Tuf a écrit :pour avoir fait des études en GM, ça me semble loin d'être n'importe quoi, car la force va être répartie sur une plus petites surface avec un pignon plus petit :arrow: plus de contraintes à cet endroit donc moins bon pr le moteur.
sinon pr le coup après réflexion, je ne pense pas qu'une couronne plus grande bouffe plus de pneus par rapport à un pignon plus petit, ça doit revenir à la même chose car dans les 2 cas la roue aura la même vitesse de rotation.
Bon si y a des ingé en méca et que j ai dit n'importe quoi, n'hésitez pas à me contredire
Moi moi, je suis ingénieur en mécanique générale
Oui moins de dent donc effort moins répartis, tu aura plus de pression sur les dents du pignon donc le pignon va s'user plus vite.
Mais au final, la résultante sur l'axe de sortie de boite de vitesse c'est la même.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."