Help!!! Conseil pour compresseur en vue de repeinte

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Manu_98
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 11:54
Localisation : Marseille

Help!!! Conseil pour compresseur en vue de repeinte

Message par Manu_98 »

Autant vous dire, j'y pige que dalle aux caractéristiques techniques dans ce domaine. Volume air aspiré, expulsé, compréssé, la cuve et j'en passe.
Juste ce que je voudrais savoir, c'est les carac minimum importante pour faire de la peinture sur ma brelle. Et par la même ocaz' =Þ pour les pistolet aussi.
Voila.
Sur ce, bonne nuit. :mrgreen:
V à tous
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
je dirais compresseur bicylindres cuve 100 l minimum avec pistolet à gravité , maintenant il existe des stations de peintures portatifs et je ne sais pas si ça marche pour la carrosserie.
A+
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

david73 a écrit :Salut
je dirais compresseur bicylindres cuve 100 l minimum avec pistolet à gravité , maintenant il existe des stations de peintures portatifs et je ne sais pas si ça marche pour la carrosserie.
A+
ça marche!! mais que pour faire pire qu'avec un bombe de basse qualité :mrgreen:

à fuir très vite!

@++
V
Manu_98
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 11:54
Localisation : Marseille

Message par Manu_98 »

Heu ouais! Mais, est-ce vraiment la contenance de la cuve qui est importante et pas plutôt le débit expiré?
V à tous
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Image"Goldirack"Image
Manu_98
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 11:54
Localisation : Marseille

Message par Manu_98 »

"_ un compresseur 50L avec poignée de gonflage + soufflette + pistolet + tuyau ressort (100€) + filtre + flexible (carrouf) "

OK mais en débit, compression et remplissage il fait combien? Est-ce rééllement important (aussi)?
V à tous
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Il doit faire en gros 7-8 bar max (en sachant qu'un pistolet HVLP fonctionne a 2-2.5 bar) et en debit il doit faire ~130-150 L/min, ce qui en gros permet de faire 2 pièces moyennes de moto ( genre un sabot + une coque arrière) avant qu'il se recharge.

j'ai fait toute ma bécane avec et j'ai pas eu de souci pour faire ma peinture, mais un compresseur 100L c'est juste un peu plus de confort ;) (mais en général le double du prix :| )
Image"Goldirack"Image
Mick&Stef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 14:13
Localisation : chez les cheuteumi !

Message par Mick&Stef »

Euh je pense qu'un compresseur de 50 l est suffisant,sur une moto il n'y a pas de tres grande pieces!il te suffiras juste d'une tite pause quand le compreseur se remettra en marche.pour le pistolet tape hvlp sur ebay,il coute 40 roros et il marche super bien,pour ma part j'en suis pas decu!
Mick&Stef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 14:13
Localisation : chez les cheuteumi !

Message par Mick&Stef »

[quote="Goldfinger"]Il doit faire en gros 7-8 bar max (en sachant qu'un pistolet HVLP fonctionne a 2-2.5 bar) et en debit il doit faire ~130-150 L/min, ce qui en gros permet de faire 2 pièces moyennes de moto ( genre un sabot + une coque arrière) avant qu'il se recharge.

j'ai fait toute ma bécane avec et j'ai pas eu de souci pour faire ma peinture, mais un compresseur 100L c'est juste un peu plus de confort ;) (mais en général le double du prix :| )[/quote]


Euh pitite question,il t'as fallu quelle quantité de peinture?es ce que 1 litre diluée me suffirait (c'est une svs egalement et je n'ai rajouté qu'un sabot)?merci l'ami.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

1L dilué c'est assez, pour mon cas j'en ai eu pour un peu moins avec lèche roue et PDR donc je pense que ça te sera suffisant. Par contre t'aura pas trop le droit de recommencer plusieurs fois non plus :P
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Salut à tous , je pense que le sujet principal de Manu_98 est sur le choix d'achat d'un compresseur !

Pour l'instant apparement tu ne comptes t'en servir que pour faire de la peinture , mais ;
Par après tu comprendras que si tu as un bon compresseur tu pourras l'utiliser pour d'autres domaines ( avec les accessoirs qui vont bien avec ) tels que :

- Station de gonflage voitures - motos - piscines et autres ...
- Peintures ... avec réglage haut ou bas débit ( d'après le pistolet )
- Sâblage ... verres et métaux
- Ponceuse à disque ...
- Pistolet de boulonnage ( très pratique , lorsque tu à deux voitures pour changer les roues en hiver ...)
- Graveur avec du perchlorure de fer ( pour la réalisation decircuit imprimé , appareil fabrication maison ...
- souflette ...
- pistolet burin ...
- perceuse pneumatique ( très utile pour percer dans des endroits près de carburants ou dangeureux ...)


Bon comme tu peux le constater , le compresseur peut avoir de multiples fonctions .

Pour cette raison j'ai choisi un compresseur bycilindre , en 220v .
Voir même mono cylindre c'est déjà bon ! avec une cuve de 100 litres .

Tous les accessoires je les ai acheté petit à petit en fonction du besoin !
Mais c'est le compresseur en lui même qui est essentiel car trop faible , inutile certains accessoires ...

Dans la condition que tu te lances dans le domaine , as tu déjà fait de la peinture carrosserie avec un pistolet ? les différentes étapes à réaliser ( préparation des supports ) préparation peinture ... dans l'attente de ta réponse ...

@ + Pat'
Mick&Stef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 14:13
Localisation : chez les cheuteumi !

Message par Mick&Stef »

mais si ca a avoir,au moins il acheteras pas 5 litres :mrgreen:
sinon il a raison,un compresseur a de multiple utilisation la clé a choc c'est vrai que ca aide bien!
Y a l'agrafeuse aussi pour refaire le cuir de la selle c'est nickel!
sinon question poncage et peinture t'as pas a te faire de souci c'est pas bien difficile,lit bien le mode d'emploi quand y'en a un et hésite pas a poser des questions a ton preparateur peinture.
sinon y a ce site qui est bien sympa:
http://jcfressaix.free.fr/
vas voir il explique tout comme y faut! ;)
guizmo17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 11:50
Moto : SV 650 N
Localisation : Tinchebray 61

Message par guizmo17 »

Salut,
l'idéal pour faire de la peintre c'est un compresseur qui débite en sortie 10.5m3/h (175L/min) soit en aspiration 17m3/h ( 285l/min ) montée sur une cuve de 100L. Il ne faut pas un compresseur trop petit car cela pourrait faire une mauvaise peinture. ( il y aurait comme des manques de peinture). Les compresseurs LACME sont de très bonne qualité mais il faut alligné la money.
Enfin du beau temps en normandie, je commençais a desespérer.
Mick&Stef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 25 mai, 2008 14:13
Localisation : chez les cheuteumi !

Message par Mick&Stef »

Maintenant si c'est juste pour faire ta moto essai d'avoir du matos a preter sauf si bien sur tu te lance dans le travail a la chaine :lol: ;)
Répondre