C'est quoi ça sur mon pneu
- loic
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Alors :
1) Avant de bourriner dedans comme un sagouin, un pneu il faut le faire chauffer sinon il se déchire en patinant à froid et tu le bouffes à des vitesses allucinantes.
2) Sur la route, un pneu arrière c'est 2.5 de pression. A 2 bars t'es en pression piste alors normal que ça se bouffe vite.
3) T'as l'air de pas avoir une usure symétrique sur les raynures, ça pourrait sentir la précontrainte trop serrée ce qui dégomme aussi ton pneu.
+1 pour changer le pneu rapidement, mettre des pressions plus adaptées (au moins 2,3 tu aimes être sous gonflé), attendre que le pneu chauffe avant de mettre du gaz en mode goret et enlever 2 crans à la précontrainte.
1) Avant de bourriner dedans comme un sagouin, un pneu il faut le faire chauffer sinon il se déchire en patinant à froid et tu le bouffes à des vitesses allucinantes.
2) Sur la route, un pneu arrière c'est 2.5 de pression. A 2 bars t'es en pression piste alors normal que ça se bouffe vite.
3) T'as l'air de pas avoir une usure symétrique sur les raynures, ça pourrait sentir la précontrainte trop serrée ce qui dégomme aussi ton pneu.
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- John McKoy
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alors pour le chauffer s'est super long je trouve 10 km et il est a peine chaud mon michelin anakee sur mon trail 4 km et il chaud
S'est vrai qu'il est pas usé symetrique alors je vais regarder la précontrainte merci loic
La pression je l'avait mis a 2.5 mais il a du perdre
Je pensai bien le changer et étant pas encore au temoin j'attandait d'y etre mais là obliger de le changer
Merci a vous, je vais allez voir dans la section pneu ce qui me conviendrai mieux pour moi un pneu si il fait 3000 a 5000 km s'est bien mais faut qu'il chauffe vite
S'est vrai qu'il est pas usé symetrique alors je vais regarder la précontrainte merci loic
La pression je l'avait mis a 2.5 mais il a du perdre
Je pensai bien le changer et étant pas encore au temoin j'attandait d'y etre mais là obliger de le changer
Merci a vous, je vais allez voir dans la section pneu ce qui me conviendrai mieux pour moi un pneu si il fait 3000 a 5000 km s'est bien mais faut qu'il chauffe vite
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- vpower
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je vais peut être parraitre idiot mais faudrait m'expliquer l'interret d'un pilote sport sur un sv de 75cv!!! mon beau frère tourne avec un road2 sur un fz1 full de 150cv ainsi qu'un voisin sur un gex 1000 full et les deux me disent que sa bouge pas une oreille alors a mon avis redéscend en gamme de pneu et si sa glisse faut peut être voir a changer ta façon de "piloter"
je penche donc je sue!!!
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:Forum65:vpower a écrit :je vais peut être parraitre idiot mais faudrait m'expliquer l'interret d'un pilote sport sur un sv de 75cv!!! mon beau frère tourne avec un road2 sur un fz1 full de 150cv ainsi qu'un voisin sur un gex 1000 full et les deux me disent que sa bouge pas une oreille alors a mon avis redéscend en gamme de pneu et si sa glisse faut peut être voir a changer ta façon de "piloter"
tu m'arrache les mots de la bouche
- svbaba88
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et doucement :Hein85:
la moto je l'ai acheté avec les pneus là et j'ai jamais dis que sa glissai j'ai dit qu'ils était long a chauffer s'est different et qu'il s'use mal et vite
Donc voila moi je veux savoir pourquoi sa a fait sa sur mon pneu pour ne pas reffaire la même chose sur le prochain
la moto je l'ai acheté avec les pneus là et j'ai jamais dis que sa glissai j'ai dit qu'ils était long a chauffer s'est different et qu'il s'use mal et vite
Donc voila moi je veux savoir pourquoi sa a fait sa sur mon pneu pour ne pas reffaire la même chose sur le prochain
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- svbaba88
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avec mon trail 650 mono la quand tu retrograde sa bloque et sur le sv sa le fait beaucoup moin mais s'est bien aussitototwin a écrit :Retrogradages de twin... Que du bonheur !
