ralenti qui cale presque par momments...
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 20:42
- Localisation : Strasbourg
ralenti qui cale presque par momments...
Salut tout le monde !
Voilà première petite ballade au soleil (il y en a eu d'autres avant, mais sans soleil) et découverte de plusieurs problèmes ... sniff
Je vous explique : déjà je découvre la moto (oui elle dort dehors :s), j'enlève les antivols ... j'essaye de la démarrer ... le démarreur tourne, certes pas aussi rapidement qu'il y a une ou deux semaines, mais il tourne bien et le moteur ne démarre pas .. avec starter, sans, avec filet de gaz, avec gros filet de gaz ... rien à faire, jusqu'au moment où le démarreur fait faire deux ou trois tours au moteur et n'arive pas plus loin...
Je me résigne à faire une petite poussette dans les règles de l'art ...
Démarrage nickel sans problème au quart de tour !
Je me dis alors que c'est la batterie qui est morte ! (ou bien le régulateur, j'ai lu ça sur les autres sujets)
Sur la route, je suis coincé dans les bouchons, donc Suzette chauffe (et oui il y a du soleil, c'est quasiment la première fois) et là à un feu rouge, j'entends mon ralenti qui chutte comme si il y avait un raté d'alumage. Je sais pas si le moteur aurait calé ou pas puisque j'ai tout de suite accéléré pour qu'elle ne cale pas (et oui, la batterie est morte, j'aurais du faire une poussette pour redémarrer au feu rouge ... pas trop envie).
Bon ensuite ça roule ... j'arrive à l'école (non pas le primaire ...) et quand mes cours sont finis, j'essaye de démarrer (espérant que la batterie s'est rechargée, j'habite quand même à 18 Km de l'école)... toujours paril : quelques tours pas d'allumage ... je rééssaye, le démarreur s'arrête au bout de 3 ou 4 tours ...
rebelotte, poussette devant mes "camarades de classe", démarre au premier coup (la classe hihi).
ensuite je retourne en ville, de nouveau des bouchons et là le coup du "attention je vais caler" est présent à chaque feu rouge (au ralenti, une soudaine baisse de régime qui fait craindre le calage).
Je m'arrête chez le médecin, je laise tourner Suzette 30 secondes, pour voir si elle fait encore semblant de caler, je fais tourner le moteur vers les 5000 tours sans vitesse, puis la le ventilateur se met en route (non je l'ai pas entendu, mais je guettais sa mise en route, je l'avais encore jamais vu tourner ... donc il marche bien , je suis rassuré).
Donc je récapitule : ce problème de ralenti ne semble être présent que lorsque la moto est bien chaude (limite de la mise en route ventilateur) et se manifeste le jour où ma batterie (ou mon régulateur) a un problème.
De plus, j'ai la moto depuis 6 mois, elle a passé tout l'hiver dehors (avec des sorties toutes les 2 semaines minimum) et donc à l'humidité. C'est donc la première fois qu'elle chauffe autant uisque j'ai quasiment toujours roulé en hiver avant. De plus, elle avait un faux contact au bouton de démarreur ces deux dernières semaines (j'en ai fait des poussettes ce mois-ci !!!)
Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience si la même chose lui est arrivé ou si quelqu'un aurait un conseil à me donner ça serait gentil ...
PS : je ne ferais rien sur la moto avant la fin de la semaine parce que je n'aurais pas le temps, mais j'ai l'intention déjà de tester la batterie (multimètre...), de la recharger si nécessaire et pourquoi pas tester le régulateur, mais ça je sais pas comment faire ...
Merci d'avance à ceux qui ont réussi à tout lire et un encore plus grand merci à ceux qui auraient la bonté de me répondre
Voilà première petite ballade au soleil (il y en a eu d'autres avant, mais sans soleil) et découverte de plusieurs problèmes ... sniff
Je vous explique : déjà je découvre la moto (oui elle dort dehors :s), j'enlève les antivols ... j'essaye de la démarrer ... le démarreur tourne, certes pas aussi rapidement qu'il y a une ou deux semaines, mais il tourne bien et le moteur ne démarre pas .. avec starter, sans, avec filet de gaz, avec gros filet de gaz ... rien à faire, jusqu'au moment où le démarreur fait faire deux ou trois tours au moteur et n'arive pas plus loin...
Je me résigne à faire une petite poussette dans les règles de l'art ...
Démarrage nickel sans problème au quart de tour !
