faites vous signes au MIB motards ???

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 11:50

Message par sapade »

effectivement il y a de la répression routière dans la police, mais cela ne concerne pas que les motards. Je ne pense pas que le mec cherche à poser ses fesses sur une BM pour faire de la répression massive, pour "casser" du motard et pour faire le sadique. Le MIB est là pour les gens qui ont des choses à se reprocher et c'est dans un soucis de respect de l'ordre public qu'il exerce ses fonctions. C'est avant tout pour cela qu'il est rentré dans la police. Pour moi c'est justement une preuve d'altruisme. Il est rentré dans un organisme non pas pour défendre ses propres intérêts mais pour défendre ceux de la société (ou alors parce qu'il n'avait pas le choix :mrgreen: ). Après effectivement c'est le premier qui va te cueillir au péage parce que tu auras voulu roulé à la vitesse pour laquelle tu te sentais capable. Sauf que les lois sont faites pour te protéger et pour protéger les autres. Je suis motard également, et comme beaucoup je ne respecte pas tout le temps les lois (ligne blanche, vitesse, homologation,...) sauf que si un flic m'arrête je ne dirai pas que c'est de sa faute parce qu'il était là au mauvais moment. Par conséquent pour moi le MIB c'est un motard comme nous (qui avait le choix avec une moto crotte mais la BM avait les poignées chauffantes). Et à ce titre il mérite qu'on le salut qu'il soit en civil ou en uniforme. Il ne faut pas confondre la partition et l'instrument... le flic fait ce qu'on lui dit, ce n'est pas lui qui décide!

Donc il à deux roues, une jambe de chaque côté d'un réservoir et plus de 125 cm3, c'est donc un motard!
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

sapade a écrit :... le flic fait ce qu'on lui dit, ce n'est pas lui qui décide ! ...
ça nous a déjà mené loin ces histoires dans le passé.

Maintenant tout le monde roule avec la peur du radar, de prendre une prune et de perdre une partie de son permis pour qqs km/h de trop ce qui est le cas pour la grande majorité des PV pour excés de vitesse.
Après les gens roulent sans permis et sans assurance et on s'étonne.

Et les poids lourds ils comptent les foutre quand sur les trains ? Ben jamais vu que l'on ferme les gares de frêt. Tu parles d'une politique de sécurité routière à la con. Le but est clair : faire de l'argent facile tout en disant aux gens que c'est pour leur bien tout ça et en leur donnant mauvaise conscience. Mais les problèmes qui coutent de l'argent on les ignore.

Ils nous on déjà fait le coup de la mauvaise conscience avec la journée de solidarité en nous piquant un jour de congé à cause d'une canicule. Comme si nous étions responsable du fait que les maisons de retraite préfèrent prendre le pognon que d'investir dans des climatiseurs. Mais bon je m'égare, désolé.

Je vous laisse je vais voir le Ghost Rider (Johnny Blaze) sur canal.
Modifié en dernier par JB.69 le sam. 17 mai, 2008 23:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

Johnny Blaze a écrit :
sapade a écrit :... le flic fait ce qu'on lui dit, ce n'est pas lui qui décide ! ...
ça nous a déjà mené loin ces histoires dans le passé.

:Forum65: ...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Petite anecdote de mon périple (seul à l'aller) au Mans :

Un petit 4x4 qui me double, des jumelles dans une voiture sur un pont, deux gendarmes en moto qui la rattrappent et lui demande l'accompagner jusqu'à la prochaine sortie ...

Evidemment, une file de voiture derrière le convoi ... Et je me lance, je monte la vitesse de 10/15 km/h, je dépasse le premier MIB, je fais un signe du pied en le matant dans le rétro, premier V ....

Il est cool lui, je tente le second, je dépasse, regarde dans le rétro, fais un petit signe du pied, et hop encore un V !

