2 pneus differents ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

svbagoo a écrit :benh si tu sens en securite avec un pneu av nickel et un pneu lisse a l' ar tant mieux pour toi, moi quand y' en a un av ou ar qui est use, je roule + cool dans tous les cas :D
Il ne me semble pas qu'il était question d'usure, mais de pneus plus ou moins performants ? Non

Mais je crois surtout que tu veux avoir le dernier mot, donc j'en reste là.
:Forum80:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

les fait sont la, tu peux rouler avec un pneu avant plus dur que l' ar, meme neuf, ce n' est pas interdit par la loi et ce n' est pas plus dangereux que de rouler avec des pneus usee soit disant plus performant......j' en suis la preuve encore vivante........on appel ca du bon sens, si ton pneu av a moins de grip que l' ar benh tu roules moins fort c' est tout.........le premier a decrocher c' est toujours l' av, car avant de reacelerer en sortie de courbe, je te rappel que tu rentre dans la courbe en appui sur le pneu av, et c' est bizzard, y' en a plein ici qui roule en pneu dur a l' avant, peu importe l' ar, jusqu' a preuve du contraire ils ne tombent pas + que ceux qui roulent avec du pneus piste (ils roulent juste MOINS VITE)........la logique c' est tout......maintenant, l' IDEAL c' est les 2 meme pneus et NEUF, je suis tout ouie a d' autre theorie logique ......... ;)
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

svbagoo a écrit :je suis tout ouie a d' autre theorie logique ......... ;)
Je l'aime bien ta theorie moi.
Elle a l'avantage de ne pas tout sécrifier aux performances, et cet esprit, ça me plait ! ;)

Mais chacun sa théorie.
Moi je pense que si l'on mixte des gommes plus tendre et plus dure à l'avant et à l'arrière (nous simples motards avec la monte de pneux différents, mais les fabricants de pneus aussi à l'intérieur d'un même modèle) c'est pour compenser l'usure, et la différence d'accroche entre différentes températures de pneus à l'avant et à l'arrière en utilisation.
Et du coup, ça devient très subjectif car ça dépend de :
- la moto (répartition des masses avant/arrière, m'enfin ici, c'est principalement des SV donc ça va, on est bien tous logés à la même enseigne)
- de la façon de rouler : (c'est là que ça se corse)
ex : celui qui freine fort en bout de ligne droite, ou se place plus en appuie sur l'avant en courbe chauffera plus sont pneu avant, et l'usera aussi plus vite
celui qui enroule usera moins son pneu arrière que celui qui s'offre de grosses accélérations en sortie de courbe
- de la route (ha les pneus carrés autoroutiers, les bitumes mangeurs de pneus en montagne :mrgreen: )
- et j'en passe

Pour moi, le meilleur pneu, c'est celui qui se fait oublier.
D'abord parce qu'à la vitesse ou je roule, je ne me fais pas peur avec.
Et puis parce que son remplacement se passe en douceur (à bas prix pour les "radins", au même rythme que les révisions pour ceux que les prises de rendez-vous exaspèrent plus que tout, ... à chacun ses priorités)

Du coup, un choix de pneus reste très personnel, et c'est probablement pour ça qu'il en existe autant ...

( icone vieux sage ) Maintenant, toute expérience étant bonne à prendre, on comprend pourquoi le choix de pneu soulève autant de question ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

Mouais, le principal etant quand même de garder à l'esprit qu'un pneu en bon état diminue la distance de freinage de facon significative, évacue mieux la flotte, et permet une meilleure stabilité... en partant de ça, je pense qu'il est interdit de faire des économies sur les pneus, la seule liaison entre nous et les courbes qu'on aime tant ;)
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

Et un Michelin Pilot Sport à l'avant et un Michelin Pilot Road 2 à l'arrière sa le fait ?
Image

Image
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

benh oui ca peu le faire, j' ai fait un pilot sport a l' av et un power a l' ar, a entendre tout le monde c' est la pire des configurations.......elle n' est certe pas ideal (le power me servait a rien mais j' avais que ca sous la main dans l' urgence et 2 pneus pouvait pas) et je suis toujours vivant.......le road 2 aura le grip d' un sport a plein angle et sera plus dur au centre donc bon pour la longevite.......de plus ils sont assez rond tout les 2 donc la machine risque d' etre neutre a la mise sur l' angle......perso je le ferais, pas de contre indication particuliere, ca risque meme d' etre un bon panachage :D
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

svbagoo a écrit :benh oui ca peu le faire, j' ai fait un pilot sport a l' av et un power a l' ar, a entendre tout le monde c' est la pire des configurations.......elle n' est certe pas ideal (le power me servait a rien mais j' avais que ca sous la main dans l' urgence et 2 pneus pouvait pas) et je suis toujours vivant.......le road 2 aura le grip d' un sport a plein angle et sera plus dur au centre donc bon pour la longevite.......de plus ils sont assez rond tout les 2 donc la machine risque d' etre neutre a la mise sur l' angle......perso je le ferais, pas de contre indication particuliere, ca risque meme d' etre un bon panachage :D
Bah écoute sa m'a l'air bon j'ai monté sa et en tout cas sérieux le pied, le PR2 chauffe vachement bien et la confiance est bien présente !
Il se mari bien avec un Sport Av ! ;)
Image

Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

svbagoo a écrit :benh oui ca peu le faire, j' ai fait un pilot sport a l' av et un power a l' ar, a entendre tout le monde c' est la pire des configurations.......elle n' est certe pas ideal (le power me servait a rien mais j' avais que ca sous la main dans l' urgence et 2 pneus pouvait pas) et je suis toujours vivant.......le road 2 aura le grip d' un sport a plein angle et sera plus dur au centre donc bon pour la longevite.......de plus ils sont assez rond tout les 2 donc la machine risque d' etre neutre a la mise sur l' angle......perso je le ferais, pas de contre indication particuliere, ca risque meme d' etre un bon panachage :D
Bah écoute sa m'a l'air bon j'ai monté sa et en tout cas sérieux le pied, le PR2 chauffe vachement bien et la confiance est bien présente !
Il se mari bien avec un Sport Av ! ;)

Merci du conseil ! :D
Image

Image
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

mefie toi quand meme hein...........tu es gravement en danger :mrgreen: :mrgreen: non sans dec, content pour toi et ce ne m' etonne pas ;)
Répondre