Le plus dure s'est de reprendre ses marque sur le sv (tenu route sur route défoncer et contre braquage a des vitesses bien plus élevé)
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hé hé !!!!vpower a écrit :je vais peut être parraitre idiot mais faudrait m'expliquer l'interret d'un pilote sport sur un sv de 75cv!!! mon beau frère tourne avec un road2 sur un fz1 full de 150cv ainsi qu'un voisin sur un gex 1000 full et les deux me disent que sa bouge pas une oreille alors a mon avis redéscend en gamme de pneu et si sa glisse faut peut être voir a changer ta façon de "piloter"
n'oubliez pas que le sv est une moto légère !
le pilote sport est un pneu qui lui convient très bien, j'avais fait un peu plus de 6000 km avec l'arr !
sur le tls j'avais un macadam (un vieux truc pourri) ben avec le poids de la machine, il tenait super bien ce pneu, j'étais au bout de chaque coté
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Ca m'intéresse ton histoire de précontrainte... moi aussi sur mon pilot road bigomme les rainures ne sont pas usées symétriquement (enfin le côté des rainures qui attaque la route est tout bouffé alors que le côté derrière est bien marqué, je sais pas si c'est clair, mais c'est comme sur la photo...). Donc ça ça veut dire que l'arrière est trop précontraint ??? Pourquoi ?loic a écrit :Alors :
3) T'as l'air de pas avoir une usure symétrique sur les raynures, ça pourrait sentir la précontrainte trop serrée ce qui dégomme aussi ton pneu.
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Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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Euh le pilot sport n'est pas un pneu tendre non + compar au pilot power par exemple et il y a encore plus tendre...le pilot power 2 doit à mon avis se rapprocher beaucoup du pilot sport voir peut etre plus tendre sur les bordsvpower a écrit :bon ok le sv c leger mais le gex 2003 et le fz1 aussi je crois!!! c pneus là c'est bon pour les mecs qui font du circuit et pour ce qui est du pneu qui va bien le road2 est un bigomme qui colle super a la route et qui suffit LARGEMENT a un SV
- loic
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Trop de précontrainte, l'amorto ne travaille plus et c'est le pneu qui encaisse à la place de l'amortisseur. En plus ça entraine le dribble de la roue arrière sur le SV. Tout ça fait que le pneu se déchire au lieu de s'user normalement, ça fait des arrachements de gomme qui ne sont pas symétrique des 2 cotés des rainures.valenton a écrit :Ca m'intéresse ton histoire de précontrainte... moi aussi sur mon pilot road bigomme les rainures ne sont pas usées symétriquement (enfin le côté des rainures qui attaque la route est tout bouffé alors que le côté derrière est bien marqué, je sais pas si c'est clair, mais c'est comme sur la photo...). Donc ça ça veut dire que l'arrière est trop précontraint ??? Pourquoi ?loic a écrit :Alors :
3) T'as l'air de pas avoir une usure symétrique sur les raynures, ça pourrait sentir la précontrainte trop serrée ce qui dégomme aussi ton pneu.
+1 pour changer le pneu rapidement, mettre des pressions plus adaptées (au moins 2,3 tu aimes être sous gonflé), attendre que le pneu chauffe avant de mettre du gaz en mode goret et enlever 2 crans à la précontrainte.
Pour la gamme de pneu, il y a un topic pour ça mais faudrait voir à pas dire trop de connerie.
Avant, la gamme Michelin c'était :
Macadam -> Road -> Sport -> power -> power race -> slick
Maintenant c'est :
Road 2 -> Power -> Power 2CT -> power race -> slick
Le Road 2, je le placerait entre le Road et le power du fait des 2 gommes : Plutôt entre Road et Sport au milieu du pneu et plutôt power sur les bord.
Donc si on faisait un mix des pneus nouveaux/anciens chez michelin, je le ferai dans cet ordre :
Macadam -> Road -> Sport = Road 2 -> Power -> Power 2CT -> power race -> slick
(il manque peut être quelques pneus pour la piste avec des gommes "special compound)
Dans tous les cas, les pneus "piste" ça commence à Power race (et encore c'est des pneu piste routier).
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ok merci pour la précision.
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