Mauvais reglages ou mauvais pilote?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

merci de ces conseils, la moto est chez le concess pour les 30000, j'ai demandé a un mécano de l'essayer dans l'aprem, verdict demain :D

en attendant je m'entraine sur la ps2 :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Message par ddjedje »

essai de rouler avec d'autres motard.

viens faire un tour par chez moi. c'est quoi la pression dans tes pneus ?
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Message par fandebuckley »

Pour Matt7tb4
Pour ce qui est du regard, il faut le porter loin et ne pas le figer, il ne s'agit de fixer le point de corde durant toute la première partie de la courbe puis aller fixer brutalement un autre point plus loin, il faut laisser filer le regard toujours au plus loin au fur et à mesure que se dévoile la courbe en te concentrant sur là ou tu veux passer.


+1000! t'as trouvé les mots pour exprimer clairement ce que je voulais dire. c'est exactement ça: ne pas figer le regard.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

bon j'ai récupéré la moto cet aprem (240€ revision 30000 + tendeur) et je suis allé mettre en pratique vos conseils.

résultat, "ça marche ", c'est encore perfectible sur certains types de virages serrés, mais en belles courbes avec visibilté je commence a m'eclater

j'ai encore un peu de mal pour enchainer proprement le retrogradage/contre braquage/freinage mais ça va venir :roll: :D

pour info voici la gueule de mes pneus, l'arrière est niquel, et je ne trouve pas l'avant spécialement carré

ImageImageImageImage

vous avez vu, ma bande de peur n'est pas trop grosse encore, ça va :lol: :lol:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
matt7tb4 a écrit :bon j'ai récupéré la moto cet aprem (240€ revision 30000 + tendeur) et je suis allé mettre en pratique vos conseils.

résultat, "ça marche ", c'est encore perfectible sur certains types de virages serrés, mais en belles courbes avec visibilté je commence a m'eclater

j'ai encore un peu de mal pour enchainer proprement le retrogradage/contre braquage/freinage mais ça va venir :roll: :D
Bah forcément que ca va venir, par contre pour la séquence, le fait pas dans cet ordre là stp, sinon ca va pas durer :mrgreen:
Fais plutot rétrogradage/freinage/contre-braquage, parce que si tu freines après le contre braquage, autrement dit une fois la machine sur l'angle tu va retomber dans les même travers qu'avant (machine qui se redresse).

Pour le freinage, si tu utilise efficacement le frein moteur tu n'auras quasiment pas besoin de toucher le frein arrière puisque le transfert de masse créé par le frein moteur l'assiera correctement, si tu n'utilise pas le frein moteur, utilise le frein arrière pour asseoir la machine.
La SV est souvent critiquée pour ce qui concerne l'amortissement de la fourche (en même temps si ca avait l'amortissement d'un gex, ca couterais le prix d'un gex, alors pour 5000 euros neuve je trouve qu'elle se défend bien :mrgreen: )mais si tu prend la peine de soigner l'assise de ta machine tu verras que cela plonge moins (en fait ca plonge pas moins mais comme l'arrière est légèrement contraint au lieu d'être en bout de détente, l'assiette de la moto est moins basculée vers l'avant. Ca peut paraitre sans importance mais plus ton assiette est neutre est plus tu te sentiras serein sur la traj (moto stable sur la traj).

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

pour l'ordre c'etait un exemple hein, je suis une burne mais pas a ce point :lol:

je vais me pencher sur le coup du frein arrière, ça me parait bien, surtout que ma fourche est quand meme pas mal molle :| ;)
Répondre