Motard en short

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Y'en a pleins par ce temps en short. Le jour où ils tomberont, peut-être qu'ils comprendront...
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

kheops a écrit :seul le casque est obligatoire, ne l'oubliez pas !

laissez encore un peu de liberté au gens, même si je cautionne pas ...
En parlant de ça, j'ai entendu parler d'une obligation de blouson cuir (en plus du contrôle technique) pour les motards, est-ce que quelqu'un est au courant et si oui qu'en est-il??

Le port des gants n'est pas aussi obligatoire, car ils le sont pour le permis mais après je ne sai s pas trop...
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

tu avais raison, les gants ne sont pas du tout obligatoire ;)
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

kheops a écrit :seul le casque est obligatoire, ne l'oubliez pas !

laissez encore un peu de liberté au gens, même si je cautionne pas ...
ma foi, si ils payent integralement leurs frais d'hospitalisation en cas de chute, ça me pose pas probleme qu'ils roulent en short...

la liberté oui...mais s'agit d'en assumer les consequences derriere...
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

wam a écrit :Je rentre de 3 semaines au Canada, et là bas, le short T-shirt, c'est la tenue réglementaire pr rouler, ils sont tous comme ca :shock:


Sinon, quand tu montes dans le coin d'Ecouis, préviens moi, on pourra se faire un pti roulage ;)
Pour etre encore sur place... ( :mrgreen: ) ... je confirme...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
leternel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 29 juil., 2006 15:28

Message par leternel »

Tient!! c'est pas le premier topic de la sorte que l'on voit

Honnêtement OUI c'est inconscient de rouler comme ça! mais bon ceux qui le font ( et j'en fait partie ) ne mettent pas en danger les autres..

ceux qui font des leçons de morale sous prétextent qu'ils roulent en ful combi me font bien rire honnêtement.. car c'est les premiers à rouler à 200 et à mettre les AUTRES en danger.

Bref perso je ne jette la pierre à personne.. mais arrêter de traiter de cons ceux qui roulent en tenue pépère et dire que c'est eux qui dégradent l'image du motard.

sur ces paroles .. bonne journée à TOUS :)


EDIT : suite au propos d'après cette intervention : bien sur je ne parle pas de tous les types en full combi hein.. c'est juste un exemple.
Modifié en dernier par leternel le sam. 26 juil., 2008 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 avr., 2008 11:04
Localisation : chaingy 45 mais berrichon a la base vive le 18 lol

Message par dim »

entierement daccord avec toi leternel, ils font ce qu'ils veulent, ok ils sont inconscient mais je pense pas que ce soit une raison de les traiter de connards c nul sa comme réaction je trouve.
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

naifanshi a écrit :
kheops a écrit :seul le casque est obligatoire, ne l'oubliez pas !

laissez encore un peu de liberté au gens, même si je cautionne pas ...
ma foi, si ils payent integralement leurs frais d'hospitalisation en cas de chute, ça me pose pas probleme qu'ils roulent en short...

la liberté oui...mais s'agit d'en assumer les consequences derriere...
t'as raison on enlève la secu et chacun ca merde ...
les assurances paye quand même une partie, et puis je pense pas que le trou de la sécu soit à cause des motards
si on enlève tous les motards qui font des infractions au code de la route (c'est à dire qu'il se mettent potentiellement en danger)
il resterais plus que 20gars à moto en france
et je pense pas que ces gars irréprochable soit tous là, sur ce forum

apres si on part dans le principe d'assumer les conséquences de ces actes (financièrement)
on remboursse plus les cancereux, z'avais qu'a faire attention à pas boire, pas fumé, et manger que du bio
ceux qu'on le sida, z'avais qu'a mettre des capotes bien fait pour eux !
... ect :|

je suis volontairement un peu extremiste dans mes propos, pour vous faire comprendre que vous l'êtes un peu aussi dans les vôtres ;)

ceci dis, c'est parceque on peux faire quelque chose, qu'on doit le faire
Modifié en dernier par kheops le sam. 26 juil., 2008 14:34, modifié 1 fois.
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
leternel a écrit :Tient!! c'est pas le premier topic de la sorte que l'on voit

Honnêtement OUI c'est inconscient de rouler comme ça! mais bon ceux qui le font ( et j'en fait partie ) ne mettent pas en danger les autres..

ceux qui font des leçons de morale sous prétextent qu'ils roulent en ful combi me font bien rire honnêtement.. car c'est les premiers à rouler à 200 et à mettre les AUTRES en danger.

