comment changer ses poignées ?

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ashuura
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Message par ashuura »

vu que ça concerne les poignées, je profite de ce post pour demander des conseils.
Sur mon vieux barbu, les embout de poignées sont abimés et je voudrais les changer. Le problème, c'est que les vis sont hyper dures et sur les bracelets, on a pas vraiment une super prise pour faire tourner. J'ai déjà un peu abimé la tête de visse, du coup j'ose pas réessayer.
Vous auriez pas eu le même problème quand vous avez démonté pour changer vos poignées??? :?:
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

ashuura a écrit :vu que ça concerne les poignées, je profite de ce post pour demander des conseils.
Sur mon vieux barbu, les embout de poignées sont abimés et je voudrais les changer. Le problème, c'est que les vis sont hyper dures et sur les bracelets, on a pas vraiment une super prise pour faire tourner. J'ai déjà un peu abimé la tête de visse, du coup j'ose pas réessayer.
Vous auriez pas eu le même problème quand vous avez démonté pour changer vos poignées??? :?:
Si, j'ai eu aussi, pas facile. Je m'en suis sortie en faisant tourner toute la masse avec la vis, mais le plus important est de prendre la bonne taille de lame de tournevis. Pour ma part j'ai utilisé une douille philips N°3 avec un cliquet 1/2 pouce, une main tenant la masse et l'autre tenant le cliquet, puis j'ai fais tourner l'ensemble.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

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Message par Spelfor »

petibonhommeu a écrit :
ashuura a écrit :vu que ça concerne les poignées, je profite de ce post pour demander des conseils.
Sur mon vieux barbu, les embout de poignées sont abimés et je voudrais les changer. Le problème, c'est que les vis sont hyper dures et sur les bracelets, on a pas vraiment une super prise pour faire tourner. J'ai déjà un peu abimé la tête de visse, du coup j'ose pas réessayer.
Vous auriez pas eu le même problème quand vous avez démonté pour changer vos poignées??? :?:
Si, j'ai eu aussi, pas facile. Je m'en suis sortie en faisant tourner toute la masse avec la vis, mais le plus important est de prendre la bonne taille de lame de tournevis. Pour ma part j'ai utilisé une douille philips N°3 avec un cliquet 1/2 pouce, une main tenant la masse et l'autre tenant le cliquet, puis j'ai fais tourner l'ensemble.
la meilleur solution c'est le tourne vis a frappe ;)
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

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ashuura
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Message par ashuura »

Spelfor a écrit :
petibonhommeu a écrit :(...)/quote]la meilleur solution c'est le tourne vis a frappe ;)
C'est ça qu'il faut que je chope! :!: :?
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

ashuura a écrit :
Spelfor a écrit :la meilleur solution c'est le tourne vis a frappe ;)
C'est ça qu'il faut que je chope! :!: :?
C'est à essayer, mais je ne pense pas que cela va marcher, n'oublie pas que c'est monté souple par un bloc de caoutchouc.
Enfin, c'est comme ça sur la mienne.
Si l'anti-vibratoire est fixé par un système élastique, le tournevis à frapper est inutile.
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ashuura
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Message par ashuura »

arf!
Si j'y arrive vraiment pas, je demanderai à mon mécano préféré. Je vais passer pour une grosse tanche, mais bon, suzette compte plus que mon orgueil :mrgreen:
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Message par Spelfor »

petibonhommeu a écrit :
ashuura a écrit :
Spelfor a écrit :la meilleur solution c'est le tourne vis a frappe ;)
C'est ça qu'il faut que je chope! :!: :?
C'est à essayer, mais je ne pense pas que cela va marcher, n'oublie pas que c'est monté souple par un bloc de caoutchouc.
Enfin, c'est comme ça sur la mienne.
Si l'anti-vibratoire est fixé par un système élastique, le tournevis à frapper est inutile.
c'est ce qu'a fais mon mécano pour que je change ces satané embout et hop! c'est viendu et ils avaient jamais été demontés
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Message par petibonhommeu »

