Indicateur de rapport engagé ( autre version )
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
un truc me turlupine Pat' :
au niveau du capteur le 12v et le point mort sont gardé en origine (branchés comme à l'origine), ensuite on fait repartir les 6 fils des 6 vitesses vers l'IRE, mais au niveau de l'interprétation du signal, ton système doit (si je ne me trompe pas) analyser s'il y a résistance ou pas entre le contact au centre et chaque contact de vitesse. alors comment fais-tu? tu reprends un 7ième fil sur le contacteur du centre?
je ne sais pas si tu comprends ma question...
autrement dit, je rebranche le noir/blanc et le bleu (centre + point mort) sur le connecteur d'origine et ensuite, je soude 6 fils (6 vitesses) ou 7 fils (6 vitesses + centre) aux nouveaux contacts?
merci beaucoup!
@++
V
au niveau du capteur le 12v et le point mort sont gardé en origine (branchés comme à l'origine), ensuite on fait repartir les 6 fils des 6 vitesses vers l'IRE, mais au niveau de l'interprétation du signal, ton système doit (si je ne me trompe pas) analyser s'il y a résistance ou pas entre le contact au centre et chaque contact de vitesse. alors comment fais-tu? tu reprends un 7ième fil sur le contacteur du centre?
autrement dit, je rebranche le noir/blanc et le bleu (centre + point mort) sur le connecteur d'origine et ensuite, je soude 6 fils (6 vitesses) ou 7 fils (6 vitesses + centre) aux nouveaux contacts?
merci beaucoup!
@++
V
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
- Moto : Bandit 1200 S
Non ! Toutes les informations du retour de masse viennent des 7 contacts autour du point central ...y compris le "0" ( point mort ) .Grobill a écrit :un truc me turlupine Pat' :
merci beaucoup!
@++
V
Pour le point "0" tu ressoudes le fil bleu + le fil du câble vers l'IRE .
Le fil noir au centre restera sur cette position sans rajouter un autre fil .
C'est OK ?
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
Tu as tout bon !Grobill a écrit :ok donc tu reprends le 12V ailleurs que dans le capteur.
et donc je soude un nouveau fil sur chaque vitesse ET sur le point mort EN PLUS du bleu.
j'ai tout juste patron?
@++
V
reprendre le +12v sur les feux de positions ou bien le +12v
après contact celui ci va directement sur l'IRE .
- Grobill
- Pilote Supersport
ok merciPatrick67 a écrit :Tu as tout bon !Grobill a écrit :ok donc tu reprends le 12V ailleurs que dans le capteur.
et donc je soude un nouveau fil sur chaque vitesse ET sur le point mort EN PLUS du bleu.
j'ai tout juste patron?
@++
V
après contact celui ci va directement sur l'IRE .

j'ai plus au'à trouver les bonnes vis et percer tout ça
@++
V
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
Après avoir fait les percements , garde pour mémoire sur papier le tracer des percements ...Grobill a écrit :ok merciPatrick67 a écrit :Tu as tout bon !Grobill a écrit :ok donc tu reprends le 12V ailleurs que dans le capteur.
j'ai tout juste patron?
@++
V
après contact celui ci va directement sur l'IRE .![]()
j'ai plus au'à trouver les bonnes vis et percer tout ça
@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
ok merci du tuyau.
par contre j'ai pas trouvé dans mon bordel de vis à la bonne taille en laiton, j'irais donc voir demain chez bricomarché à côté de chez moi.
pour le filetage je penses prendre du "M5".
J'ai prévu de percer au diamètre de la vis mois le filetage, de limer le bout du filetage de la vis sur 1 ou 2 mm (pour en faire une simple tige), et ensuite de tarauder jusqu'à 1 ou 2 mm du bord.
Comme ça j'aurais un contact bien rond, sans bavures et la vis sera en butée au niveau du filetage.
enfin bon ce n'est que de la prévision, si ça se trouve, je vais galérer :?
je vous mettrais ça en image, ce sera le mieux.
@++
V
par contre j'ai pas trouvé dans mon bordel de vis à la bonne taille en laiton, j'irais donc voir demain chez bricomarché à côté de chez moi.
J'ai prévu de percer au diamètre de la vis mois le filetage, de limer le bout du filetage de la vis sur 1 ou 2 mm (pour en faire une simple tige), et ensuite de tarauder jusqu'à 1 ou 2 mm du bord.
Comme ça j'aurais un contact bien rond, sans bavures et la vis sera en butée au niveau du filetage.
@++
V
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
Bricomarché , je ne sais pas ... :?Grobill a écrit :ok merci du tuyau.
@++
V
vérifies le diamètre des autres têtes de contact si tu veux prendre du M5 , c'est possible , car j'ai l'impression que les contacts sont plus grands que sur mon B12 !
Pour le reste j'ai l'impression que tu vas galèrer un peu ...
- Grobill
- Pilote Supersport
Bon allez, je me suis attaqué à la suite et donc, reportage!!
- Les achats -
Araldite verre (8.86€)