J'ai kiffé ce moment là, pendant que toutes les voitures n'osaient pas doubler et j'ai tracé ma route :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Chandrase a écrit :Petite anecdote de mon périple (seul à l'aller) au Mans :
Un petit 4x4 qui me double, des jumelles dans une voiture sur un pont, deux gendarmes en moto qui la rattrappent et lui demande l'accompagner jusqu'à la prochaine sortie ...
Evidemment, une file de voiture derrière le convoi ... Et je me lance, je monte la vitesse de 10/15 km/h, je dépasse le premier MIB, je fais un signe du pied en le matant dans le rétro, premier V ....
Il est cool lui, je tente le second, je dépasse, regarde dans le rétro, fais un petit signe du pied, et hop encore un V !
J'ai kiffé ce moment là, pendant que toutes les voitures n'osaient pas doubler et j'ai tracé ma route :mrgreen:
Comme quoi c'est pas tous des sala** ;) , il reste du motard dans ces coeur de MIB :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

Tuf a écrit :
Johnny Blaze a écrit :
sapade a écrit :... le flic fait ce qu'on lui dit, ce n'est pas lui qui décide ! ...
ça nous a déjà mené loin ces histoires dans le passé.

:Forum65: ...


re :Forum65: :evil:
Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

ils sont pas tous comme vous dites, c'est au petit bonheur la chance...

ils répondent pas tous et ça c'est très con de leur part...


petite anécdote:

A4 direction disney je me câle a 130km/h ( et oui en pleine journée déja que c'est limité a 110... )

et donc je vois un petit convoi arrivé par ma droite, 3 MIB en BM, j'me dit sa y'est j'y passe... et bien non, ils décalent toutes les files et ils envoient la cavalerie, mais pas en version intervention, genre on se fait la ligne droite a toute balle !! :mrgreen: , ni une ni deux j'enroule la poignée des gaz et je me câle a 160-180km/h dérrière eux avec un bon 200mètres de marge, on ne sait jamais lol !!

j'avais un mini convoi qui m'ouvrait la route c'était royal 8) , mais bon ils étaient limite en train de pousser les voitures de la voie de gauche pour qu'ils se décalent tout a gauche, avec aucun signe de remerciement... je pense pas que sa soit génial de leur part, arrivé dans la courbe a4-a104, ils ont envoyés la cavalerie je les ai suivi mais bon je pense pas être moins dangereux qu'eux , sauf que moi j'ai pas l'insigne et j'ai pas des autocollants partout écrit POLICE.


Bref faire un signe sa coûte rien et parfois si sa peut nous faire échapper a un pv ( cause full barouf ) :mrgreen:
Image pas plus vite qu'a fond !
J_big
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 21:42
Localisation : Le Mans (72)

Message par J_big »

Dans 85% des cas les MIB me font un signe ou m'arrête :mrgreen:
Avatar du membre
Dark Sun
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
Localisation : Haguenau
Contact :

Message par Dark Sun »

Chandrase a écrit :Petite anecdote de mon périple (seul à l'aller) au Mans :

Un petit 4x4 qui me double, des jumelles dans une voiture sur un pont, deux gendarmes en moto qui la rattrappent et lui demande l'accompagner jusqu'à la prochaine sortie ...

Evidemment, une file de voiture derrière le convoi ... Et je me lance, je monte la vitesse de 10/15 km/h, je dépasse le premier MIB, je fais un signe du pied en le matant dans le rétro, premier V ....

Il est cool lui, je tente le second, je dépasse, regarde dans le rétro, fais un petit signe du pied, et hop encore un V !