Bref perso je ne jette la pierre à personne.. mais arrêter de traiter de cons ceux qui roulent en tenue pépère et dire que c'est eux qui dégradent l'image du motard.

sur ces paroles .. bonne journée à TOUS :)
Le fait de rouler comme ca n'est pas ce qui dégrade le plus l'image du motard, tu a parfaitement raison quand tu dis que le mec en full combi qui roule comme un bourrin la dégrade bien plus.

Cependant quand tu dis que ca ne regarde que toi, eh bien moi je te dis non, si tu roulais comme ca à Casablanca, je te dirais oui, ca regarde que toi, parce que là bas si tu te mets au tas et que y'en a pour 1/2 millions d'euros de soins supplémentaire à cause des greffes de peau, soit ton assurance suit (et là t'as intêret d'en avoir une solide) et là tant mieux pour toi, sinon t'as perdu et tu crève d'une infection 3 semaines plus tard (eh oui c'est ca le role de la peau, protéger l'intérieur du corps des microbes, bactéries et virus qui se promène à l'extérieur) mais en France, ca ne regarde pas que toi, parce qu'en France le système fait qu'on te laisse pas crever et qu'on te fait tous les soins nécéssaires et ce si nécéssaire aux frais de la collectivité, ainsi que toutes les conséquences qui en découle parce que si au lieu de te peter une jambe et un poigné, tu te pètes une jambe, un poigné et que tu laisse 1 mètre carré d'epiderme sur la chaussée bah au lieu d'être arrêté 2 mois t'es arrêtés pendant 2 ans et pendant ce temps là c'est la collectivité qui te fais vivre.

Alors c'est pas une lecon de morale parce que , je te dis, t'es grand tu fais ce que tu veux mais dis pas que ca pas de conséquences sur les autres (autrement dit la collectivité) même si je te l'accorde ces conséquences sont bien moins douloureuses pour les autres que celle infligées par le crétin en full combi (mais c'est pas parce qu'il est en full combi qu'il agit comme ca, c'est juste parce que c'est un crétin) qui s'emmanche dans le cul d'un monospace à 260 en tuant tout le monde à bord.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

panik a écrit :J'ai beau rouler full cuir tout le temps, je me dis que quand je passe en courbe genou par terre, je vaux pas bien mieux qu'eux...

Si je m'en mets une et que je finis enroulé autour d'un poteau ou coupé en 2 par un rail de sécurité, ça sera pire que le mec en short qui s'en est mis une à 60.


Bref, je suis pas irréprochable donc je ne jete pas la pierre.
Pas sûr...une brulure ca fait trop trop trop mal!!! Et malgré ce que les gens pensent mais tombé sans protection à 60km/h, tu prends très cher!

Ca vous est jamais arrivé les chutes en vélo...J'ai chuté une fois dans un rond point ( j'ai perdu l'avant :mrgreen: ) Je suis tombé à 30km/h mais j'étais en T-shirt et short...bah ca fait mal!!!
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Panik, c'est clair que si tu t'enroules autour d'un poteau ou sur un rail de sécu, c'est pas ta combi en cuir qui te sauvera.
Mais la grosse différence, c'est que toi, si tu te vautres sur l'autoroute à 110 ou 130, avec ta combi, si tu glisses juste, ça ira.
Alors que le mec en short et T-shirt, pour les mêmes conditions de chute, ça ira vachement moins bien...

Je rejoins AzKaR aussi, c'est pas la vitesse de chute qui détermine les dégâts.
Petite histoire que des collègues m'ont raconter (je suis pompier volontaire) :
C'est en scooter, mais bon tant pis. Donc deux accidents, l'un roulait plus ou moins vite, je crois environ 60km/h. Il se gamèle et s'en sort avec quelques égratignures, rien de méchant donc. Un autre, monte sur son scoot, pour des raisons inconnues il se pète la gueule à l'arrêt, la tête percute le trottoir, le mec meurt sur le coup.

