durcir une fourche

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papy_moujot
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Message par papy_moujot »

Grobill a écrit :
AZ a écrit :
nash a écrit :Bon le pote c'est moi :lol:
Le pote c'est lui ! :mrgreen:


:Forum65: c'es lui, pour sûr!! :mrgreen:

d'autres confirment?

mais je le reconnais, c'est bien lui !!!! :mrgreen:
vroummm!!!!!!!
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diablo
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Message par diablo »

oui oui , c est bien lui :mrgreen: :mrgreen:
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
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Macumba
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Message par Macumba »

faut serrer par l'écrou ou la vis ? :mrgreen:

Le "pas" c'était pour mettre le doute d'une précontrainte inverse... bref :lol:
Image LAAAAAAAAWLImage
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AcArOcK
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Message par AcArOcK »

ya une demarche a faire avant de pouvoir serrer la vis ?? (devisser la fourche ou autre?)
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Message par Grobill »

AcArOcK a écrit :ya une demarche a faire avant de pouvoir serrer la vis ?? (devisser la fourche ou autre?)
non msieur!

@++
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boris-68
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Message par boris-68 »

Tite question la con...
Le fait de rendre la fourche plus dure
(en serrant la vis pour ceux qui ne suivent plus :mrgreen: )
aura quelle incidence sur la conduite?

Je vois venir tous ceux qui me diront
"ben... tu n'as qu'à essayer!"
mais j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre
avant de bidouiller les réglages de la fourche.

Merci pour les réponses et dsl si j'ai rendu le sujet
encore + ( icone neuneu ) qu'il ne l'était

:arrow: ah euh oui c'est bon j'y vais...
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Message par Grobill »

La fourche va moins s'enfoncer et ton ressort fera moins de yoyo. Attention à pas trop durcir non plus car tu risque d'avoir une fourche que rebondit lors de balades sur des routes en mauvais état.

Sinon l'incidence principale sur route "normale" (sans nids de poules, caillous, bosses, etc...) sera une meilleur réactivité de la fourche et donc une réponse plus précise de la direction.
A haute vitesse la fourche étant un peu plus haute (quasiment rien) il vaudra mieux aussi durcir l'arrière histoire d'éviter un risque de louvoiement.

j'espère que ça te parlera.

@++
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boris-68
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Message par boris-68 »

Yes, j'ai compris merci Grobill

Ben je vais voir ça parce que les routes
dans les vosges (qui sont très bien pour
arsouiller) ne sont pas toujours très belles...
Du coup, si fourche trop dure...

Ben je testerais ça et je vous tiendrais au courant
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Grobill
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Message par Grobill »

boris-68 a écrit :Yes, j'ai compris merci Grobill

Ben je vais voir ça parce que les routes
dans les vosges (qui sont très bien pour
arsouiller) ne sont pas toujours très belles...
Du coup, si fourche trop dure...

Ben je testerais ça et je vous tiendrais au courant
Moi je te conseillerais de durcir un peu quand même. Mais surtout durcis à l'avant ET à l'arrière, ta moto doit être équilibrée dans son amortissement.
Après le test il n'y a que ça de vrai, tu prends ton outillage, un zone bien viroleuse et avec un endroit ou tu puisses ouvrir et tu fais des essais, tu sentiras vite les différences.

@++
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