l'huile coule pas lors de la vidange

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

et remet bien le nouveau ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

bonne nouvelle, j'ai pas merdoyé cette fois.

Mais j'ai encore une question à 100 balles : sur la revue technique, il disent de mettre 2.4 L d'huile pour une vidange + filtre. Moi à chaque coup, je dois mettre 1.5/6 pour que le niveau soit bon. ça se passe comment, vous ?
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

( icone neuneu ) 1.5/6...quézaquo :?: :?:

tu peux aussi regarder sur le carter juste à coté du bouchon de remplissage c'est marqué la contenance.....

Pour ma part, lorsque j'ai fait ma vidange, j'ai remis une première fois de l'huile, mis la moto droite et mis le moteur en route (referme le bouchon de remplissage au cas ou pour éviter les éclaboussures sur les pompes et le pantalon) pendant quelques secondes, j'ai coupé le contact et remis de l'huile (moto droite pour voir le niveau) j'ai refait la première étape 1 ou 2 fois et c'etait bon....le mieux c'est d'etre deux, comme ça y'en a un qui reste sur la moto pour la tenir droite et la mettre en route un instant et l'autre qui regarde le niveau et complete pour etre en le mini et le maxi..enfin ça c'est ma technique.

Sinon tu mets pile-poil la contenance indiquée sur la RMT ou ton carter.
Avatar du membre
isole
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : sam. 22 sept., 2007 13:30
Localisation : sarreguemines

Message par isole »

le mieu a faire c'est de mettre de l'huile jusqu'au niveau de mettre le coupe circuit et de faire comme si tu demarrai la moto , histoire de faire tourner le demarreur et circuler l'huile,

ensuite tu fait le niveau si necessaire.
Avatar du membre
suldrun
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 11 juil., 2006 12:31
Localisation : rouen

Message par suldrun »

s'cusez, j'ai oublié l'unité : je met entre 1,5 et 1,6 litre, au lieu des 1,4 litres de la RMT.
ça m'étonne. Mais le niveau est bon comme ça...

Isole, j'ai pas compri le truc du coupe circuit..
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

Question subsidiaire : Quel est ce boulon (cercle rouge) ? il correspond à quoi ?
Image

d'apres la rtm, on dirait que c'est un 2nd bouchon de vidans, place en aval du filtre, mais je vois pas bien son utilite...
Image
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Répondre