Essai BUELL Lightning CityX XB9SX
- Cyruzuki
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Essai BUELL Lightning CityX XB9SX
Hier j'ai eu l'occasion de tester cette bête la, alors voila un ptit résumé...
Apres avoir fait plusieurs fois le tour de la machine afin d'admirer les détail de la fabrication (j'ai craqué sur les jantes bleu et le logo 25th sur le té de fourche (icone amoureux) ), je m'installe sur la selle très confortable et j'attrape les poignées.
La position est étonnante. On est vraiment haut perché à l'arrêt, l'impression d'être presque assis sur la fourche,mais on est bien
Démarreur .... j'en profite pour critiquer les comodos qui sont digne des année 70 .
Au ralentie, la moto donne de bonnes vibration, un bon vieux twin quoi
1ere... l'embrayage est assez dure, mais on l'oublie une fois en route, les premiers km se font en ville, la buell y est tres agile et se faufile partout, le moteur est tres bien rempli dans les bas régimes. la boite de vitesse gache un peu le tableau il faut la manœuvrer avec virilité.
On quitte un peu la ville pour attaquer la montagne. le moteur a un caractère rageur de 4000 a 7500trs/min et on est deja en zone rouge, Ce qui nous laisse un peu sur notre faim ...
Arrive les 1er lacets, la Buell se jette de virage en virage avec une agilité impressionnante et ce sur le même rapport même si l'on oublie de tomber une vitesse la machine repart sans problème en nous envoyant de bonnes vibration sous les fesses. on se prend vite au jeu et le rythme s'accélère
La partie cycle est très efficace, par contre attention au freinage en entrée de courbe la moto se raidie et se redresse, c'est très déroutant au début.
Les pneus accroche bien malgres le bitume froid.
Malheureusement il est déjà temps de ramener ce beau joujou. A la descente on peut apprécier le très bon frein moteur, et la douceur de la transmission par courroie...
En conclusion, j'ai adorer cette moto originale qui a le mérite de na pas passer inaperçu ( pas comme le sv ) et je ne dirai pas non pour un futur achat, on verra ca dans un ou deux ans
Pour finir 2-3 image trouvé sur le net, dommage j'avais pas d'appareil
Apres avoir fait plusieurs fois le tour de la machine afin d'admirer les détail de la fabrication (j'ai craqué sur les jantes bleu et le logo 25th sur le té de fourche (icone amoureux) ), je m'installe sur la selle très confortable et j'attrape les poignées.
La position est étonnante. On est vraiment haut perché à l'arrêt, l'impression d'être presque assis sur la fourche,mais on est bien
Démarreur .... j'en profite pour critiquer les comodos qui sont digne des année 70 .
Au ralentie, la moto donne de bonnes vibration, un bon vieux twin quoi
1ere... l'embrayage est assez dure, mais on l'oublie une fois en route, les premiers km se font en ville, la buell y est tres agile et se faufile partout, le moteur est tres bien rempli dans les bas régimes. la boite de vitesse gache un peu le tableau il faut la manœuvrer avec virilité.
On quitte un peu la ville pour attaquer la montagne. le moteur a un caractère rageur de 4000 a 7500trs/min et on est deja en zone rouge, Ce qui nous laisse un peu sur notre faim ...
Arrive les 1er lacets, la Buell se jette de virage en virage avec une agilité impressionnante et ce sur le même rapport même si l'on oublie de tomber une vitesse la machine repart sans problème en nous envoyant de bonnes vibration sous les fesses. on se prend vite au jeu et le rythme s'accélère
La partie cycle est très efficace, par contre attention au freinage en entrée de courbe la moto se raidie et se redresse, c'est très déroutant au début.
Les pneus accroche bien malgres le bitume froid.
Malheureusement il est déjà temps de ramener ce beau joujou. A la descente on peut apprécier le très bon frein moteur, et la douceur de la transmission par courroie...
En conclusion, j'ai adorer cette moto originale qui a le mérite de na pas passer inaperçu ( pas comme le sv ) et je ne dirai pas non pour un futur achat, on verra ca dans un ou deux ans
Pour finir 2-3 image trouvé sur le net, dommage j'avais pas d'appareil
- Cyruzuki
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C'est vrai que c'est une moto qui a ses défaut, mais bon elle m'attire pour cela et py comme je dit au moin avec ca tu roules "différant"hagane a écrit :bizarre comme look! c est pas la buell que je prefere..... le reservoir tansparent :? pis alors le guidon digne de mon XT a ses debuts et effectivement les comodos ont pas l air terrible. apres niveau moteur je connais pas mais ca doit vraiment faire moissoneuse non???
