Combien pour refaire mon sv?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 11:50

Combien pour refaire mon sv?

Message par sapade »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine reflexion avec moi même pour refaire ma moto. Pour information j'ai acheté ma moto cet hiver dans une superbe livrée bleu et jaune ( icone beurk )
Image

Bref cette couleur ne me plait pas du tout et les carénages ont déjà pris un coup (un flanc est cassé net, réparable je pense, l'autre à beaucoup frotté). J'envisage donc de mettre à profit l'été pour refaire mon sv.

Bon il faut que je l'avoue maintenant, j'ai deux mains gauches, donc il va falloir que je fasse appel à un professionnel!

Dons je souhaiterais avoir une estimation du budget pour savoir à quoi m'en tenir.

Voila le travail que je souhaiterais opérérer:

Peinture

toute la carrosserie en blanc pailleté or, les pièces sont les suivantes:
-tête de fouche complète (c'est un s) dont un côté qui a frotté et un autre qui est fendu
-réservoir
-sabot
-coque arrière (un côté qui a frotté)
-passage de roue
-les ouies noire qui cachent les fixations de la selle conducteur

je souhaiterais que ma moto ne fasse pas trop "tuning" excessif, mais aussi discrète que s'il s'agissait d'une peinture d'origine, j'envisage donc de remettre les autocollant Suzuki sur le réservoir (pas forcemment sur les coques arrières)

esthétique
je pense faire installer un kit xénon pour remplacer le phare que je trouve un peu léger, mais pour l'esthétique également, j'envisage également l'installation de rétroviseurs avec clignotants intégrés.

Voila toutes les modifications que je souhaite apporter.
Avez-vous une estimation de ce que cela pourrait me coûter si je m'adresse à un professionnel?[/u]

merci d'avance.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Pourquoi tu ne cherches pas plutot quelqu'un qui sait le faire et qui te ferait ça moins cher ? Parce que là ça va chiffrer vite.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Bon alors je reponds aux questions auquelles je peux avoir une reponse.

Deja, le Xenon, il faut attendre la prochaine CG de sportive, mais tu compte environ 75€ FDP compris pour changer le code uniquement, et 130€ environ pour le code+phare. difficulté : facile si tu suis bien les topics
Pour les retros avec clignotant : coût environ 50€ difficulté facile (faire juste gaffe au branchement des clignotants)

Pour les reparations de carenages, je te conseille de te lancer sur le poncage et eventuellement sur la reparation basique avec de la resine, tu serais surpris de voir que tu peux y arriver (avec de bons conseils) difficulté : suivre méthodiquement une méthode pour poncer avec le bon matériel, et beaucoup d'huile de coude. Pour la résine, fait un essai, ca peut toujours se rattraper (et puis si jamais tu dois les faire mettre en peinture, si t'as deja fait le travail de preparation, ca te coutera bien moins cher)

Pour la peinture, compte environ 350-400€ pour une complete, mais la tout depend chez qui tu vas :mrgreen: (comme l'a dit JLR c'est vrai que c'est le prix pour une peinture unie. Pour une peinture a effet comme tu le souhaites, je ne sais pas donner de prix. Mon estimation etait purement informative :oops: )
Modifié en dernier par Stucky le lun. 12 mai, 2008 22:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

350/400 !! reve pas , tu trouvera pas un pro qui te fera une pailletée à se prix là , une teinte unie à la rigueur :roll:
et vu le boulot de prépa flanc fendu , c 'est pas gagné :roll:
cherche plutot au black
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

jlr a écrit :350/400 !! reve pas , tu trouvera pas un pro qui te fera une pailletée à se prix là , une teinte unie à la rigueur :roll:
et vu le boulot de prépa flanc fendu , c 'est pas gagné :roll:
cherche plutot au black
:Forum65: pas mieux.
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 11:50

Message par sapade »

ok je vais essayer de me renseigner pour le black... va falloir activer les contacts :D

au passage, un des intérêts de faire appel à un professionnel c'est que je sais que lui il ne se dégonflera pas à la moitié. Car moi je me connais si ca m'énerve parce que ca ne marche pas je risque de m'arrêter et de laisser en plan. Un sv en brut c'est assez unique non? :twisted: ca pourrait être un concept :D

merci pour ces renseignements en tout cas et pour la CG je suis tout çà de prêt!
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

sapade a écrit :ok je vais essayer de me renseigner pour le black... va falloir activer les contacts :D

au passage, un des intérêts de faire appel à un professionnel c'est que je sais que lui il ne se dégonflera pas à la moitié.

Quelqu'un qui s'arrete au milieu de son taf... faut etre drolement con.... surtout au black, la réputation va très vite :?
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

ça c'est clair ! un pro arrivera toujours à bosser méme si il est pas top ( et j'"en connais ) mais le black : le bouche à oreilles va tres vite ........... dans les deux sens ;)
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

töma a écrit :
sapade a écrit :ok je vais essayer de me renseigner pour le black... va falloir activer les contacts :D

au passage, un des intérêts de faire appel à un professionnel c'est que je sais que lui il ne se dégonflera pas à la moitié.

Quelqu'un qui s'arrete au milieu de son taf... faut etre drolement con.... surtout au black, la réputation va très vite :?
rigole pas...ca m'est arrivé :?
Répondre