prise d'angle quand tu nous tiens!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
bigfoot1000N
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 05 nov., 2007 21:02
Localisation : paris

Message par bigfoot1000N »

AcArOcK a écrit :j'ai des dunlop qualifier , c'est mon deuxieme pneu pour l'arriere.. he beh qu'une chose a dire ca accroche et ca envoie vite sur l'angle !!!

tres tres bon pneu, ils accrochent vraiment bien et tu envoi la moto sur l'angle beaucoupl plus facilement qu'avec les pneu d'origine..
c'est peut etre aussi que meme si ton pneu n'est pas carré, a la fin de celui-ci, sur l'angle n'est plus si simple qu'avec le meme pneu neuf, moi j'ai plus de bande de peur et quand j'ai changer mon pneu j'ai eu la meme impression. Je me trompe peut etre mais je pense que c'est juste que le pneu neuf est plus arrondi que ton ancien pneu, donc la prise d'angle est plus simple.

Pour ma part j'ai mis un d 207 a l'arriere (l'avant je sais plus mais sa commence a etre du bois, a changer bientot...) et j'en sui très content, 117 euro chez cardy pour un 180 (j'ai le 1000 (icone amoureux))
pas tro dur, pas tro mou, et la réaccélération sur l'angle, c'est que du bonheur...

Pour ce qui est de la bande de peur, faut pas se focaliser la dessus, chacun son rytme, et c'est pas pour autant qu'il faut refuser les balades avec des motard qui prennent plus d'angle que toi et qui te mettent des boulevards dans les virages; c'est en roulant avec eux que sa va venir, mais ne pas rouler au dela de ses limites....

et sa va venir tou seul.......
Avatar du membre
Kervyn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 581
Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Message par Kervyn »

Si t u veux enlever ta bande de peur tout en restant en vie et pas te pisser dessus un truc tout simple.

Tu mets a breles sur bequille d'atelier, demarre, passe la premiere (mais pas avec toi sur la moto), prends du papier de verre a grain fin, et passe sur la bande de peur, tu verras elle par vite comme ça lol :mrgreen:
(bon j'ai pas essayer mais ça me parait pas mal comme idées non :lol: )
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

PTDR moi je garde ma bande de peur et j'assume. En plus avec ta méthode, t'es grillé par ton pneu avant :lol:

Pour le reste, c'est vrai que quand tu change d'un pneu bien usé à un neuf t'as pratiquement l'impression de changer de partie cycle.
Avatar du membre
sylar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 10:20
Moto : ZX7R
Localisation : houilles (78)

Message par sylar »

Image


j'ai lu pas mal de commentaire qui disaient que quand tu dehanche, tu penches moins la moto....... bah moi j'suis pas sur !
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Message par Dom4 »

sylar a écrit :Image


j'ai lu pas mal de commentaire qui disaient que quand tu dehanche, tu penches moins la moto....... bah moi j'suis pas sur !
Bah techniquement (je suis loin d'être un expert mais bon) en te déhanchant toi tu va effectivement avoir un sensation d'être plus pencher mais vu que tu déplaces le centre de graviter la moto nécessitera moins d'angle pour prendre la même trajectoire que si tu laisse ton cul sur la selle…

Maintenant vu que j'ai pas encore sorti mon cul de la selle c'est purement théorique ce que je dis :roll:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

sylar a écrit :Image


j'ai lu pas mal de commentaire qui disaient que quand tu dehanche, tu penches moins la moto....... bah moi j'suis pas sur !
ca depend de ton style de conduite

normalement, tu déhanches pour donner moins d'angle à la moto

moi j'avais comme problème de laisser tomber la moto avec moi pas de jeu de mot :mrgreen:

je passais en courbe avec bcp d'appui sur le genou et je laissais venir la moto avec moi! ca donne très bien sur les photos et quand tu es au milieu de ta courbe, en sortie de virage ce n'etait pas trop ca

le mieux est de déhancher un maximun tout en poussant ta moto vers l'extérieur avec tes appuis, mais pour ca il faut la conditon physique et un circuit biensur ;)

sur ta photo tu as le haut de ton corps qui est encore trop pres de l'alignement de la moto...

ton bras extérieur au virage doit etre tendu et le bras intérieur plié

tu viens embrasser ta main intérieur avec ta tête, le haut du corps va suivre

ca donne +/- ca:

Image

ici sur la photo on voit bien du probleme que je parlais, je laisse venir mourir la moto avec moi au lieu d'essayer de la laisser la plus droite possible

:(:(:( je veux rerouler
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Ton genou à l'air d'être bien en appui sur le sol :|
Répondre