faites vous signes au MIB motards ???

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

SV6.5 a écrit :
Johnny Blaze a écrit :Alors pourquoi les saluer ?
Perso je ne vois pas pourquoi leur dire "Bonjour" car j'en ai franchement rien à cirer qu'ils passent une bonne ou une mauvaise journée.
Courtoisie ( icone neuneu ) .
Tu rigoles j'espère ?
La courtoisie n'a rien à voir dans l'histoire.
Je salue les gens que je fréquente, que je rencontre, qu'il y a dans mon entourage et les motards à cause de l'esprit par courtoisie.
Ceux là pour moi font avant tout un métier (avant de voir un motard je vois un flic) et je les ignore complètement.
Et après tout ne pas les saluer ce n'est pas ne pas être courtois, je ne leur fait qd même pas un doigt en passant.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Johnny Blaze a écrit :Ceux là pour moi font avant tout un métier (avant de voir un motard je vois un flic) et je les ignore complètement.
J'ai un regard different, peut etre pour ca que tous se passent pas trop mal lors de mes arrestaions ;) (j'ai encore tous mes points ( icone gagnant ) ), si c'etait des encul** y'a longtemps que j'aurai plus de permis, la moto (avec pas grand chose d'homologué dessus) confisqué, et un credit a la banque pour payer les PV :mrgreen: .
J'suis tombé que sur des mecs sympa 8) (motard avant d'etre flic mais ils m'ont fait la morale quand meme) tout en sachant qu'un jour je serais bon a cueillir, mais c'est le jeu ma pauvre lucette (dixit la pub :lol: ).
J'avais un regard negatif dans le passé, mais ca a bien changé depuis.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Ben moi aussi j'ai tous mes points mais ça n'est pas grace à eux mais :
- j'ai tout d'homologué sur ma moto
- pour le moment j'ai de la chance
Mon regard a aussi changé sur eux mais pas dans le même sens que toi :lol:
Sans doute le fait de les apercevoir à la lisière des bois bien planqués dans un chemin derrière leurs jumelles ???
On dirait qu'ils chassent mais le problème c'est que NOUS sommes le gibier !

Sinon rien à voir, c'est quoi tes tampons comme modèle ?
Avatar du membre
LABRUNYE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:41
Localisation : grenoble

Message par LABRUNYE »

j'ai croisé deux MIB le semaine derniere. je leur ais fait un signe (P'tain j'auré vue que c'était des bleue j'aurait gardé les main sur mon guidon :mrgreen: ). bein très courtoie ils m'ont répondu
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Johnny Blaze a écrit :Ben moi aussi j'ai tous mes points mais ça n'est pas grace à eux mais :
- j'ai tout d'homologué sur ma moto
- pour le moment j'ai de la chance
Mon regard a aussi changé sur eux mais pas dans le même sens que toi :lol:
Sans doute le fait de les apercevoir à la lisière des bois bien planqués dans un chemin derrière leurs jumelles ???
On dirait qu'ils chassent mais le problème c'est que NOUS sommes le gibier !
On paye peut etre l'abus de certain aussi ;) .

Johnny Blaze a écrit :Sinon rien à voir, c'est quoi tes tampons comme modèle ?
Lesquels?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Oups tu n'a pas de roulettes ?
J'avais cru, désolé, erreur !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

C'est souvent comme ça mais je suis 100% d'accord avec SV 6.5...Sur toute la ligne... ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
JEDI Reg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 14:23
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par JEDI Reg »

Un week-end, lors d'une ballade j'en ai croisé 2 patrouilles ^^

Je les salue (pour moi, ils sont sur des motos donc ça reste des motards). La première grappe me salue avec même un p'tit sourire (que ce soit le moustachu en tête et le "jeunot derrière"). Les seconds ne m'ont pas salué mais j'étais derrière une camionnette et ils sortaient d'un virage, pas sûr qu'ils m'aient vu saluer.

Je continuerai à les saluer même si je reçois pas tout le temps un retour. Idem pour les voitures qui se poussent ou qui sont déjà décalées lors des remontées de file : je continue à les remercier même si certaines voitures ne se poussent pas. Et je continuerai même à saluer les autres motards qu'ils soient sur un 125 ou autres même si certains motards ne saluent pas tout le temps (et pas juste les BM etc.). Je vais même saluer encore les scooters 125 que je croise car ça semble leur faire plaisir (vu sur un forum et aux sourires qu'ils rendent).

Je vais même continuer à saluer les p'tits n'enfants qui disent coucou aux motards et aux jolies filles... même si elles n'ont plus me salue pas -_-

:)
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

tototwin a écrit :C'est souvent comme ça mais je suis 100% d'accord avec SV 6.5...Sur toute la ligne... ;)
( icone trinquer ) ( icone bisous ) (icone lol)
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

JEDI Reg a écrit :Un week-end, lors d'une ballade j'en ai croisé 2 patrouilles ^^

Je les salue (pour moi, ils sont sur des motos donc ça reste des motards). La première grappe me salue avec même un p'tit sourire (que ce soit le moustachu en tête et le "jeunot derrière"). Les seconds ne m'ont pas salué mais j'étais derrière une camionnette et ils sortaient d'un virage, pas sûr qu'ils m'aient vu saluer.

