Virage + freinage = fourche qui vrille
- kyfil
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- Moto : CBR650F
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Virage + freinage = fourche qui vrille
Salut les gars,
Comme indiqué dans le titre, quand je prend un virage (normalement) et que je freine de l'avant dedans (genre rond point avec des gens qui passent en sortie) j'ai l'impression que ma fourche vrille (c'est peut etre pas ca mais ca se ressent très bien et c'est pas rassurant).
Pour info, je viens de refaire mon freinage à l'avant.
Changement plaquettes (frittées) + nettoyage disques + démontage complet des étriers pour nettoyage, vidange bocal + changement liquide et purge.
Essayer chez vous, prennez 65% de graisse rose, 30% de DOT4, 5% de rouille et vous avez devant vous mon ancien liquide de frein :shock:
Ca feine bien mieux maintenant (tu m'etonnes), 2 doigts pour freiner fort contre 3 avant.
C'est peut etre le fait que ca freine mieux ou que j'ai pas fait gaffe avant (faut dire que je suis pas un accroc des freinages de l'avant en virage ), j'en sais rien mais depuis ...
Quand je bloque le guidon et que je force (avec mes mimines) sur la fourche je ne sens pas de jeu, ce ne se tord pas non plus.
C'est normal ? Quelqu'un à déjà eu le problème ?
PS: SVS 650 de 2000
Comme indiqué dans le titre, quand je prend un virage (normalement) et que je freine de l'avant dedans (genre rond point avec des gens qui passent en sortie) j'ai l'impression que ma fourche vrille (c'est peut etre pas ca mais ca se ressent très bien et c'est pas rassurant).
Pour info, je viens de refaire mon freinage à l'avant.
Changement plaquettes (frittées) + nettoyage disques + démontage complet des étriers pour nettoyage, vidange bocal + changement liquide et purge.
Essayer chez vous, prennez 65% de graisse rose, 30% de DOT4, 5% de rouille et vous avez devant vous mon ancien liquide de frein :shock:
Ca feine bien mieux maintenant (tu m'etonnes), 2 doigts pour freiner fort contre 3 avant.
C'est peut etre le fait que ca freine mieux ou que j'ai pas fait gaffe avant (faut dire que je suis pas un accroc des freinages de l'avant en virage ), j'en sais rien mais depuis ...
Quand je bloque le guidon et que je force (avec mes mimines) sur la fourche je ne sens pas de jeu, ce ne se tord pas non plus.
C'est normal ? Quelqu'un à déjà eu le problème ?
PS: SVS 650 de 2000
- mahou
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- Enregistré le : dim. 18 mai, 2008 19:10
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j ai une simple hypothèse mai c a confirmer : a mon avis c juste une impression ; cant tu a refais ton système de freinage il reste peut-être un peut d air dans un de tes étriers ce qui fait que un des 2disques est mieux freiner que l autre sa pourrai expliquer cette impression (je sai il y a beaucoup d incertitude dans ma réponse mai bon on fait ce que l on peu pour aider)
- tototwin
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Ce serait pas juste une impression... Quand tu freines sur l'angle ta moto se redresse et c'est normal... Vu que tu viens de retrouver tes freins.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- kyfil
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Non, ca me semble etre une très bonne réponse. j'ai cependant l'impression que ca "tire" à droite quand virage droite et gauche quand virage gauche. Mais ca peut le faire en effet (icone cool)il reste peut-être un peut d air dans un de tes étriers ce qui fait que un des 2disques est mieux freiner que l autre
Je vais refaire une passe sur ma purge ...
Pas impossible, mais j'ai pas l'impression que ca se redresse, J'ai plutot l'impression que l'avant (et juste lui d'ou l'impression de vrille) se tord, comme si un étrier ne freinait pas.Ce serait pas juste une impression... Quand tu freines sur l'angle ta moto se redresse et c'est normal... Vu que tu viens de retrouver tes freins.
Si quelq'un à d'autres idées en attendant ...
- zabounette
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
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Si ça te le fait vers la droite quand tu vires à droite et inversement vers la gauche quand tu vires à gauche, à priori ta fourche et ton freinage sont bien équilibrés...
Donc je vois que l'option tototwin : c'est normal qu'il y ai un effet de redressement de la moto sur un freinage en courbe.
(ça m'a valu un tout droit d'ailleurs un jour... mais bref... )
Maintenant si tu dis que c'est l'effet inverse, là c'est bizarre
Le profil des pneus joue énormément aussi sur le comportement en courbe et en freinage en courbe... Certains pneus effacent l'effet redressement, donc ça + ça + ça + ça... :lol:
Donc je vois que l'option tototwin : c'est normal qu'il y ai un effet de redressement de la moto sur un freinage en courbe.
(ça m'a valu un tout droit d'ailleurs un jour... mais bref... )
Maintenant si tu dis que c'est l'effet inverse, là c'est bizarre
Le profil des pneus joue énormément aussi sur le comportement en courbe et en freinage en courbe... Certains pneus effacent l'effet redressement, donc ça + ça + ça + ça... :lol:
- Goldfinger
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- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
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- loic
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Les moto qui ont qu'un seul disque d'un coté, vous croyez qu'elles tournent du coté du disque quand ça freine ? :Hein85:
C'est pas une voiture les gars hein... il y a qu'un seul pneu à l'avant alors quelque soit "l'équilibrage" du serrage des etriers, c'est pas ça qui vous fera tourner d'un coté ou de l'autre...
Pour ta question, j'ai pas trop d'idées perso...
A part des T de fourche un peu dessérés, un pneu pas assez gonflé ou tout simplement le fait qu'en freinant sur l'angle tu changes l'adhérence (une sorte de souvirage motocycliste :lol: ) et donc la trajectoire de la moto, ce qui pourrait faire qu'une sensation te dérange...
C'est pas une voiture les gars hein... il y a qu'un seul pneu à l'avant alors quelque soit "l'équilibrage" du serrage des etriers, c'est pas ça qui vous fera tourner d'un coté ou de l'autre...
Pour ta question, j'ai pas trop d'idées perso...
A part des T de fourche un peu dessérés, un pneu pas assez gonflé ou tout simplement le fait qu'en freinant sur l'angle tu changes l'adhérence (une sorte de souvirage motocycliste :lol: ) et donc la trajectoire de la moto, ce qui pourrait faire qu'une sensation te dérange...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- potix
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moi je dirais que c est normal nos suzi sont pas réputé pour leur freinage sur l angle elles ont tendance a verrouiller et a se relever
un petit clic SVP http://potixland.miniville.fr/