Spelfor a écrit :
petibonhommeu a écrit :
ashuura a écrit : C'est ça qu'il faut que je chope! :!: :?
C'est à essayer, mais je ne pense pas que cela va marcher, n'oublie pas que c'est monté souple par un bloc de caoutchouc.
Enfin, c'est comme ça sur la mienne.
Si l'anti-vibratoire est fixé par un système élastique, le tournevis à frapper est inutile.
c'est ce qu'a fais mon mécano pour que je change ces satané embout et hop! c'est viendu et ils avaient jamais été demontés
Et c'est monté souple d'origine ?
En tous cas ça prouve bien que rien n'est jamais figé ;)
Chapeau pour ton mécano, moi j'avais éliminé (visiblement à tort) l'option d'emblé, à cause du caractère élastique de la fixation.
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Message par Spelfor »

petibonhommeu a écrit :
Spelfor a écrit :
petibonhommeu a écrit : C'est à essayer, mais je ne pense pas que cela va marcher, n'oublie pas que c'est monté souple par un bloc de caoutchouc.
Enfin, c'est comme ça sur la mienne.
Si l'anti-vibratoire est fixé par un système élastique, le tournevis à frapper est inutile.
c'est ce qu'a fais mon mécano pour que je change ces satané embout et hop! c'est viendu et ils avaient jamais été demontés
Et c'est monté souple d'origine ?
En tous cas ça prouve bien que rien n'est jamais figé ;)
Chapeau pour ton mécano, moi j'avais éliminé (visiblement à tort) l'option d'emblé, à cause du caractère élastique de la fixation.
on parle bien des embout de guidon?
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

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Message par petibonhommeu »

Spelfor a écrit :
petibonhommeu a écrit :
Spelfor a écrit :c'est ce qu'a fais mon mécano pour que je change ces satané embout et hop! c'est viendu et ils avaient jamais été demontés
Et c'est monté souple d'origine ?
En tous cas ça prouve bien que rien n'est jamais figé ;)
Chapeau pour ton mécano, moi j'avais éliminé (visiblement à tort) l'option d'emblé, à cause du caractère élastique de la fixation.
on parle bien des embout de guidon?
Oui, sur ma bécane, ils sont traversés pau une vis longue (100mm, à peu près de mémoire), cette vis traverse un cylindre de caoutchouc et au bout de cette vis il y a un écrou.

En serrant la vis on écrase le caoutchouc qui se déforme et appuit contre les parois du guidon.
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Message par bebert85 »

moi je voudrais savoir avec quoi coller les poignées
j'ai des harris sur mon 1000 mais la poignée de gauche a tendance a bouger
surtout apres une arsouille de quelques kilometres :mrgreen:
vous mettez quoi?
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Message par aioli69 »

bebert85 a écrit :moi je voudrais savoir avec quoi coller les poignées
j'ai des harris sur mon 1000 mais la poignée de gauche a tendance a bouger
surtout apres une arsouille de quelques kilometres :mrgreen:
vous mettez quoi?
en vtt on utilise de la laque à cheveux, super efficace...je sais pas si sur les motos ça marche (sur les vtt la poignée est au contact de la ferraille directement).
nicoss
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Message par nicoss »

pour ma part, j'ai rien mis sous les poignées et elles tournent pas ou alors quasi!!
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tototwin
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Message par tototwin »

Une petite astuce pour poser des poignées : de l'escence. Ca permet la glisse plus facile pour les poser, et une fois l'escence evaporée, ça colle.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Message par nicoss »

tototwin a écrit :Une petite astuce pour poser des poignées : de l'escence. Ca permet la glisse plus facile pour les poser, et une fois l'escence evaporée, ça colle.
j'avais fais ça lorsque je les enlevais, peut être pour ça que mes poignées ne tournent pas!! ;)
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