Ca veux pas pencher!!!
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- ben.seth
- Pilote 250 cm3
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
- Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
- Localisation : MASSERET (19)
Pas la peine de crier :roll:Bip a écrit :ben.seth a écrit :REGARDE J AI FAIT UN POST LA DESSUS CA S APELLE tRAJECTOIRE ET SENSATION Y A TOUTES TES REPONSES DEDANS SI MOI CA VIENT ,TOI CA VIENDRAS!!!
Un petit lien aurait été plus efficace!! [/quote
desolé mais mon pc est caracteriel et fait pas tjrs ce que je veux :? ]
- Stucky
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
- Localisation : Haut-Rhin (68)
Suffit de prévisualiser avant d'envoyer pour voir ses erreursben.seth a écrit :desolé mais mon pc est caracteriel et fait pas tjrs ce que je veux :?Bip a écrit :Pas la peine de crier :roll:ben.seth a écrit :REGARDE J AI FAIT UN POST LA DESSUS CA S APELLE tRAJECTOIRE ET SENSATION Y A TOUTES TES REPONSES DEDANS SI MOI CA VIENT ,TOI CA VIENDRAS!!!
Un petit lien aurait été plus efficace!!
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Messages : 942
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
- Moto : speed triple
- Localisation : vosges
:Forum65: c'est ce que j'ai faiszabounette a écrit :Tu peux aussi monter en SDS derrière un pote qui maîtrise et qui balance bien, il va pencher, toi tu seras bien obligé de suivre (subir ) et tu réaliseras alors : "pitin mais ça tiens bien une moto! :shock: " et là t'auras plus d'apréhension parce que tu l'auras vécu...
- Jean
- Pilote 50 cm3
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
- Moto : TLS
- Localisation : Seine et marne
Quand tu as passé ton plateau, tu n'as jamais fais le slalom sous la pluie ? la premiere fois c'est bluffant ... alors sur le sec
Sinon il y a une solution radicale -> une session piste ou un petit stage de perfection
Sinon il y a une solution radicale -> une session piste ou un petit stage de perfection
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
- Dom4
- Pilote 250 cm3
- Messages : 531
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
- Localisation : 78, près de poissy
Oué je crois que c'est vraiment le plus important, ça sere à rien de se dire faut que je me penche...ben.seth a écrit :Alors sinon fait comme moi, retourne voir ton moniteur de moto ecole ilte fera travailler avec ta becane et surtout (la touche va rester bloqué!!!)
TRAVAILLE TON REGARD
Suffi de bien regarder le virage et tu veras qu'au final sans même t'en rendre compte tu vas prendre de l'angle.
Si t'y crois, ça passera !!!
- vsepiroth
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. 31 mai, 2008 11:00
- Localisation : Beauvais (60)
:Forum65: pour le regard, ça y fait beaucoup.
pas d'inquiétude à avoir, ça va venir tout seul, faut être patient.
pour te donner un ordre d'idée, j'avais 4 ans d'expérience, principalement sur sportives, puis j'ai été 10 ans sans faire de moto, et bien j'ai mis environ 1 an avant de vraiment pencher et de déhancher dans les virages (sur RF600R).
donc travail ton regard et surtout va y en souplesse car à mon avis tu dois être tendu et c'est ce qui t'empêche de progresser.
pas d'inquiétude à avoir, ça va venir tout seul, faut être patient.
pour te donner un ordre d'idée, j'avais 4 ans d'expérience, principalement sur sportives, puis j'ai été 10 ans sans faire de moto, et bien j'ai mis environ 1 an avant de vraiment pencher et de déhancher dans les virages (sur RF600R).
donc travail ton regard et surtout va y en souplesse car à mon avis tu dois être tendu et c'est ce qui t'empêche de progresser.
Et pis si tu tombes, il faudra pas t'en faire, ce ne sera pas la dernière Tu pourras alors allumer un cierge à Sainte Gamelle
Je sais que je dis de la merde mais comme ils ont déjà tout dit...
