Probleme avec un achat de SV

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
lord57000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 févr., 2008 14:35
Localisation : Metz (57)

Probleme avec un achat de SV

Message par lord57000 »

Bonjour ami Suzetiste!
Voila en bref: j'ai acheté ma moto en fevrier, le 15, dans une grande concession suz , et le vendeur me la presenté comme une super moto avec seulement 17000km,, qui aurait un peu souffert dans le passé, mais qu'ils ont tous refait a neuf (vraiment tout selon lui) et que son mecano y a mis du coeur puisqu il la voulait pour lui et qu'il y aurait 26h de main d'oeuvre). Année de la moto 99 prix 3200. Honnetement j'ai verifié quelques point et tout me semblé ok! (malheuresement meme si je suis un peu bricoleur et serieux cela reste ma premiere moto).Deux semaines apres la livraison , la moto ne demarre plus je vais donc en concession faire changer la batterie, manque de bol le régulateur est mort (il aurait pu verifier le circuit de charge , il suffit de brancher le voltmetre ) J'y retourne donc 2 semaine plus tard , il me change le regulateur, et en discutant avec le mecano j'apprend que ma moto etait dans un tel etat que l'ancien proprio est venu avec, que la face avant dans un carton! Et le compteur alors ? Ben avec dans le carton , il l'avait remplacé par un compteur digital la moto été monter en street ! Je m'empresse d'aller voir le vendeur, sans lui parler des decouvetre que j'ai fait et lui demande l'emsemble des factures et le carnet d'entretient concernant ma moto (il me les a pas donné lors de la vente car c'est son collegue qui m'a fait la livraison) Puis je lui fait pars de ce que son collegue m'a revelé! je rentre a la maison , je regarde un peu plus longuement les facture ... Et la SURPRISE l'embrayage avez deja ete changé !! Honetement a combien de kilometre on change un embrayage ? certainement pas 17000km!Et pour couronner le tout j'ai la durite qui mene du bocal au circuit de frein qui est porreuse et qui perd du liquide de frein ! Je vais donc au garage la ramenner mercredi ou jeudi ! Que doi-je faire? Porter pleinte pour vice caché ? m'arranger a l'amiable? oui mais que demander comme dédommagement ?
Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos reponse ?

PS je ne donnerai le nom (et je le crirai haut et fort ) du concess que si il ne me dedommage pas :( )
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Salut effectivement pas top comme histoire, mais bon vu que tu l'as acheter en concess d'occase je pense que qu'elle est encore sous garanti, alors tu demande a ton gentil concess de faire un effort, de te la mettre en etat correct avec une liste de tout ce qu'il fait dessus.

Et si il fait rien, deja tu tape le scandal dans la boutique (si il y a du monde c'est tjs mieux :mrgreen:)

Ta brele est a toi depuis 2 mois alors tu dois pouvoir t'arranger je pense.

Bon courage et tiens nous au jus.
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Un embrayage à 17 000 ......... :shock:
So addict :)
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Moi a ta place je rend le sv et il me rembourse l'integralité.
Si tu la veux vraiment il dois te la vendre avec un etat niquel sauf si il t'avais prevenu(C'est pas le cas ici) donc met lui la pression, et ta moto dois etre sous garanti de toute facon.
Perso si il veux rien entendre direct attaque en justice :evil:
ImageImage
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Effectivement, si en plus tu n'a meme pas eut le tube de vaseline, c'est de l'anarque :mrgreen:

Plus sérieusement, effecivement dans un premier temps, y aller pour demander "gentillment mais fermement", au vu des éléménts que tu viens de citer, le remboursement de la moto en faisant effectivement jouer la clause de responsabilité du vendeur (surtout un professionnel) pour cause de vice caché (et limite tromperie sur la marchandise) !!

Y aller un samedi par exemple, ils n'aiment pas trop les "scandales" quand c'est plein, ca fait toujours désordre.

Si la transaction à l'amiable ne fonctionne pas, tu peux biensur porter plainte, mais également menacer le concessionnaire de porter le dossier auprès de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes) ... et ca ils n'aiment pas du tout !! ;)

Sinon il te reste également l'assistance juridique de ton assurance qui pourrait demander une expertise si cela va plus loin ...

Bon courage ;)
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

En plus 3200 pour une 1999 ca serait déja pas mal cher pour une bécane nikel .... mais à ta place je ferai tout pour qu'il la reprenne aussi :? .

Bonne chance, j'éspère pour toi qu'il la reprendra sans trop te faire chi.. ;)
So addict :)
Avatar du membre
bravolasirene
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:59
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : massy 91

Message par bravolasirene »

je pense pas qu'il te la reprenne tu as depassé la date de retour qui es de 30j

par contre tu peux faire jouer le vice caché et tromperie dc la soit il te la repare aux norme constructeur soit tu depose plainte pour vice caché

biensur il es dans son interet de te la remettre en état de marche

les pieces seront surement a sa charge la MO peut etre a la tienne !!

a suivre ;)
nanga
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:04
Localisation : vienne 38

Message par nanga »

personnellement, je sais que quand on menace de saisir la repression des fraudes, tout s'arange :lol:
nouveau SVSiste!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

je vote aussi pour la menace de plainte pour vice caché, surtout qu'en tant que professionnel il ne peut pas prétendre qu'il ne connaissait pas l'état de la meule.
Donc soit il te la refait VRAIMENT nickel, soit il te la reprend et te rembourse tout...
Julsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 janv., 2008 21:05
Localisation : 13

Message par Julsv »

he ben...

surtout ne te laisse pas faire et ne fait pas trainer l'histoire !! (meme si je pense que ce n'était pas dans ton intention :D ) car apres le concess ne prendra plus ses responsabilités........


un bon petit scandale un samedi devrait tout arranger, s'il est commerçant bien sûr ;)
lord57000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 févr., 2008 14:35
Localisation : Metz (57)

Message par lord57000 »

Voila j'ai été voir le concess et il m'a dit qu'il allait telephoner a l'ancien proprio pour faire une attestation avec le kilometrage qu'il a parcouru, mais bon ca moi je m'en ..... . Il m'a vendu une moto avec 18000 km au cpompteur et m'a remis un mois apres une facture de 2006 ou la moto a 18500 km et une de 2007 ou le gars change l'embrayage!!! Il doit donc me rapeller (enfin je doute qu'il le fasse ) donc je vais envoyer une lettre en recommander ou je reprend l'historique de l'achat et des soucis !
Pour le dedomagement se sera => extenssion de garantie 12mois +un geste commercial du genre silencieux offert ou bon d'achat sinon je previens la repression des fraudes et je depose une pleinte pour vice caché :twisted:
Répondre