C'est pareildayvid a écrit :Merci pour ton retour d'expérience Marmouz
Je viens d'acquérir un k3 et je sais pas si le réglage a déjà été fait donc je vais peut-être m'y coller un week-end là mais j'ai cru comprendre que pour les k3 c'était pas pareil, quelqu'un peut confirmer?
Je peux faire la manip' ou pas? :roll:
V à tous
[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
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yoo,
alors je viens de le faire sur une 1000SVN k3 a l'instant, enfin dans l'après midi !
bilan, il y a bien une prise diag sur une K3 elle se trouve entre la selle passager et conducteur coté gauche vue de l'arrière.
perso c'était du grand n'importe quoi niveau réglage, ce qui prouve bien que suz ne se casse pas trop le cucul pour affiner tout ca!!
bref le tiret était déjà en haut, alors je débloque le TPS, le tourne légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre et retouche le ralentie pour le caler a 1300.
résultat, le petit trait est au milieu au ralenti et monte quasi aussitôt a environ 1500. un petit essai a peine tout remonté et la surprise :shock:
Une fois bien réglé la différence est flagrante, bcps plus linéaire a bas régime, moteur qui me paraît bien mieux géré dès le départ !!!
voila alors n'hésitez pas car de toute façon il me paraît évident que ca ne demande qu'a être affûté comme réglage, d'origine ils ne s'emmerdent pas trop :?
ps: pour celui qui ne se sent pas trop capable de le faire et qui se trouve pas loin des ardennes, bin qu'il hésite pas a faire signe et on le réglera ensemble y en a pour 15min
alors je viens de le faire sur une 1000SVN k3 a l'instant, enfin dans l'après midi !
bilan, il y a bien une prise diag sur une K3 elle se trouve entre la selle passager et conducteur coté gauche vue de l'arrière.
perso c'était du grand n'importe quoi niveau réglage, ce qui prouve bien que suz ne se casse pas trop le cucul pour affiner tout ca!!
bref le tiret était déjà en haut, alors je débloque le TPS, le tourne légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre et retouche le ralentie pour le caler a 1300.
résultat, le petit trait est au milieu au ralenti et monte quasi aussitôt a environ 1500. un petit essai a peine tout remonté et la surprise :shock:
Une fois bien réglé la différence est flagrante, bcps plus linéaire a bas régime, moteur qui me paraît bien mieux géré dès le départ !!!
voila alors n'hésitez pas car de toute façon il me paraît évident que ca ne demande qu'a être affûté comme réglage, d'origine ils ne s'emmerdent pas trop :?
ps: pour celui qui ne se sent pas trop capable de le faire et qui se trouve pas loin des ardennes, bin qu'il hésite pas a faire signe et on le réglera ensemble y en a pour 15min
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- zabounette
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Hop, réglage du TPS effectué cet aprés-midi sur mon 1000.
Avant, le petit trait montait vers 2500tr/min, aprés réglage il monte maintenant vers 1500 tr/min, avec un ralenti à chaud vers 1200-1300.
C'est bien bon en ville, des reprises beaucoup plus souples, ça cogne moins en bas, bref... presque tout bénef! je dis presque parce que c'est devenu tellement facile que c'en est presque déconcertant... on dirait que le gros 1000 a perdu un peu de son sale caractère et ça c'est un peu dommage (mais je regrette pas quand même)
Avant, le petit trait montait vers 2500tr/min, aprés réglage il monte maintenant vers 1500 tr/min, avec un ralenti à chaud vers 1200-1300.
C'est bien bon en ville, des reprises beaucoup plus souples, ça cogne moins en bas, bref... presque tout bénef! je dis presque parce que c'est devenu tellement facile que c'en est presque déconcertant... on dirait que le gros 1000 a perdu un peu de son sale caractère et ça c'est un peu dommage (mais je regrette pas quand même)
zabounette a écrit :presque tout bénef! je dis presque parce que c'est devenu tellement facile que c'en est presque déconcertant... on dirait que le gros 1000 a perdu un peu de son sale caractère et ça c'est un peu dommage (mais je regrette pas quand même)
Halalala......... les femmes, même quand c'est bien, binnnnn c'est pas bien , juste histoire d'être contrariante :?
:arrow: enfin je cherche même plus a les comprendre, je frappes
biz ma tite camionneuse
cyril ops:
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- doublemetre
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Bon, alors là, zabounette viens de me mettre un dilemme en pleine tronche, J'ai envie de la rendre moins "cognante" en bas sans perdre le caractère de (petite) brute. Bah oui je descend juste d'un zx10r. Mais bon, je vais tester et si ca me va pas, je remets en origine.
Par contre, fo mieu faire la synchro avant ou après ce reglage???
Par contre, fo mieu faire la synchro avant ou après ce reglage???
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
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Peu importe, mais quitte a bien faire les choses, bidouille d'abord ton TPS, regarde si ça te plaie, et après fait rêgler la synchro. Car tu risque de ne pas distinguer la différence de comportement de ton moteur entre ce qui est due au TPS et à la synchro...doublemetre a écrit :Bon, alors là, zabounette viens de me mettre un dilemme en pleine tronche, J'ai envie de la rendre moins "cognante" en bas sans perdre le caractère de (petite) brute. Bah oui je descend juste d'un zx10r. Mais bon, je vais tester et si ca me va pas, je remets en origine.
Par contre, fo mieu faire la synchro avant ou après ce reglage???
EDIT: merki doublemetre pour ta croquette ! hmmm c'est bon les croquettes
- doublemetre
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Quand je dis qu'il perd de son sale caratère, c'est quand même pas si désagréable que ça... faut pas déconner aussi...
