Ca veux pas pencher!!!

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zabounette
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Message par zabounette »

Tu peux aussi monter en SDS derrière un pote qui maîtrise et qui balance bien, il va pencher, toi tu seras bien obligé de suivre (subir :mrgreen: ) et tu réaliseras alors : "pitin mais ça tiens bien une moto! :shock: " et là t'auras plus d'apréhension parce que tu l'auras vécu... ;)
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ben.seth
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Message par ben.seth »

Bip a écrit :
ben.seth a écrit :REGARDE J AI FAIT UN POST LA DESSUS CA S APELLE tRAJECTOIRE ET SENSATION Y A TOUTES TES REPONSES DEDANS SI MOI CA VIENT ,TOI CA VIENDRAS!!!
Pas la peine de crier :roll:

Un petit lien aurait été plus efficace!! :mrgreen:[/quote

desolé mais mon pc est caracteriel et fait pas tjrs ce que je veux :? ]
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Stucky
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Message par Stucky »

ben.seth a écrit :
Bip a écrit :
ben.seth a écrit :REGARDE J AI FAIT UN POST LA DESSUS CA S APELLE tRAJECTOIRE ET SENSATION Y A TOUTES TES REPONSES DEDANS SI MOI CA VIENT ,TOI CA VIENDRAS!!!
Pas la peine de crier :roll:

Un petit lien aurait été plus efficace!! :mrgreen:
desolé mais mon pc est caracteriel et fait pas tjrs ce que je veux :?
Suffit de prévisualiser avant d'envoyer pour voir ses erreurs ;)
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Message par indien 88 »

zabounette a écrit :Tu peux aussi monter en SDS derrière un pote qui maîtrise et qui balance bien, il va pencher, toi tu seras bien obligé de suivre (subir :mrgreen: ) et tu réaliseras alors : "pitin mais ça tiens bien une moto! :shock: " et là t'auras plus d'apréhension parce que tu l'auras vécu... ;)
:Forum65: c'est ce que j'ai fais
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ben.seth
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Message par ben.seth »

bon on va continuer de pourrir ce topic pour des conneries ( mes touches shift reste bloqués j'y peux rien :twisted: ).

Alors sinon fait comme moi, retourne voir ton moniteur de moto ecole ilte fera travailler avec ta becane et surtout (la touche va rester bloqué!!!)

TRAVAILLE TON REGARD
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Jean
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Message par Jean »

Quand tu as passé ton plateau, tu n'as jamais fais le slalom sous la pluie ? la premiere fois c'est bluffant ... alors sur le sec :mrgreen:

Sinon il y a une solution radicale -> une session piste ou un petit stage de perfection
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
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Dom4
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Message par Dom4 »

ben.seth a écrit :Alors sinon fait comme moi, retourne voir ton moniteur de moto ecole ilte fera travailler avec ta becane et surtout (la touche va rester bloqué!!!)

TRAVAILLE TON REGARD
Oué je crois que c'est vraiment le plus important, ça sere à rien de se dire faut que je me penche...
Suffi de bien regarder le virage et tu veras qu'au final sans même t'en rendre compte tu vas prendre de l'angle.
Si t'y crois, ça passera !!!
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vsepiroth
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Message par vsepiroth »

:Forum65: pour le regard, ça y fait beaucoup.
pas d'inquiétude à avoir, ça va venir tout seul, faut être patient.
pour te donner un ordre d'idée, j'avais 4 ans d'expérience, principalement sur sportives, puis j'ai été 10 ans sans faire de moto, et bien j'ai mis environ 1 an avant de vraiment pencher et de déhancher dans les virages (sur RF600R).
donc travail ton regard et surtout va y en souplesse car à mon avis tu dois être tendu et c'est ce qui t'empêche de progresser.
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cytoo
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Message par cytoo »

Et pis si tu tombes, il faudra pas t'en faire, ce ne sera pas la dernière ;) Tu pourras alors allumer un cierge à Sainte Gamelle :mrgreen:

Je sais que je dis de la merde mais comme ils ont déjà tout dit...
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
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jujuSV
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Message par jujuSV »

pareil...

1- jamais crispé sur le guidon, forces toi a garder les coudes non verouillés, voire un peu ecartés en exagérant au début
2- serres les genoux
3- le regard, le regard, le regard, le regard, le regard... ca fait des miracles ...
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Tom Angel
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Message par Tom Angel »


hello ^^

perso, je fais tous les jours ou il fait beau le meme trace vers Dampierre (78), et chaque fois, j'essaye pas de pencher plus, mais de moins freiner
de garder un filet plus important...

bien sur, une fois que tu as atteind le max de penchage (a un moment, ca n'adhere plus, et tu sens le pneu glissouiller), il est temps de passer au dehanchage/sortage.

recule a mort sur la selle, les pointes de pied sur les cale pieds, la hanche sortie cote interieur du virage, le coude interieur "mou" et plié, et le bras exterieur tendu mais pas crispé
et voila

^^

et bien sur, le regard, le regard, le regard, le regard !!!
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To l'ours
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Message par To l'ours »

Toujours regarder la fin de virage, la moto suivra ton regard, on t'apprend sa au plateau avec le slalom lent. Le déhanchement n'est que secondaire.

Et puis, allez à ton rhytme. Si tu essais d'aller trop vite, tu vas te faire peur.
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sylar
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Message par sylar »

salut a toi !

j'ai pas lu tout les conseil precedent ce qui fais que je vais surement redire se que les autres on deja dit mais c'est par la repetition que ca fini par rentrer....
donc pour pencher, premier point tres important, le regard ! la moto suit toujours le regard. si tu vise toujours au loin deja t'es dans le vrai.
ensuite une moto ne se conduit pas avec les bras mais avec le bas du corps. ce sont tes hanches et tes pieds qui dirigent. le guidon c'est pour les manoeuvres a l'arret.
dernier point, si tu te crispe sur le guidon c'est mort. en virage tu dois pouvoir ouvrir les mains et toucher les leviers de frein et d'embrayage avec le dessus des doigts.

voila ! bonne route.
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Oree
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Message par Oree »

Hum, vous conseillez les ronds-points, mais c'est quand même souvent là que ça glisse le plus...
Bon, je sais qu'on n'a pas tous des montagnes avec virolos pour s'exercer, mais je trouve que le rond-point reste en général moyen voire dangereux...
Mais ça n'est que mon avis! :D

Sinon, je lis les conseils attentivement, car comme tout débutant(e)s, j'ai le même problème que ce topic... :mrgreen:
Ah, si les points de suspension savaient parler, ils en diraient, des choses...
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Macumba
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Message par Macumba »

Oree a écrit :Hum, vous conseillez les ronds-points, mais c'est quand même souvent là que ça glisse le plus...
Bon, je sais qu'on n'a pas tous des montagnes avec virolos pour s'exercer, mais je trouve que le rond-point reste en général moyen voire dangereux...
Mais ça n'est que mon avis! :D

Sinon, je lis les conseils attentivement, car comme tout débutant(e)s, j'ai le même problème que ce topic... :mrgreen:
+1 les rond points c'est plutôt le poireau (nanan pas toi Ethan) qui sera le dernier par terre... ;)
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