frein filet (25.90€)

impossible de trouver la bonne taille de vis en laiton donc... une tige en laiton de 4mm de diamètre (3.22€)

- les travaux -
j'ai commencé par percer le capteur à 2 mm puis j'ai agrandi à 4mm

ensuite j'ai coupé des morceaux de tige de laiton (il faut prévoir grosso modo 4 cm pour être tranquille), et j'ai limé les extrémités d'un seul côté pour mieux faire rentrer dans les trous (sur la photo, les tiges sont un peu abimés, vu que j'ai fait des tests dans tous les sens avant de trouver la solution)

Ensuite j'ai nettoyé le capteur et les trous avant d'enduire une tige de frein filet et de les rentrer en force dans un des trous jusqu'à ce qu'elle arrivent au niveau des autres tiges (petits coups de marteau, de manière assez rapide car le frein filet, ça sèche vite)

ensuite j'ai coupé la tige qui dépassait à la scie à métaux

pour finir par meuler en y allant tout tranquillement au Dremel

il faut ensuite recommencer l'opération pour les autre tiges (déjà posées sur les photos)
on obtient donc ça côté extérieur du capteur

j'ai ensuite étamé le bout des tiges qui recevront les fils

puis soudé les fils noir et bleu comme à l'origine et j'ai soudé 6 autres fils aux autres connecteurs et le 7ième là où était déjà soudé le fil bleu.

j'ai ensuite encollé le tout pour que ça ne bouge plus

voilà!! c'est fait!!
je suis bien content quoi!
@++
V
- Les achats -
Araldite verre (8.86€)

frein filet (25.90€)

impossible de trouver la bonne taille de vis en laiton donc... une tige en laiton de 4mm de diamètre (3.22€)

- les travaux -
j'ai commencé par percer le capteur à 2 mm puis j'ai agrandi à 4mm

ensuite j'ai coupé des morceaux de tige de laiton (il faut prévoir grosso modo 4 cm pour être tranquille), et j'ai limé les extrémités d'un seul côté pour mieux faire rentrer dans les trous (sur la photo, les tiges sont un peu abimés, vu que j'ai fait des tests dans tous les sens avant de trouver la solution)

Ensuite j'ai nettoyé le capteur et les trous avant d'enduire une tige de frein filet et de les rentrer en force dans un des trous jusqu'à ce qu'elle arrivent au niveau des autres tiges (petits coups de marteau, de manière assez rapide car le frein filet, ça sèche vite)

ensuite j'ai coupé la tige qui dépassait à la scie à métaux

pour finir par meuler en y allant tout tranquillement au Dremel

il faut ensuite recommencer l'opération pour les autre tiges (déjà posées sur les photos)
on obtient donc ça côté extérieur du capteur

j'ai ensuite étamé le bout des tiges qui recevront les fils

puis soudé les fils noir et bleu comme à l'origine et j'ai soudé 6 autres fils aux autres connecteurs et le 7ième là où était déjà soudé le fil bleu.

j'ai ensuite encollé le tout pour que ça ne bouge plus

voilà!! c'est fait!!

je suis bien content quoi!
@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
Salut PAt', pourrais tu nous mettre des détails des différents modèles (tailles dispo, couleurs dispo, moyen de fixation)?Patrick67 a écrit :Actuellement je prépare 18 C.I. pour des IRES , la variante ; motos 5 ou 6 vitesses !
8 commandes sont prises ,
Maintenant à vous de voir si vous êtes intéressé ...
Me préciser la couleur et la grandeur de l'afficheur , me préciser aussi avec ou sans capteur de PM .
@ + Pat'
je pense que la commande devrait as tarder de mon côté, je vais d'abord essayer mon capteur sur la moto et let's go après!
@+
V