Probleme moteur, serrage?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
SnoWtox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 20:41

Message par SnoWtox »

tototwin a écrit :Donc tu as zappé ton niveau d'huile et pour ça les concess' ne font pas marcher la garantie parce que c'est marqué dans le manuel du propriétaire...
mon niveau était bon vendredi... sa fait meme pas 3 jour merde :(

pour le pot pour qu'il soi crade comme sa c'est que l'huile es passez ds le moteur et sa a du fumer derriere moi
j'ai pas vu si sa fumait ou pas, si je leur dit que sa fumait et que je me suis arreter??

sinon pour un joint de culasse c'est comme une caisse nan trace visible exterieurement ou ds liquide de refroidissement, la c'est pas le cas...

demain je l'emmene chez le concess j'espere que sa passe en garantie
pasque les boules je faisait gaffe pourtant :cry:

pour le moment je roule pas avec je l'emmenerai en remorque
Modifié en dernier par SnoWtox le lun. 16 juin, 2008 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

SnoWtox a écrit :
tototwin a écrit :Donc tu as zappé ton niveau d'huile et pour ça les concess' ne font pas marcher la garantie parce que c'est marqué dans le manuel du propriétaire...

mon niveau était bon vendredi... sa fait meme pas 3 jour merde :(

pour le pot pour qu'il soi crade comme sa c'est que l'huile es passez ds le moteur et sa a du fumer derriere moi
j'ai pas vu si sa fumait ou pas, si je leur dit que sa fumait et que je me suis arreter??

sinon pour un join de culasse c'est comme une caisse nan trace visible exterieurement ou ds liquide de refroidissement, la c'est pas le cas...

demain je l'emmene chez le concess j'espere que sa passe en garantie
pasque les boules je faisait gaffe pourtant :cry:
Alors remet de l'huile quand même et tu leur explique tout, la garantie devrait marcher.
Saches tout de même qu'il suffit de tirer pleine bourre sur le sv pendant 500km pour être en dessous du niveau...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

sinon pour un joint de culasse c'est comme une caisse nan trace visible exterieurement ou ds liquide de refroidissement, la c'est pas le cas...
Ca dépend ou il est pété.
- Entre circulation huile et eau => Mayonnaise
- Entre eau et moteur => Fumée blanche + conso eau + surpression dans le bocal. Tu l'ouvre à froid moteur tournant et si ca gicle partout t'es fixé :mrgreen:
- Entre huile et moteur => Fumée noir + conso huile + air qui sort du remplissage d'huile.
Après, tu peux avoir un petit mixte de tout ca :|
Alors remet de l'huile
Moi je ferais pas ca mais j'aurais peut etre tord ...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

kyfil a écrit :
Alors remet de l'huile
Moi je ferais pas ca mais j'aurais peut etre tord ...
Pourquoi ? Je comprend pas ? Pour la garantie ? De toutes façons s'il explique au concess' en lui disant qu'il a du remettre de l'huile il comprendra... Si il arrive chez le concess' avec le moteur fini, ça risque d'être plus compliqué.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

tototwin a écrit :
kyfil a écrit :
Alors remet de l'huile
Moi je ferais pas ca mais j'aurais peut etre tord ...
Pourquoi ? Je comprend pas ? Pour la garantie ? De toutes façons s'il explique au concess' en lui disant qu'il a du remettre de l'huile il comprendra... Si il arrive chez le concess' avec le moteur fini, ça risque d'être plus compliqué.
Oui, si il roule chez le concess sans huile c'est pas terrible :? ca fait pas bonne volonté (icone lol)

Mais je suis pas pour qu'il leur cache qu'il y avait plus d'huile. En résumé:
Mr le concess,
Je fais la rev il y a 4 500.
Je surveille l'huile régulièrement et vendredi dernier aussi.
Ca rame et merde, il y a plus d'huile mais le temoin s'est pas allumé !

Et pas:
Je remet de l'huile
Mr le concess,
ca rame !
SnoWtox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 20:41

Message par SnoWtox »

je veux pas essayer de la redémarrer de toute façon.
je ne remet pas d'huile, je leur emmène sur un plateau se soir et je leur explique!
je vous tient au courrant
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

SnoWtox a écrit :je veux pas essayer de la redémarrer de toute façon.
je ne remet pas d'huile, je leur emmène sur un plateau se soir et je leur explique!
je vous tient au courrant
Bien ! (icone cool)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Pour le plateau si t'en a un c'est nickel.
Sinon regarde si dans ton assurance tu as "panne 0 Km". Si oui appel les pour qu'ils t'envoient ce qu'il faut.
De plus, pour ma bognole tant qu'elle est sous garantie, j'ai aussi le remorquage gratuit, peut etre le cas également pour ta moto.
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

Je dirais comme kyfil, soupape et guide HS (en premier) et segment en 2eme. normalement pas de soucis à avoir pour la prise en garantie. Pour la conso d'huile du SV faut déjà y aller pour vider la réserve en 500 bornes, pour moi c'est que le moteur est déjà attaqué ou a un défaut d'usinage. Sur la mienne en 3000 km le niveau n'a pas bougé et je roule tous les jours. Pas poignée dans le coin en permanene mais sans que les mouches me dépassent :mrgreen: . Donc régulièrement des montées en régimes dans les 10000 trs et RAS. Maistenant, effectivement le manuel préconnise de regarder l'huile à chaque fois avant de partir (qui le fait :?: )
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
SnoWtox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 06 mars, 2008 20:41

Message par SnoWtox »

mouarf pas de bonnes nouvelles

j'ai donc emmené la becanne chez suz!!!
verdict ben pas bon

ils font une demande de garantie mais si y a besoin d'un échantillon d'huile pour analyse c'est mort pas de garantie... vu qu'il n'y a pas d'huile

il l'ont redemaré effectivement le moteur fait des claquement
bielle vilebrequins peut etre soupape ... enfin probleme habituelle apparament mauvais entretien !!!
comme j'ai dit verif d'huile vendredi!
après le sv consomme 1l d'huile au 1000km ma révision datant d'il y a 3500 je l'ai profond!!! les remise a niveau personnel ne peuvent pas être justifié et la conso d'huile peut évoluer exponentiellement sa commence 1litre/500bornes et sa fini 1l/30bornes!!! Voila d'après eux.

pour le pot crado ils se sont pas plus attardé que sa, a voir au démontage...

j'attend de voir la suite de la demande de garanti :|
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

le moteur fait des claquement
+ 1 pour la bielle :( mais c'est surement suite à autre chose qui a fait bouffer de l'huile (segment, soupape ...)

Commence pas à t'inquiter, la moto est pas vieille, c'est pas parce qu'ils peuvent pas vérifier que t'as mis d'huile que ca doit pas passer en garanti.

Par contre ils vont démonter le moteur. Si il y a rien qui ferait que ca consomme 2 litres d'huiles en 1 semaine (encore une fois segment, soupape ... enfin ca doit se voir quand même) c'est pas gagné :cry:

Wait and see ...
Répondre