Après les réactions de mon ancien tutorial, je post mon projet qui date d'il y a quelques mois mais que je n'avais pas pris le temps de mettre en place.
Ca ne sera pas un Tutorial complet mais plutôt un pas-à-pas d'une réalisation...
Bonne lecture et bon courage.
En espérant qu'il vous plaise...
Je vais donc partir d'un modèle 2005 SVn avec des modifs plutôt sympa.
Cadre noir, toujours, je ne m'en lasse pas...
A l'aide du "Lasso Polygonal", je détoure et vais supprimer la partie arrière. Passage de roue, bras, pneu, pot et je remonte un chouilla vers le collecteur.
Je viens superposer la photo d'une jolie 1098S.
Ma fois !
Je vais détourer, pour isoler, la partie carénage. Je boost la luminosité pour y voir dans les coins sombre puis je reviens à la normal.
Re-apparition de mon calque SV puis je règle sa taille pour lui donner à peu près les mêmes dimensions. Je les alignent...
Voici l'apparition de mon MV Agusta
Alors... je vais lui prendre la suspension. Détourage. La routine quoi...
La jante aussi tiens !
Pour un détourage nickel, outil de sélection "Ellipse"
Je place ma jante sous le calque suspension.
Je détoure et isole sur un nouveau calque le pneu arrière du 1098s que je viens placer au dessus de la jante.
Puis je prolonge ma suspension et pour fignoler, une ombre douce.
Je duplique jante et pneu que j'envoie à l'arrière.
Je trouve un disque sur google puis je détoure (gros boulot...) chaques zones pour avoir la transparence. Je le place au dessous du calque suspension.
Ajout de collecteurs pour le futur pot.
Je supprime les commodos de la SV et y place ceux de la 1098.
J'installe le monobras de la MV Agusta...
Suppression du système de visserie du pot de la SV.
Ajout du pot de l'Agusta, fignole l'inclinaison et son ombrage.
Mise en peinture 8)
Ajustement des noirs. Réglage des différents contraste.
Création d'une ombre du carénage 1098s sur la partie cycle de la SV.
Ajustement du cale pied gauche passager.
Avec le tampon, suppression de l'autoc 1098s (dur dur...).
Création des ombres de la moto + ombres roues.
Avant finish : Après, quelques ajustements, création de l'ombre garde boue sur roue et pneu avant, suppression de l'autoc SV arrière, application autoc SVR avant.
Voici le résultat final...
Je n'ai pas compté les heures... quelques une c'est sûr :lol:
En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose.
V à TOOOOUUUS !!
Modifié en dernier par FrenchyNeo le lun. 21 juil., 2008 12:49, modifié 1 fois.
Pareil pour la roue arrière trop encastrée ou le cul qui dépasse de trop et aussi pour le bas de carénage qui faiy qu'on ne voit plus le cale pied avec la pédale de frein.
Beau boulot en effet.
Pour ce qui est de la réalisation ça n'a pas l'air difficile, ça doit juste prendre un peu de temps.
Pour avoir fait un peu de V-tuning dans ma jeunesse je reconnais quelques styles quasi obligatoire (genre l'utilisation de l'outil Ellipse pour les jantes mais surtout la façon dont il faut jouer avec les calques ).
Je n'avais jamais pensé a m'exercer sur des motos... si jamais j'ai le temps j'essayerai
Bref beau travail ! il est dur de faire quelque chose de réaliste et si ça peut te rassurer, même en ayant un peu l'oeil, je cherche encore le "gros pixel qui tache" (icone cool)
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Ca me fait penser au cours de Photoshop dont on peut voir les vidéos sur youtube et autre... c'est fantastique à voir! (comme celui ci par exemple, incroyable!)
Zed03 a écrit :Bref beau travail ! il est dur de faire quelque chose de réaliste et si ça peut te rassurer, même en ayant un peu l'oeil, je cherche encore le "gros pixel qui tache" (icone cool)
Oui il est vrai que si erreur, il est surtout au niveau "mecanique" réaliste comme l'a souligné SVMan.
bendodu a écrit :Je n'ai rien a dire sur le photo montage, par contre, je trouve la roue AR trop encastré ou le cul ressort trop en arrière, ça fait bizarre.