petite question de démultiplication

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

petite question de démultiplication

Message par benuts »

bonjour

voilà j'ai une petite question:

j'entends parler de pignon de 14 ou de couronne de 47, mais personne à essayer d'autre combinaison?

je parle de ce qui existe déjà comme

500 GSE 16*39
750 GSXR 16*43
TL 1000 R 15*48
12 bandit 17*40

pour avoir des avis différents.

merki
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Re: petite question de démultiplication

Message par Le Boulet »

benuts a écrit :bonjour

voilà j'ai une petite question:

j'entends parler de pignon de 14 ou de couronne de 47, mais personne à essayer d'autre combinaison?

je parle de ce qui existe déjà comme

500 GSE 16*39
750 GSXR 16*43
TL 1000 R 15*48
12 bandit 17*40

pour avoir des avis différents.

merki
L'idéal est de rester autour de la configuration d'origine. Ce n'est pas pour rien que les ingé de chez suzuki ont mis cette démultiplication.

Si tu changes la démultiplication pour un pignon de 17 ou une couronne de 39, tu risques d'user rapidement ton guide de chaîne et sûrement d'autres parties.
De même, tu compares des démultiplications de motos qui n'ont absolument pas les même caractéristiques moteurs!
Mêtre la démultiplication d'un B12 sur un SV650 est ridicule car tu va certes gagner en vitesse de pointe (donc économie d'essence en vitesse stabilisée), mais perdre énormément en accélération... tu va piloter un boeuf...
Image
Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: petite question de démultiplication

Message par Goldfinger »

benuts a écrit :bonjour

voilà j'ai une petite question:

j'entends parler de pignon de 14 ou de couronne de 47, mais personne à essayer d'autre combinaison?

je parle de ce qui existe déjà comme

500 GSE 16*39
750 GSXR 16*43
TL 1000 R 15*48
12 bandit 17*40

pour avoir des avis différents.

merki
ça dépend aussi des rapports de boite ...
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

De toute façon faut pas regarder les autres motos... Elles n'ont pasles mêmes moteurs, les mêmes boites, enfin bref comparont ce qui est comparable... Il faut partir de la démultiplication d'origine et racourcir ou allonger avec parcimonie sinon ça n'a plus de sens...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

le sv est bien plus sympa avec une dent de moins au PSB... plus nerveux, prend mieux ces tours, que du bonheur ;)
Image
Répondre