Je continuerai à les saluer même si je reçois pas tout le temps un retour. Idem pour les voitures qui se poussent ou qui sont déjà décalées lors des remontées de file : je continue à les remercier même si certaines voitures ne se poussent pas. Et je continuerai même à saluer les autres motards qu'ils soient sur un 125 ou autres même si certains motards ne saluent pas tout le temps (et pas juste les BM etc.). Je vais même saluer encore les scooters 125 que je croise car ça semble leur faire plaisir (vu sur un forum et aux sourires qu'ils rendent).

Je vais même continuer à saluer les p'tits n'enfants qui disent coucou aux motards et aux jolies filles... même si elles n'ont plus me salue pas -_-

:)
( icon nawak )

Faudra qd même penser à remettre tes mains sur le guidon (icone cool)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tu salues tout ce qui bouge toi !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

tototwin a écrit :Tu salues tout ce qui bouge toi !
Même parfois ce qui ne bouge pas : les gendarmes derrière leurs jumelles par exemple ( icone mdr )
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48

Message par edlapoignee »

je leur ais fais signe deux fois:m'on pas repondu alors maintenant m'en fou pi c'est tout(pourraient repondre quand meme) :evil:
ça passais c'etait beau!
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 11:50

Message par sapade »

JEDI Reg a écrit :Un week-end, lors d'une ballade j'en ai croisé 2 patrouilles ^^

Je les salue (pour moi, ils sont sur des motos donc ça reste des motards). La première grappe me salue avec même un p'tit sourire (que ce soit le moustachu en tête et le "jeunot derrière"). Les seconds ne m'ont pas salué mais j'étais derrière une camionnette et ils sortaient d'un virage, pas sûr qu'ils m'aient vu saluer.

Je continuerai à les saluer même si je reçois pas tout le temps un retour. Idem pour les voitures qui se poussent ou qui sont déjà décalées lors des remontées de file : je continue à les remercier même si certaines voitures ne se poussent pas. Et je continuerai même à saluer les autres motards qu'ils soient sur un 125 ou autres même si certains motards ne saluent pas tout le temps (et pas juste les BM etc.). Je vais même saluer encore les scooters 125 que je croise car ça semble leur faire plaisir (vu sur un forum et aux sourires qu'ils rendent).

Je vais même continuer à saluer les p'tits n'enfants qui disent coucou aux motards et aux jolies filles... même si elles n'ont plus me salue pas -_-

:)
Pour ma part je suis totalement d'accord avec toi.

Je salut les MIB: parce qu'avant tout ce sont des mecs passionnés par la moto et qui en vivent et que quand on voit le concours qu'ils doivent passer pour avoir les fesses posées sur des BM (chacun son problème) pour moi ce sont de vrais motards qui le sont également en dehors

je salut toutes les motos: de plus de 125cm3, car en dessous c'est soit des 50 à boites, soit des gens qui ont juste le permis tuture et qui sont dangereux car on ne leur a jamais appris à conduire une moto, par contre les scooters non!

je remercie les voitures: qui me laissent passer sans avoir à franchir une ligne blanche, cela concerne celles qui se déplacent intentionnellement et celles qui sont déjà décalée. Quand je suis en voiture j'aime bien que les motards me disent merci, donc je continue à me mettre dans le trottoir quand je suis en mode assisté (4 roues ^^)

je salut les gamins: mais les petits uniquement qui regarde ma moto quand je suis à l'arrêt parce que je trouve ca trop mignon et qu'il faut bien donner envie à la jeunesse. Le plus petit que j'ai vu était en poussette et quand il me regardais il faisait "Bahhhhh" pour que je donne des coups d'accélérateur au feu (c'était mignon comme discour "Bahhhh" "Vrrrrrrr" "Bahhhh" "Vrrrrr" (à imaginer)).
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

sapade a écrit :Je salut les MIB: parce qu'avant tout ce sont des mecs passionnés par la moto et qui en vivent ... pour moi ce sont de vrais motards qui le sont également en dehors.
D'accord avec la première partie.
Pour la seconde partie un gros bémol par contre.
Comme tu le dis ils font un métier et quand ils sont sur le bord de la route en général ces motards là ne sont pas tes amis. Donc si on suppose qu'ils sont aussi motards en dehors des heures de service alors je les saluerai à ce moment là.
Auriez-vous déjà oublié les PV à la volée et les gendarmes qui vont se mettre en motards banalisés sur le bord des routes. Grrr cela je vais les saluer en plus .

Avant l'accent était mis sur la prévention routière (ce qui n'a pas forcemment bien marché je vous l'accorde). Maintenant c'est de la répression routière.

Maintenant chacun fait comme il veut bien entendu.
Pour moi c'est tout simplement hors de question.
Répondre