probleme niveau d'huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

cyril.s a écrit :
Ptitpierre a écrit :bonsoir à tous !

Je profite de ce topic pour m'enlever d'un doute : je m'explique, j'ai regardé mon niveau d'huile et il est pile poil au niveau full à froid, et souvent j'ai des difficultés à passer au point mort. Le sélecteur est comme bloqué et quand il se débloque je passe la seconde, impossible de passer le point mort. J'éteins le moulin clac point mort direct ... :?
Est ce du à un niveau trop élevé ou jme trompe ?

merci beaucoup d'avance !
Non je pense pas , il n'y a aucune pression au niveau de la boite !

d'ailleurs il n'y a de la pression nul part, juste dans le circuit "la tuyauterie, filtre et le radiateur" car au bout c'est des graisseurs, si tu veux une métaphore c'est comme un karcher, le tuyau est sous pression et c'est tout et ca arrose les pièces. pour ce qui est des coussinets, l'huile arrive direct par un petit trou afin de créer un coussin d'huile, le tout finie par s'écouler et retombe dans le fond de la cuve loool

voila allez j'arrête de causer loooool mais j'adore la mécanique 8)

ps: donne un peu plus de détails sur le modèle de ta moto et le nombre de km ta dernière révision etc ...
Bonjour

Qui sont des graisseurs ?
Mais qui cree la pression d'huile dans le circuit ?
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

sterna a écrit :
Bonjour

1 Qui sont des graisseurs ?
2 Mais qui cree la pression d'huile dans le circuit ?

1* ce sont d'en ce cas, soit des petits embouts tarés ou alors tout simplement des petites sorties direct qui pulvérise l'huile en brouillard ou bien de façon plus épais (coussin) principalement sur les pièces dites d'usures, ex: arbres a cames/coussinets etc etc...

2* c'est la pompe a huile, elle est souvent entraîné par une chaîne directement relié sur le vilebrequin. elle aspire l'huile par la crépine dans le fond du bac et la distribue dans tout le circuit.

voila c'est très sommaire mais je pense avoir été claire ;)


a++ cyril...
Image 640x100 maxi
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

cyril.s a écrit :
sterna a écrit :
Bonjour

1 Qui sont des graisseurs ?
2 Mais qui cree la pression d'huile dans le circuit ?

1* ce sont d'en ce cas, soit des petits embouts tarés ou alors tout simplement des petites sorties direct qui pulvérise l'huile en brouillard ou bien de façon plus épais (coussin) principalement sur les pièces dites d'usures, ex: arbres a cames/coussinets etc etc...

2* c'est la pompe a huile, elle est souvent entraîné par une chaîne directement relié sur le vilebrequin. elle aspire l'huile par la crépine dans le fond du bac et la distribue dans tout le circuit.

voila c'est très sommaire mais je pense avoir été claire ;)


a++ cyril...
Ok cyril merci

Mais tu as dit qu'il n'y a pas de surpression si la pompe à l'huile tombe en panne parce qu'il comprend un ressort mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il n y aurai pas de surpression grace au ressort ?

Merci encore
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

non j'ai dis que le circuit ne pas pas être en sur pression car il y a dans la pompe un ressort/bille taré .

ensuite la pompe ne va pas tomber en panne comme ca d'un coup, a moins que la chaîne pète, mais la ton voyant rouge va s'allumer de suite :shock:

si une pompe doit lâcher c'est plus parce-qu'elle s'use et que la pression n'est plus suffisante, alors de toute façon ton voyant va s'allumer aussi.

bref te fait pas de mouron avec ca, y aura bien d'autre truc avant qui vont lâcher loooool

a++ cyril...
Image 640x100 maxi
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

cyril.s a écrit :non j'ai dis que le circuit ne pas pas être en sur pression car il y a dans la pompe un ressort/bille taré .

ensuite la pompe ne va pas tomber en panne comme ca d'un coup, a moins que la chaîne pète, mais la ton voyant rouge va s'allumer de suite :shock:

si une pompe doit lâcher c'est plus parce-qu'elle s'use et que la pression n'est plus suffisante, alors de toute façon ton voyant va s'allumer aussi.

bref te fait pas de mouron avec ca, y aura bien d'autre truc avant qui vont lâcher loooool

a++ cyril...
ok merci bien
Répondre