Help!!! Conseil pour compresseur en vue de repeinte
Help!!! Conseil pour compresseur en vue de repeinte
Autant vous dire, j'y pige que dalle aux caractéristiques techniques dans ce domaine. Volume air aspiré, expulsé, compréssé, la cuve et j'en passe.
Juste ce que je voudrais savoir, c'est les carac minimum importante pour faire de la peinture sur ma brelle. Et par la même ocaz' =Þ pour les pistolet aussi.
Voila.
Sur ce, bonne nuit.
Juste ce que je voudrais savoir, c'est les carac minimum importante pour faire de la peinture sur ma brelle. Et par la même ocaz' =Þ pour les pistolet aussi.
Voila.
Sur ce, bonne nuit.
V à tous
- Grobill
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ça marche!! mais que pour faire pire qu'avec un bombe de basse qualitédavid73 a écrit :Salut
je dirais compresseur bicylindres cuve 100 l minimum avec pistolet à gravité , maintenant il existe des stations de peintures portatifs et je ne sais pas si ça marche pour la carrosserie.
A+
à fuir très vite!
@++
V
- Goldfinger
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- Goldfinger
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Il doit faire en gros 7-8 bar max (en sachant qu'un pistolet HVLP fonctionne a 2-2.5 bar) et en debit il doit faire ~130-150 L/min, ce qui en gros permet de faire 2 pièces moyennes de moto ( genre un sabot + une coque arrière) avant qu'il se recharge.
j'ai fait toute ma bécane avec et j'ai pas eu de souci pour faire ma peinture, mais un compresseur 100L c'est juste un peu plus de confort (mais en général le double du prix )
j'ai fait toute ma bécane avec et j'ai pas eu de souci pour faire ma peinture, mais un compresseur 100L c'est juste un peu plus de confort (mais en général le double du prix )
"Goldirack"
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[quote="Goldfinger"]Il doit faire en gros 7-8 bar max (en sachant qu'un pistolet HVLP fonctionne a 2-2.5 bar) et en debit il doit faire ~130-150 L/min, ce qui en gros permet de faire 2 pièces moyennes de moto ( genre un sabot + une coque arrière) avant qu'il se recharge.
j'ai fait toute ma bécane avec et j'ai pas eu de souci pour faire ma peinture, mais un compresseur 100L c'est juste un peu plus de confort (mais en général le double du prix )[/quote]
Euh pitite question,il t'as fallu quelle quantité de peinture?es ce que 1 litre diluée me suffirait (c'est une svs egalement et je n'ai rajouté qu'un sabot)?merci l'ami.
j'ai fait toute ma bécane avec et j'ai pas eu de souci pour faire ma peinture, mais un compresseur 100L c'est juste un peu plus de confort (mais en général le double du prix )[/quote]
Euh pitite question,il t'as fallu quelle quantité de peinture?es ce que 1 litre diluée me suffirait (c'est une svs egalement et je n'ai rajouté qu'un sabot)?merci l'ami.
- Goldfinger
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- Patrick67
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Salut à tous , je pense que le sujet principal de Manu_98 est sur le choix d'achat d'un compresseur !
Pour l'instant apparement tu ne comptes t'en servir que pour faire de la peinture , mais ;
Par après tu comprendras que si tu as un bon compresseur tu pourras l'utiliser pour d'autres domaines ( avec les accessoirs qui vont bien avec ) tels que :
- Station de gonflage voitures - motos - piscines et autres ...
- Peintures ... avec réglage haut ou bas débit ( d'après le pistolet )
- Sâblage ... verres et métaux
- Ponceuse à disque ...
- Pistolet de boulonnage ( très pratique , lorsque tu à deux voitures pour changer les roues en hiver ...)
- Graveur avec du perchlorure de fer ( pour la réalisation decircuit imprimé , appareil fabrication maison ...
- souflette ...
- pistolet burin ...
- perceuse pneumatique ( très utile pour percer dans des endroits près de carburants ou dangeureux ...)
Bon comme tu peux le constater , le compresseur peut avoir de multiples fonctions .
Pour cette raison j'ai choisi un compresseur bycilindre , en 220v .
