Je profite de ce topic pour m'enlever d'un doute : je m'explique, j'ai regardé mon niveau d'huile et il est pile poil au niveau full à froid, et souvent j'ai des difficultés à passer au point mort. Le sélecteur est comme bloqué et quand il se débloque je passe la seconde, impossible de passer le point mort. J'éteins le moulin clac point mort direct ... :?
Est ce du à un niveau trop élevé ou jme trompe ?
merci beaucoup d'avance !
Non je pense pas , il n'y a aucune pression au niveau de la boite !
d'ailleurs il n'y a de la pression nul part, juste dans le circuit "la tuyauterie, filtre et le radiateur" car au bout c'est des graisseurs, si tu veux une métaphore c'est comme un karcher, le tuyau est sous pression et c'est tout et ca arrose les pièces. pour ce qui est des coussinets, l'huile arrive direct par un petit trou afin de créer un coussin d'huile, le tout finie par s'écouler et retombe dans le fond de la cuve loool
voila allez j'arrête de causer loooool mais j'adore la mécanique 8)
ps: donne un peu plus de détails sur le modèle de ta moto et le nombre de km ta dernière révision etc ...
Bonjour
Qui sont des graisseurs ?
Mais qui cree la pression d'huile dans le circuit ?
1 Qui sont des graisseurs ?
2 Mais qui cree la pression d'huile dans le circuit ?
1* ce sont d'en ce cas, soit des petits embouts tarés ou alors tout simplement des petites sorties direct qui pulvérise l'huile en brouillard ou bien de façon plus épais (coussin) principalement sur les pièces dites d'usures, ex: arbres a cames/coussinets etc etc...
2* c'est la pompe a huile, elle est souvent entraîné par une chaîne directement relié sur le vilebrequin. elle aspire l'huile par la crépine dans le fond du bac et la distribue dans tout le circuit.
voila c'est très sommaire mais je pense avoir été claire
1 Qui sont des graisseurs ?
2 Mais qui cree la pression d'huile dans le circuit ?
1* ce sont d'en ce cas, soit des petits embouts tarés ou alors tout simplement des petites sorties direct qui pulvérise l'huile en brouillard ou bien de façon plus épais (coussin) principalement sur les pièces dites d'usures, ex: arbres a cames/coussinets etc etc...
2* c'est la pompe a huile, elle est souvent entraîné par une chaîne directement relié sur le vilebrequin. elle aspire l'huile par la crépine dans le fond du bac et la distribue dans tout le circuit.
voila c'est très sommaire mais je pense avoir été claire
a++ cyril...
Ok cyril merci
Mais tu as dit qu'il n'y a pas de surpression si la pompe à l'huile tombe en panne parce qu'il comprend un ressort mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il n y aurai pas de surpression grace au ressort ?