[REPORTAGE] montage xenon SV 650 N > K3

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[REPORTAGE] montage xenon SV 650 N > K3

Message par killpilot »

bon alors voila,

I ) PRE-REQUIS

ce qu'on à besoin.

:arrow: du câble électrique de section 1mm au total 7 fils
:arrow: de la gaine électrique noir prévoyez au moins 1m50
:arrow: un fer à souder
:arrow: de la soudure
:arrow: une pince coupante
:arrow: scoth electronique
:arrow: gaine thermo retractable

II ) Démontage

alors déjà on démonte le globe de phare.
Commencer par les petite visse sur la partie chrome du phare afin de sortir le globe

dévisser ensuite les gros écrous sur le cote pour sortir l'arrière du phare (attention à la visse de réglage en dessous avec le ressort)

Enfin on démonte le réservoir, perso j'ai pas enlevé le réservoir juste les deux visses de devant pour le soulever.

démonter les petites protections plastiques sous la selle

démonter la selle conducteur et enlever la selle passager.

une fois tout ça terminé ça donne ça

Image


II ) installation

1) phare

j'ai commencé par mettre l'ampoule dans le globe de phare, j'ai du passer un coup de dremmel car l'ampoule ne rentrait pas à fond dans son emplacement, il manquait 1mm sur un des cotés.

voila la photo avec la partie rabotée entourée en rouge.

Image

on découpe un peu le cache en caoutchouc afin de pouvoir passer le cul de l'ampoule xénon, de toute façon tout les câbles sont étanches donc même si ça dépasse c'est pas grave.

on débranche la batterie. et on la sort.

2) faisceau de câble

bon voila maintenant on attaque le câblage,

voila donc l'endroit ou j'ai mis le ballast

Image

j'ai mis le relais sur le coté du carénage, il faut rentrer le relais, le porte fusible, et tout le bordel, sauf le ballast, par la selle passager sur le coté.

Image

j'ai mis de la mousse pour pas que ça tape et que çà abime le carénage

Image

on rentre tout ça sur le coté et on fait ressortir les fils coté batterie.

après on va virer les 7 fils électriques de leur gaine plastique et on les passe dans la gaine électrique noire., une fois cela fait, on passe la gaine sur la droite de la batterie (coté moins) on passe sur le coté du cylindre arrière, on remonte derrière le cadre, pour ressortir la gaine par le trou du cadre devant, ça donne ça

Image
Image
Image

une fois la gaine passé, on soude toutes les fiches, perso j'ai coupé les prises de la rallonge qui était avec mon kit pour remettre les prises de part et d'autre comme ça tout est déconnectable.

donc pour chaque soudure, c'est gaine thermo-retractable avec du scotch électronique que l'on tend bien pour faire l'étanchéité parfaite.


Image
Image

perso j'ai soudé par paire les fils pour pas faire de connerie et me gourer dans les couleurs

une fois tout monté dans le phare ça donne ça

Image


III ) REMONTAGE

on remonte tout, on règle le phare, le phare éclaire très haut, il va donc falloir le baisser pas mal, n'hésiter donc pas à détendre le ressort pour qu'il reste en compression même votre optique très basse, au pire vous pouvez prévoir une petite cale en pvc percée au milieu pour la visse et qui redonnera de la compression au ressort.

pour régler le niveau, j'ai réglé en me mettant derrière la voiture de mon père assis sur la moto pour comprimer l'amortisseur arrière. mais des ajustement suite a roulage de nuit seront surement nécessaire.

et voila bonne route ;)

si vous avez des question n'hésiter pas.

IV ) DIVERS ET RETOUR

je rajouterai juste que au total le démontage, installation et remontage m'a pris 3H , réflexion comprise, j'ai eu quelques soucis sur des fiche qui se sont arrachées, donc faite gaffe les connectiques sont pas de super bonne facture à manipuler avec précaution.

de plus sur le chemin du retour mon éclairage à péter donc plus de phare, arrivé chez moi je re-démonte la selle et je m'aperçoit que la fiche branché sur le neutre a pétè et donc plus de masse pour le xénon, donc si je peux me permettre, changer ces prises pour être tranquille, parce que rentrer de nuit sur une autoroute sans éclairage (ni moto, ni chaussé) en warning bah c'est tendu de chez tendu..

voila FIN
Modifié en dernier par killpilot le dim. 08 juin, 2008 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

super tuto merci a toi c'est cool :mrgreen:
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
xavsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2008 21:37
Localisation : poisy 74

Message par xavsv »

merci beaucoup pour se reportage qui vas me servir pour monter mon kit xenon
1 croquette pour toi
Rien ne sert d'avoir un tigre sous la selle s'il y a un âne au guidon !!!


"il est plus aisé de tordre une poignée que de
détordre un cadre"
jean manchzeck joe bar team


désoler pour les fautes
Aniki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 22:19
Localisation : Mérignac (33)

Message par Aniki »

super reportage, merci.
:idea:
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

T'auras une croquette quand tu m'auras fait exactement le même reportage, mais pour une S, kill ! :mrgreen:
Non bien expliqué, bien détaillé, bien illustré. Bravo et merci pour ceux qui ont des N ! T'as résolu ton problème de cosse en la changeant, finalement ?
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

oui hier soir je suis passé chez leroy merlin j'ai acheter des cosses rondes pour fil 1mm , denudage, sertissage, remontage et c'est bon ca devrai plus bouger maintenant..

merci pour vos croquettes, et j'espère que ce tuto vous permettra de monter le kit sans trop de problème.

@ethan : bah toi ça sera plus simple dans le sens ou tu as une tete de fourche... donc pour les ballast c'est plus facile il te faudra seulement rallonger les fils batterie je pense ;)
Avatar du membre
Marine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 12:57
Localisation : 61

Message par Marine »

J'ai un souci quand je branche mon kit sans rallonge ça marche et quand je fais une rallonge l'ampoule s'allume une fois de temps en temps! Quelqu'un a eu ce souci? J'ai utilisé différents câble de différents diamètre et j'ai toujours le même problème!
SDS multifonctions
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre