PSB usé --> changer de kit chaîne ?

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650jean
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PSB usé --> changer de kit chaîne ?

Message par 650jean »

Bonsoir à tous, svistes !


Voilà je me trouve devant un problème avec ma sv 650 n de 2001 :

J'ai nettoyé et regraissé mon kit chaîne l'autre jour et donc j'ai ouvert le cache PSB. Jusque là tout va bien, mais lorsque je regarde de plus près, je me rends compte que mon Pignon de Sortie de Boîte est usé : je m'explique :

la moto sur béquille d'atelier, je tourne la roue à la main et la chaîne "claque" contre le PSB (bruit métallique), enfin ça fait un bruit comme si la chaîne ne se présentait pas exactement au niveau de la dent du PSB : normal, les dents sont "un peu" usées.
Ensuite, toujours en tournant la roue à la main, je me suis rendu compte que la roue est (un peu) plus dure à tourner à un moment, donc j'ai un point dur sur ma chaîne. A part ça, ma couronne arrière est en bon état, pas d'usure en dent de requin...
J'ai la moto depuis 6 mois et donc je ne sais pas combien de kilomètre a le kit chaîne et l'entretien qu'elle a subit ... je sais juste que j'ai resseré ma chaîne 2 fois en 2000 Km, donc elle est pas encore foutue.

Est-ce que je peux changer uniquement le pignon de sortie de boîte (puisque c'est le seul à être usé) ou bien je dois changer le kit chaîne entier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

A bientot !

Jean
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Mach 3
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Message par Mach 3 »

Le reste est surement aussi usé, même si c'est moins évident.

En ne changeant qu'un seul élément celui-ci va voir son usure accélérée par l'usure des autres.

Perso je changerai le tout: point dur sur la chaine, PSB usé= kit bien fatigué.

Pas étonnant que tu ne constates pas la même usure sur la couronne.

couronne = 45 dents
pignon= 15 dents

Ton pignon fait 3 tours quand ta couronne n'en fait qu' 1. :mrgreen:
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tototwin
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Message par tototwin »

Tu peux changer le kit chaine. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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zabounette
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Message par zabounette »

Oui surtout que tu dis que tu as (au moins) un point dur sur ta chaine.

Teste : attrape la chaine à l'extrémité arrière de la couronne et tire vers l'arrière, si la chaine ne désolidarise de la couronne tu peux tout changer c'est qu'elle s'est bien détendue.
650jean
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Message par 650jean »

Tout changer ... :| C'est dommage parce que les tendeurs de chaîne sont même pas encore serrés au tiers du serrage maximum...

je crois que j'ai pas le choix de toutes façons.

Je vais me fier au reportage du changement de kit chaîne alors !

Merci à tous pour vos opignons !

A bientôt

Jean
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bendodu
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Message par bendodu »

un kit chaine et t'es tranquille

Par contre les tendeur de chaine n'ont rien a voir avec l'usure de la chaine, ne te fit pas à ça, prend l'exemple de zabounette.
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