J'ai kiffé ce moment là, pendant que toutes les voitures n'osaient pas doubler et j'ai tracé ma route :mrgreen:
Chandy t'as des sacrés corones comme on dit, moi j'aurais fait le poireau derrière :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ca me rappelle la fois où j'arrive derrière une voiture de police à un feu... Ca part, route limitée à 70, et ils se décalent pour me laisser la place. J'ai vachement hésité mais au final j'ai doublé et je me suis calé à un petit 80 compteur (compteur suz donc j'étais même pas en excès en vrai je pense :lol: ) mais du coup je les larguais pas vraiment. Intense :lol:
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

bah moi j'ai aussi une annecdote.....

fond de 6, gaz en grand, je vois deux gars (sur les 8) qui tournent a gauche je freine, je double une clio sur les freins, et je tourne.. on attend car 2 types partent devant comme des fou (panda et kryss) et là, un mib se pointe. (il sort d'ou celui là ???) et sort un: c'est qui l'avant dernier du groupe ???

dans ma petite tete: et bah voila, a rouler comme des cons, il y en a un qui repart pas..

mib: c'est qui l'avant dernier

moi dans ma petite tete: tiens oui c'est qui... (je regarde les gars présent) alors lui c'est le dernier, et j'étais juste devant...et d'un coup :oops: :oops: :oops: :shock: :shock: :shock: oh nan.. l'illulmination.. putain c'est moi..

mib: bon c'est qui, je ne verbalisderai pas..

moi: bah c'est moi

mib: 132 au lieu de 70 ... gaffe quand meme pas plus de 120... au moins sur les route..aprés en montagne...

s'en suit, discutage, bla bla , conseil de route (car notre route était pas simpa d'aprés lui), test du lazer (tu m'etonnes qu'ils ne ratent pas).
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

ExPanda a écrit :Ca me rappelle la fois où j'arrive derrière une voiture de police à un feu... Ca part, route limitée à 70, et ils se décalent pour me laisser la place. J'ai vachement hésité mais au final j'ai doublé et je me suis calé à un petit 80 compteur (compteur suz donc j'étais même pas en excès en vrai je pense :lol: ) mais du coup je les larguais pas vraiment. Intense :lol:
Un peu la même histoire récemment en ville avec la police municipale...
Après un dos-d'âne sur une longue route en agglomération, les flics se décalent légèrement (à se demander si c'était volontaire ou non...), et s'ensuit cette fameuse question :
"Qu'est-ce que je fais... ? Je double, je double pas ?"
Bon, je décide d'enquiller à l'extrême afin que, au cas où, les flics n'aient pas le temps de voir ma plaque... J'ai dû monter à 80-90 pour 50, mais les conditions étaient réunies pour. :oops:



Mais bon... Avec vos histoires, on peut dire que, comme quoi, y'a pas que des cons dans la police ! :P
Image
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

Ethan a écrit :
ExPanda a écrit :Ca me rappelle la fois où j'arrive derrière une voiture de police à un feu... Ca part, route limitée à 70, et ils se décalent pour me laisser la place. J'ai vachement hésité mais au final j'ai doublé et je me suis calé à un petit 80 compteur (compteur suz donc j'étais même pas en excès en vrai je pense :lol: ) mais du coup je les larguais pas vraiment. Intense :lol:
Un peu la même histoire récemment en ville avec la police municipale...
Après un dos-d'âne sur une longue route en agglomération, les flics se décalent légèrement (à se demander si c'était volontaire ou non...), et s'ensuit cette fameuse question :
"Qu'est-ce que je fais... ? Je double, je double pas ?"
Bon, je décide d'enquiller à l'extrême afin que, au cas où, les flics n'aient pas le temps de voir ma plaque... J'ai dû monter à 80-90 pour 50, mais les conditions étaient réunies pour. :oops:



Mais bon... Avec vos histoires, on peut dire que, comme quoi, y'a pas que des cons dans la police ! :P
sai tews dé ancuLé ! :mrgreen: :mrgreen:

non ya des schtroumpf sympa ...
mais attention ya aussi des schtroumpf grognons ...
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

po a écrit :non ya des schtroumpf sympa ...
mais attention ya aussi des schtroumpf grognons ...
Et des schtroumpfs à lunettes, enfin à jumelles quoi... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

coco.x0017 a écrit :on attend car 2 types partent devant comme des fou (panda et kryss)
'spèce de balance !
Répondre