Je me dis alors que c'est la batterie qui est morte ! (ou bien le régulateur, j'ai lu ça sur les autres sujets)
Sur la route, je suis coincé dans les bouchons, donc Suzette chauffe (et oui il y a du soleil, c'est quasiment la première fois) et là à un feu rouge, j'entends mon ralenti qui chutte comme si il y avait un raté d'alumage. Je sais pas si le moteur aurait calé ou pas puisque j'ai tout de suite accéléré pour qu'elle ne cale pas (et oui, la batterie est morte, j'aurais du faire une poussette pour redémarrer au feu rouge ... pas trop envie).
Bon ensuite ça roule ... j'arrive à l'école (non pas le primaire ...) et quand mes cours sont finis, j'essaye de démarrer (espérant que la batterie s'est rechargée, j'habite quand même à 18 Km de l'école)... toujours paril : quelques tours pas d'allumage ... je rééssaye, le démarreur s'arrête au bout de 3 ou 4 tours ...
rebelotte, poussette devant mes "camarades de classe", démarre au premier coup (la classe hihi).
ensuite je retourne en ville, de nouveau des bouchons et là le coup du "attention je vais caler" est présent à chaque feu rouge (au ralenti, une soudaine baisse de régime qui fait craindre le calage).
Je m'arrête chez le médecin, je laise tourner Suzette 30 secondes, pour voir si elle fait encore semblant de caler, je fais tourner le moteur vers les 5000 tours sans vitesse, puis la le ventilateur se met en route (non je l'ai pas entendu, mais je guettais sa mise en route, je l'avais encore jamais vu tourner ... donc il marche bien , je suis rassuré).
Donc je récapitule : ce problème de ralenti ne semble être présent que lorsque la moto est bien chaude (limite de la mise en route ventilateur) et se manifeste le jour où ma batterie (ou mon régulateur) a un problème.
De plus, j'ai la moto depuis 6 mois, elle a passé tout l'hiver dehors (avec des sorties toutes les 2 semaines minimum) et donc à l'humidité. C'est donc la première fois qu'elle chauffe autant uisque j'ai quasiment toujours roulé en hiver avant. De plus, elle avait un faux contact au bouton de démarreur ces deux dernières semaines (j'en ai fait des poussettes ce mois-ci !!!)
Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience si la même chose lui est arrivé ou si quelqu'un aurait un conseil à me donner ça serait gentil ...
PS : je ne ferais rien sur la moto avant la fin de la semaine parce que je n'aurais pas le temps, mais j'ai l'intention déjà de tester la batterie (multimètre...), de la recharger si nécessaire et pourquoi pas tester le régulateur, mais ça je sais pas comment faire ...
Merci d'avance à ceux qui ont réussi à tout lire et un encore plus grand merci à ceux qui auraient la bonté de me répondre
- Goldfinger
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mon ralenti tourne à 1400 tr/min environ et il a toujours été stable jusqu'à aujourd'hui.
Mon père vient de rentrer, je lui en ai parlé et il m'a dit que c'est normal le coup du ralenti : la batterie n'a plus beaucoup de puissance, donc en dessous d'un certain nombre de tours/min l'alternateur ne fournit plus de courant, donc l'étincelle est totalement fournie par la batterie, qui serait trop faible pour faire ça correctement ...
Mon père vient de rentrer, je lui en ai parlé et il m'a dit que c'est normal le coup du ralenti : la batterie n'a plus beaucoup de puissance, donc en dessous d'un certain nombre de tours/min l'alternateur ne fournit plus de courant, donc l'étincelle est totalement fournie par la batterie, qui serait trop faible pour faire ça correctement ...
- Goldfinger
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pour avoir fait quelques kilomètres à pied, je te confirme que si ta batterie est à plat, le moteur ne tiendra pas le ralentis.650jean a écrit :mon ralenti tourne à 1400 tr/min environ et il a toujours été stable jusqu'à aujourd'hui.
Mon père vient de rentrer, je lui en ai parlé et il m'a dit que c'est normal le coup du ralenti : la batterie n'a plus beaucoup de puissance, donc en dessous d'un certain nombre de tours/min l'alternateur ne fournit plus de courant, donc l'étincelle est totalement fournie par la batterie, qui serait trop faible pour faire ça correctement ...
donc recharge la et reroule pour voir ce que ca donne
"Goldirack"
- tototwin
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Oui tu es un poil bas quand même, 1300 c'est bien.Grobill a écrit :1400 rpm avec un carbu?
moi mon ralenti est à 1000 rpm (et elle cale pas) c'est moi qui suis trop bas ou pas?
@++
V
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Jean
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- Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
- Moto : TLS
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Sur la RT le ralenti est donné à 1300 tr/min +/- 50
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
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