C'est vrai que le moteur a moin d'allonge que le SV mais il n'en est pour le moin efficace, sur petite route c'est un régal
- Grome
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Génial sur ce forum on est beaucoup à être sur la même longueur d'onde. Le truc que je voudrais par contre sur une buell c'est un moteur moins caché, voir prohéminent, et des pots moins déguisés, voir ostensibles lol. Bon ok y a déjà les yam mt01... mdr. Parceque je trouve que on dirait une moto qui a honte d'être une moto là.
- Shävo
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Buell font des motos super compact... avec des cadres périmetrique, donc forcement, le moteur est un peu couvert... c'est ce qui fait aussi le charme, la petite causto !!!Grome a écrit :Génial sur ce forum on est beaucoup à être sur la même longueur d'onde. Le truc que je voudrais par contre sur une buell c'est un moteur moins caché, voir prohéminent, et des pots moins déguisés, voir ostensibles lol. Bon ok y a déjà les yam mt01... mdr. Parceque je trouve que on dirait une moto qui a honte d'être une moto là.
- Goldfinger
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par contre j'ai l'impression que les cale pied sont vachement haut :shock:
je suis vachement interessé par ce type de machine mais le grande question que je me pose, la taille je mesure 1m90, et déja sur le SV ca fait crapeau mais là j'ai peur que ca fasse un peu trop. Tu fais combien Cyruzuki ? et les autres?
je suis vachement interessé par ce type de machine mais le grande question que je me pose, la taille je mesure 1m90, et déja sur le SV ca fait crapeau mais là j'ai peur que ca fasse un peu trop. Tu fais combien Cyruzuki ? et les autres?
"Goldirack"
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moi aussi je m'interesse pas mal à ce genre de betes...pour les grands, y a la xb12SSGoldfinger a écrit : je suis vachement interessé par ce type de machine mais le grande question que je me pose, la taille je mesure 1m90, et déja sur le SV ca fait crapeau mais là j'ai peur que ca fasse un peu trop. Tu fais combien Cyruzuki ? et les autres?
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Vraiment très jolie !!!
Je ne la connaissai pas hé bah punaise !! surement mon modèle préféré en buell!!
J'adore la couleur, et le reservoire style " transparent" c'est pas commun puis je trouve ca jolie, et puis... futuriste?!
Par contre les komodos, pas du tout futuriste au contraire >< j'ai une Yam de 82 en rade, ben meme les komodos sont plus jolies.
Mais si on s'arrete qu'a ca, moi j'aime bien perso
Je ne la connaissai pas hé bah punaise !! surement mon modèle préféré en buell!!
J'adore la couleur, et le reservoire style " transparent" c'est pas commun puis je trouve ca jolie, et puis... futuriste?!
Par contre les komodos, pas du tout futuriste au contraire >< j'ai une Yam de 82 en rade, ben meme les komodos sont plus jolies.
Mais si on s'arrete qu'a ca, moi j'aime bien perso
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw
Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
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- durothar
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j'ai deja eu la chance de monté sur une Buell M2 Cyclone, Perso la taille ca allait niquel, je fait 1M75 et c'est mon pote qui roulé, il fait 1m75/80 ... donc pour 10cm je pense que ca passe ^^ a voir si maintenant t'es taillé en longueur au niveau des jambes, ou du torse ,)Goldfinger a écrit :la taille je mesure 1m90, et déja sur le SV ca fait crapeau mais là j'ai peur que ca fasse un peu trop. Tu fais combien Cyruzuki ? et les autres?
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw
Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
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- Shävo
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je fait 1m95, le mieux c'est la XB12ss, car beaucoup plus longue, mais les autre on une bonne position aussi...
au faite, le réservoir est un faux réservoir, il y a le filtre a air dedans, comme la V-rod de chez harley, c'est le cadre ou le bras oscillant (buell) qui fait office de réservoir...
les commodos sont vraiment rustique, mais bon c'est qu'un détail ^^
au faite, le réservoir est un faux réservoir, il y a le filtre a air dedans, comme la V-rod de chez harley, c'est le cadre ou le bras oscillant (buell) qui fait office de réservoir...
les commodos sont vraiment rustique, mais bon c'est qu'un détail ^^