Je sais que je dis de la merde mais comme ils ont déjà tout dit...
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
- Tom Angel
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 11:23
- Moto : Speed Triple, bracelets LSL, pots arrows.
- Localisation : Tournus, BLR, Ailleurs, ici
hello ^^
perso, je fais tous les jours ou il fait beau le meme trace vers Dampierre (78), et chaque fois, j'essaye pas de pencher plus, mais de moins freiner
de garder un filet plus important...
bien sur, une fois que tu as atteind le max de penchage (a un moment, ca n'adhere plus, et tu sens le pneu glissouiller), il est temps de passer au dehanchage/sortage.
recule a mort sur la selle, les pointes de pied sur les cale pieds, la hanche sortie cote interieur du virage, le coude interieur "mou" et plié, et le bras exterieur tendu mais pas crispé
et voila
^^
et bien sur, le regard, le regard, le regard, le regard !!!
- sylar
- Pilote 50 cm3
- Messages : 130
- Enregistré le : dim. 17 févr., 2008 10:20
- Moto : ZX7R
- Localisation : houilles (78)
salut a toi !
j'ai pas lu tout les conseil precedent ce qui fais que je vais surement redire se que les autres on deja dit mais c'est par la repetition que ca fini par rentrer....
donc pour pencher, premier point tres important, le regard ! la moto suit toujours le regard. si tu vise toujours au loin deja t'es dans le vrai.
ensuite une moto ne se conduit pas avec les bras mais avec le bas du corps. ce sont tes hanches et tes pieds qui dirigent. le guidon c'est pour les manoeuvres a l'arret.
dernier point, si tu te crispe sur le guidon c'est mort. en virage tu dois pouvoir ouvrir les mains et toucher les leviers de frein et d'embrayage avec le dessus des doigts.
voila ! bonne route.
j'ai pas lu tout les conseil precedent ce qui fais que je vais surement redire se que les autres on deja dit mais c'est par la repetition que ca fini par rentrer....
donc pour pencher, premier point tres important, le regard ! la moto suit toujours le regard. si tu vise toujours au loin deja t'es dans le vrai.
ensuite une moto ne se conduit pas avec les bras mais avec le bas du corps. ce sont tes hanches et tes pieds qui dirigent. le guidon c'est pour les manoeuvres a l'arret.
dernier point, si tu te crispe sur le guidon c'est mort. en virage tu dois pouvoir ouvrir les mains et toucher les leviers de frein et d'embrayage avec le dessus des doigts.
voila ! bonne route.
- Oree
- Pilote 50 cm3
- Messages : 162
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 22:41
- Moto : SVS 650 noire
- Localisation : Isère
- Contact :
Hum, vous conseillez les ronds-points, mais c'est quand même souvent là que ça glisse le plus...
Bon, je sais qu'on n'a pas tous des montagnes avec virolos pour s'exercer, mais je trouve que le rond-point reste en général moyen voire dangereux...
Mais ça n'est que mon avis!
Sinon, je lis les conseils attentivement, car comme tout débutant(e)s, j'ai le même problème que ce topic...
Bon, je sais qu'on n'a pas tous des montagnes avec virolos pour s'exercer, mais je trouve que le rond-point reste en général moyen voire dangereux...
Mais ça n'est que mon avis!
Sinon, je lis les conseils attentivement, car comme tout débutant(e)s, j'ai le même problème que ce topic...
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
- Macumba
- Pilote Superbike
- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
+1 les rond points c'est plutôt le poireau (nanan pas toi Ethan) qui sera le dernier par terre...Oree a écrit :Hum, vous conseillez les ronds-points, mais c'est quand même souvent là que ça glisse le plus...
Bon, je sais qu'on n'a pas tous des montagnes avec virolos pour s'exercer, mais je trouve que le rond-point reste en général moyen voire dangereux...
Mais ça n'est que mon avis!
Sinon, je lis les conseils attentivement, car comme tout débutant(e)s, j'ai le même problème que ce topic...
LAAAAAAAAWL