des cales avant de voir si il faut changer l'huile de fourche pour essayer donc en fait je si g bien compris il faut quand meme alleger la roue avant pour eviter que la fourche soit en pression et avoir prealablement debloquer les bouchons de fourche mettre les calles de compensation et resserrer tous ca
dite moi si g tous piger :shock:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: callage des ressort de fourche

Message par Titeuf »

cavatitois a écrit :ok merci mais moi je veut juste remettre des cales avant de voir si il faut changer l'huile de fourche pour essayer donc en fait je si g bien compris il faut quand meme alleger la roue avant pour eviter que la fourche soit en pression et avoir prealablement debloquer les bouchons de fourche mettre les calles de compensation et resserrer tous ca
dite moi si g tous piger :shock:
C'est ça !
Le serrage final des bouchons et des vis de té, il vaut mieux le faire à la fin, une fois que la moto est bien stable sur sa béquille.
Répondre