En revanche, je me suis faite avoir deux ou trois fois en calant :lol: je me suis trop endormi sur mes démarrages (trop simple je vous dis...), j'étais en 2nd et je me croyais en 1ere tellement il broutait plus, et pouf... à calé!
En revanche, je me suis faite avoir deux ou trois fois en calant :lol: je me suis trop endormi sur mes démarrages (trop simple je vous dis...), j'étais en 2nd et je me croyais en 1ere tellement il broutait plus, et pouf... à calé!
1)bHeuuuuu dit moi ma tite zabounette, tu as un capteur TPS toi ? sinon je serais partant pour venir le régler histoire que tu ai meilleurs caractère aussi plus douce, plus docile quoizabounette a écrit : 1 Quand je dis qu'il perd de son sale caratère, c'est quand même pas si désagréable que ça... faut pas déconner aussi...
En revanche, je me suis faite avoir deux ou trois fois en calant :lol: je me suis trop endormi sur mes démarrages (trop simple je vous dis...), j'étais en 2nd et je me croyais en 1ere tellement il broutait plus, et 2 pouf... à calé!
2) quoi la pouf a calé ?!!!
allez biz ma tite camionneuse, j'arrête de t'embêter
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Salut a tous,
Voila pour moi aussi j'ai effectué ce petit réglage. J'ai eu du mal a trouvé le TPS sur ma moto il semblait différent mais je l'ai retrouvé grace au marquage blanc.
Je sens beaucoup plus de souplesse moteur ! Par contre il faudrais que je regarde, il me semble avoir perdu en vitesse de pointe. Mais sur ce point je ne peux pas confirmé que sa vienne directement de ce réglage ( révision des 24k , nouvelle huile, le kit chaine prend des km, etc...)
tout sa pour dire merci pour ce petit réglage qui est tres apprécié en ville !
Voila pour moi aussi j'ai effectué ce petit réglage. J'ai eu du mal a trouvé le TPS sur ma moto il semblait différent mais je l'ai retrouvé grace au marquage blanc.
Je sens beaucoup plus de souplesse moteur ! Par contre il faudrais que je regarde, il me semble avoir perdu en vitesse de pointe. Mais sur ce point je ne peux pas confirmé que sa vienne directement de ce réglage ( révision des 24k , nouvelle huile, le kit chaine prend des km, etc...)
tout sa pour dire merci pour ce petit réglage qui est tres apprécié en ville !
- danix206
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Salut les gens...
Mouai, je viens de faire ce (:colere2:) réglage, suis passé de 3200 à 1400, limite du ralenti quoi, pas vu d'effet dans les garages ^^... vais faire aller voir ce que ca donne sur la route, mais je reste sceptique...
Y a pas de risque a etre "trop bas" pour le TPS ? je vois que bcp l'ont réglé sur 1800...
PS: sur mon K7, le connecteur blanc était aussi entre les 2 selles, comme les K6...
EDIT : Effectivement sur route en ville (essai plus représentatif que des aller retours dans les garages :roll: ) c'est très agréable, les sortie de courbe a bas régime tout pareil , mais ça doit etre psychologique, j'ai l'impression qu'elle tire un poil moins fort a au régime, et que la plein puissance est légèrement plus haute dans les tours. concernant la vitesse max, pas eu l'occasion de dépasser les 200 ops: ce qui n'est déjà pas tolérable :roll:
Mouai, je viens de faire ce (:colere2:) réglage, suis passé de 3200 à 1400, limite du ralenti quoi, pas vu d'effet dans les garages ^^... vais faire aller voir ce que ca donne sur la route, mais je reste sceptique...
Y a pas de risque a etre "trop bas" pour le TPS ? je vois que bcp l'ont réglé sur 1800...
PS: sur mon K7, le connecteur blanc était aussi entre les 2 selles, comme les K6...
EDIT : Effectivement sur route en ville (essai plus représentatif que des aller retours dans les garages :roll: ) c'est très agréable, les sortie de courbe a bas régime tout pareil , mais ça doit etre psychologique, j'ai l'impression qu'elle tire un poil moins fort a au régime, et que la plein puissance est légèrement plus haute dans les tours. concernant la vitesse max, pas eu l'occasion de dépasser les 200 ops: ce qui n'est déjà pas tolérable :roll:
Modifié en dernier par danix206 le lun. 30 juin, 2008 21:51, modifié 1 fois.
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yeaaaah !
Manip faite hier dimanche avec le changement de mon filtre à air (K&N en place). Résultat, effet évident des les premiers tours de roue. Moi, j'habite sur Paname, du coup, les galères proches du ralenti en première, j'en fait souvent... et la, on peut vraiment dire que ca ne tape plus comme avant... C'est réellement appréciable... et c'est pas psychologique comme certains on pu le dire.
J''étais à 3200 tours et je suis maintenant à 1500 tours...
VOila !
J''étais à 3200 tours et je suis maintenant à 1500 tours...
VOila !
- BenZouZ
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que du bonheur !!!
yosh
Je viens de régler le TPS et c'est é-nor-re-me (nan nan j'exagère pas :lol: )
Je l'ai mis à 2000 tr/min et ça change tout. On se fait plus botter le train quand on est bas dans les tours.
Ya plus de sous régime, ou presque !
Enfin bref merci à toi Ptibru
P.S : moi j'ai dû dévisser la vis en dessous aussi car ça voulais pas pivoter.
:arrow: +1 croquette
Je viens de régler le TPS et c'est é-nor-re-me (nan nan j'exagère pas :lol: )
Je l'ai mis à 2000 tr/min et ça change tout. On se fait plus botter le train quand on est bas dans les tours.
Ya plus de sous régime, ou presque !
Enfin bref merci à toi Ptibru
P.S : moi j'ai dû dévisser la vis en dessous aussi car ça voulais pas pivoter.
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