besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Lorenzo95 a écrit :Ont en pose didon des questions Patounettes ;)

C'est cool en tous cas que tu puisses y repondre ;)
si je peux vous aider un peu dans cette jungle !!! cooooool !!!
c'est déjà pas toujours clair pour nous ... ça fait pourtant 14 ans que je baigne dedans ... houlà ça me rajeunit pas ça !!! :roll: ... alors j'imagine pour vous la galère que ça doit être !!! ( icone mdr )

mais pas de soucis toujours à votr' service ...
et la tit' Zib avec moi !!! ( icone accord )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

patounette a écrit : et la tit' Zib avec moi !!! ( icone accord )
:oops:
yayeus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 8:31
Localisation : Nice
Contact :

Message par yayeus »

Bonjour,

J'ai besoin de votre savoir en tant qu'assureur !

y'a un mois a peu pres la mamie qui habite dans mon immeuble a fait tomber ma moto en reculant avec sa voiture...moto tombé cotre vitrine magasin...qq rayures mais rien de grave, et la mamie assume toute la responsabilité, et son assurance me confirme cela par courrier.

on fait un constat, et son assurance m'envoi faire un devis des reparation (chez suzuki) dans la presence d'un expert qui a estimé les reparation a 1179€. et qq jours plus tard je suis riche !lol
j'ai la somme 1179€ qui a etait virée sur mon compte !

MA QUESTION : suis je obligé de faire reparer la moto ? dois je justifier par facture que j'ai effectué les reparations (CHEZ SUZUKI) ou puis je garder l'argent, et faire des modifs et des bricoles sur la moto comme bon me semble ?

merci d'avance pour ta reponse

V
ZZuuuuUUUuuuuuuu

Image
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

yayeus a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de votre savoir en tant qu'assureur !

y'a un mois a peu pres la mamie qui habite dans mon immeuble a fait tomber ma moto en reculant avec sa voiture...moto tombé cotre vitrine magasin...qq rayures mais rien de grave, et la mamie assume toute la responsabilité, et son assurance me confirme cela par courrier.

on fait un constat, et son assurance m'envoi faire un devis des reparation (chez suzuki) dans la presence d'un expert qui a estimé les reparation a 1179€. et qq jours plus tard je suis riche !lol
j'ai la somme 1179€ qui a etait virée sur mon compte !

MA QUESTION : suis je obligé de faire reparer la moto ? dois je justifier par facture que j'ai effectué les reparations (CHEZ SUZUKI) ou puis je garder l'argent, et faire des modifs et des bricoles sur la moto comme bon me semble ?

merci d'avance pour ta reponse

V
Tu fais ce que tu veux 8)

J'ai eu le même truc avec ma voiture qu'une mémé à éraflé devant la boulangerie juste avant que je la vende ! j'ai eu l'argent alors que la voiture était déjà vendue :mrgreen:
Image CCR Member Image
yayeus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 8:31
Localisation : Nice
Contact :

Message par yayeus »

chipster_67 a écrit : Tu fais ce que tu veux 8)

J'ai eu le même truc avec ma voiture qu'une mémé à éraflé devant la boulangerie juste avant que je la vende ! j'ai eu l'argent alors que la voiture était déjà vendue :mrgreen:
Héhé, merci pour ta reponse, c cool ca ! surtout que suzuki sont des voleur (tant mieu pour le devis) mais je risque pas de payer 60€ l'embout de guidon ! et 16€ l'ampoul !

Merci Mamie ca va me permettre de changer mon guidon, poignées, cligno, embout guidon, et retro par des rizoma et garder le reste pour sabot, et PDR... !! :D

Comme quoi on peut tirer des bonnes choses d'une mauvaise situation ! (retour de vacances avec la moto dans la vitrine d'un magasin, c'est pas tres joli !)

V a tous
ZZuuuuUUUuuuuuuu

Image
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

ben oui c'est clair ! à partir du moment où tu as été indemnisé tu fais ce que tu veux et tu n'as rien à justifier ... (icone cool)

il faut savoir que dans ce cas c'est la responsabilité civile de la mamie qui joue donc l'expert ne passe que pour estimer les dégâts et permettre à ton assureur de faire le recours auprès de l'autre assureur ... donc no problem

(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : ven. 14 mars, 2008 23:55
Moto : SV 650 Barbu
Localisation : VALENCE (26)

Message par philou26 »

benito38 a écrit :la mutuelle des motards niveau voiture ... non merci
ils me proposent 620€/an au strict minimum pour ma 405TD (90malheureux chevaux et 13ans - en étant à 15% de bonus)
chez groupama je paye 340€/an sans frais d'inscription (bon ok j'ai -40€ de parrainage et j'ai dis que je faisais - de 8000Km (soit -40€ encore ) par an :shock: :D )

et la SV coute un oeil (75€/mois ) n'importe où que j'aille (jeune permis moto et en tier/vol/incendie)
Tu m'étonne une 405 c'est collection non ??
...ok :arrow:
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

salut patounnette. je vais me mettre en menage avec ma cherie et je voudrais reduire mes frais d' assurance. je paye 99 euros par mois en ce moment a l' amdm en tout risque. je voudrais soit la mettre en tiers vol incendie(67euros par moi la mselle elle ma dit ) ou tiers vol incendire + dommage collision(85 euros par mois). moi la deuxieme option me plait bien. sachant que je roule peu (ma moto c' est un peu mon deuxieme vehicule)ca me ferait gagner 13 euros par mois c' est pas negligeable.la seule diff entre le tous risque et le tiers vol incendie dommage collision c' est que je serai pas rembourser si je me tole tous seul c' est bien ca? sinon est il vrai qu' on peut avoir des tarifs modifier si l' on met tous ces vehicule sous un meme assureur(dans mon cas j' ai le logement , ma responsabiliter civile deux voiture et une moto)? merci ;)
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

je serai egalement interesse concernant les tarif de groupe .

j'ai un appart, une voiture et deux moto a assurer. et j'espere que le changement d'assurance me fera gagner des sous parce que a l'heure actuel j'ai rien negocier et je crois bien que je me fait severement enc....

exemple moto SV 650 K6 N premier moto bonus 25% tout risque avec une franchise de 400€ = 1250€ par ans dans le 95 a la campagne..

alors si je peux gagner sur la moto et le reste ca serai cool pour moi
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

:Forum65: avec killipot
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Petite question, peux-tu me dire le nom des assurances qui prennent en compte le bonus moto ? Merfi d'avance :mrgreen:
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

euh moto ou voiture???

ça dépend complètement des compagnies...
nous on reprend le bonus auto si la voiture est assurée chez nous par exemple...

après la conccurrence, je sais pas!
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Ba je suis en moto et je commence le permis voiture donc je cherche un assureure qui prends mn bonus que j'ai en moto.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

j'ai beau chercher dans les conccurents, il me semble que c'est quasi impossible à trouver ;)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

patounette elle est en vacance ?? ;)
Répondre