Voir même mono cylindre c'est déjà bon ! avec une cuve de 100 litres .
Tous les accessoires je les ai acheté petit à petit en fonction du besoin !
Mais c'est le compresseur en lui même qui est essentiel car trop faible , inutile certains accessoires ...
Dans la condition que tu te lances dans le domaine , as tu déjà fait de la peinture carrosserie avec un pistolet ? les différentes étapes à réaliser ( préparation des supports ) préparation peinture ... dans l'attente de ta réponse ...
@ + Pat'
Pour l'instant apparement tu ne comptes t'en servir que pour faire de la peinture , mais ;
Par après tu comprendras que si tu as un bon compresseur tu pourras l'utiliser pour d'autres domaines ( avec les accessoirs qui vont bien avec ) tels que :
- Station de gonflage voitures - motos - piscines et autres ...
- Peintures ... avec réglage haut ou bas débit ( d'après le pistolet )
- Sâblage ... verres et métaux
- Ponceuse à disque ...
- Pistolet de boulonnage ( très pratique , lorsque tu à deux voitures pour changer les roues en hiver ...)
- Graveur avec du perchlorure de fer ( pour la réalisation decircuit imprimé , appareil fabrication maison ...
- souflette ...
- pistolet burin ...
- perceuse pneumatique ( très utile pour percer dans des endroits près de carburants ou dangeureux ...)
Bon comme tu peux le constater , le compresseur peut avoir de multiples fonctions .
Pour cette raison j'ai choisi un compresseur bycilindre , en 220v .
Voir même mono cylindre c'est déjà bon ! avec une cuve de 100 litres .
Tous les accessoires je les ai acheté petit à petit en fonction du besoin !
Mais c'est le compresseur en lui même qui est essentiel car trop faible , inutile certains accessoires ...
Dans la condition que tu te lances dans le domaine , as tu déjà fait de la peinture carrosserie avec un pistolet ? les différentes étapes à réaliser ( préparation des supports ) préparation peinture ... dans l'attente de ta réponse ...
@ + Pat'
-
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 14:13
- Localisation : chez les cheuteumi !
mais si ca a avoir,au moins il acheteras pas 5 litres
sinon il a raison,un compresseur a de multiple utilisation la clé a choc c'est vrai que ca aide bien!
Y a l'agrafeuse aussi pour refaire le cuir de la selle c'est nickel!
sinon question poncage et peinture t'as pas a te faire de souci c'est pas bien difficile,lit bien le mode d'emploi quand y'en a un et hésite pas a poser des questions a ton preparateur peinture.
sinon y a ce site qui est bien sympa:
http://jcfressaix.free.fr/
vas voir il explique tout comme y faut!
sinon il a raison,un compresseur a de multiple utilisation la clé a choc c'est vrai que ca aide bien!
Y a l'agrafeuse aussi pour refaire le cuir de la selle c'est nickel!
sinon question poncage et peinture t'as pas a te faire de souci c'est pas bien difficile,lit bien le mode d'emploi quand y'en a un et hésite pas a poser des questions a ton preparateur peinture.
sinon y a ce site qui est bien sympa:
http://jcfressaix.free.fr/
vas voir il explique tout comme y faut!
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 11:50
- Moto : SV 650 N
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Salut,
l'idéal pour faire de la peintre c'est un compresseur qui débite en sortie 10.5m3/h (175L/min) soit en aspiration 17m3/h ( 285l/min ) montée sur une cuve de 100L. Il ne faut pas un compresseur trop petit car cela pourrait faire une mauvaise peinture. ( il y aurait comme des manques de peinture). Les compresseurs LACME sont de très bonne qualité mais il faut alligné la money.
l'idéal pour faire de la peintre c'est un compresseur qui débite en sortie 10.5m3/h (175L/min) soit en aspiration 17m3/h ( 285l/min ) montée sur une cuve de 100L. Il ne faut pas un compresseur trop petit car cela pourrait faire une mauvaise peinture. ( il y aurait comme des manques de peinture). Les compresseurs LACME sont de très bonne qualité mais il faut alligné la money.
Enfin du beau temps en normandie, je commençais a desespérer.