Et je rejoins également Sam sur son dernier post. Chacun prend ses responsabilités, les mec veut prendre des risques en roulant en short et T-shirt, soit, ça le regarde, si il se gamèle, c'est pas moi qui aurait mal. Mais derrière ça, c'est nous tous qui payeront les dégâts.
Dans le vie je suis ambulancier, et à force, je connais bien le système de sécu Français, et je sais qui paye pour qui, et je vous assure qu'on paye déjà beaucoup comme ça pour les autres !!! Moi, ça me suffit !
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

hum par chez moi y en a deux en hornet en short t shirt, aparement ca serais le pére et le fils o.O j arréte po de les croisés, c est la qu ons repére le vrai motard...qui créve de chaud sous sont cuir.. et les deux kéké qui prenne une bécane pour s la pété :?
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Message par pedrosuz650 »

Bon allez j'y vais de ma p'tite contribution :
Moi je trouve ça ridicule de dire qu'on peut rouler en short t-shirt sous prétexte qu'on roule pas vite. Parce que si tu croises un connard en BAR qui t'envoie valser, bah t'es bien content d'être un minimum protégé. Nul(le) n'est incassable, ni même éternel (hum) ...

Maintenant, j'irai pas les traiter de connards, juste d'inconscients. C'est pas bien malin de rouler sans un minimum de protections.

Surtout qu'il y a maintenant tout un tas d'équipements spéciaux pour l'été : des blousons ultra légers et hyper aérés en tissu super costaud, avec toutes les protections qui vont bien. Ou même (j'ai vu un expert motard comme ça) des espèces de vestes en filets alpinestars ou autres qui tiennent juste les protections entre elles.

Pas besoin d'aller vite pour se faire une jolie pizza sur la cuisse...

C'est un peu comme de ne mettre que des baskets basses pour faire de la moto, ça je comprend pas, sans forcément aller jusqu'aux grosses bottes, y'a des baskets spécifiques moto qui protège un minimum la malléole, ce qui n'empèche pas une torsion de la cheville et une petite entorse (encore du vécu)... D'ailleurs, j'ai vu vendredi matin, sur les quais d'Argenteuil, un mec en Hayabusa, en sweet à capuche, jean, baskets fashions :? , ok il roulait pas vite (si si c'est possible) mais faut être un minimum raisonnable...

Et tant pis si je pu le chacal quand j'arrive chez moi.

Par contre je suis un tout petit peu d'accord avec leternel, certains mecs en full combi (pas tous, faut pas faire d'amalgame) sont tout aussi inconscient de se croire à l'abri et de pouvoir rouler encore plus vite sur la route. Parce que là, on parle plus de belles pizzas, mais plutôt de s'en sortir vivant, et entier :Peureux04: , c'est pas beau à voir un mec qui se sort à plus de 200... Je suis pas blanc comme neige, et une petite pointe de temps en temps ça défoule, mais bon c'est pas bien, la route c'est pas un circuit, y'a d'autres usagers, ça devient plus seulement dangereux pour soi, mais aussi pour les autres .

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, faut juste avoir un peu de bon sens ...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

PS : équipé ou pas, il est tout à fait possible de rouler comme un con sans dépasser 50km/h.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
leternel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 29 juil., 2006 15:28

Message par leternel »

dim a écrit :entierement daccord avec toi leternel, ils font ce qu'ils veulent, ok ils sont inconscient mais je pense pas que ce soit une raison de les traiter de connards c nul sa comme réaction je trouve.
ben c'est ce que je dit :)

pedrosuz650 a écrit :Bon allez j'y vais de ma p'tite contribution :
Moi je trouve ça ridicule de dire qu'on peut rouler en short t-shirt sous prétexte qu'on roule pas vite. Parce que si tu croises un connard en BAR qui t'envoie valser, bah t'es bien content d'être un minimum protégé. Nul(le) n'est incassable, ni même éternel (hum) ...
hum hum :)



Sinon de la à parler du trou de la secu etc etc .. heu vous m'escuserez... mais je crois qu'en France le problème est bien ailleurs hein.. mais bon on va pas dévelloper ça car après ce topic va partir en sucette :)
Répondre