Salut a tous !
Voila je roule en Sv k3 à 34ch. Je commence à me débrouillé sur route de montagne et je voudrai m'amuser sur piste, j'aimerai roulé bridé car j'ai l'habitude de ma moto à 34ch ! Vous les pistards vous en pensé quoi ? Le fait de ramé en ligne droite est dangereux ? Le bridage pénalise vraiment ?
PS: Je tournerai sur le circuit d'alès ou ledenon !
ah et puis sur piste, si tu participe à un roulage organisé ou si t'as une licence, tu dois pouvoir debrider ta meule tout à fait légalement... et vu la simplicité pour le faire sur une K3, moi je pense que je le ferais
(par contre à carole ca doit poser problème puisque quand tu viens tourner tu dois être en conformité carte grise+assurance si tu viens avec ta bécane de route)
Modifié en dernier par gamerfou le dim. 31 août, 2008 22:34, modifié 1 fois.
moi personellement je suis comme toi j'aimerais faire de la piste.
Je suis bridé en 34Cv jusqu'a avril et je me suis dit que le meilleur moyen pour apprendre a dompter ma machine en 74Cv c'est de commencer a la pratiquer doucement sur circuit.. Donc rester brider mais la debrider juste pour la piste.
Mais en 34cv c'est plus la même machine donc plus les même repaire ! Je pense essayé en 34cv au début puis puis passé en 74cv.
Et au passage il y aura des gens du forum a ledenon pour le top twin samedi 6 et dimanche 7 septembre ?
gamerfou a écrit :ah et puis sur piste, si tu participe à un roulage organisé ou si t'as une licence, tu dois pouvoir debrider ta meule tout à fait légalement... et vu la simplicité pour le faire sur une K3, moi je pense que je le ferais
(par contre à carole ca doit poser problème puisque quand tu viens tourner tu dois être en conformité carte grise+assurance si tu viens avec ta bécane de route)
Nan t'en fais pas, si ta carte grise est en 34ch, on va pas se faire chier à vérifier si elle est toujours bridée ou pas
gamerfou a écrit :ah et puis sur piste, si tu participe à un roulage organisé ou si t'as une licence, tu dois pouvoir debrider ta meule tout à fait légalement... et vu la simplicité pour le faire sur une K3, moi je pense que je le ferais
(par contre à carole ca doit poser problème puisque quand tu viens tourner tu dois être en conformité carte grise+assurance si tu viens avec ta bécane de route)
Nan t'en fais pas, si ta carte grise est en 34ch, on va pas se faire chier à vérifier si elle est toujours bridée ou pas
je sais bien que le staff du circuit va pas vérifier, mais en cas de crash vu que c'est ton assurance route qui joue (au moins pour les dommages corpo)...
A l'Anneau du Rhin, y a un Bandit 600 en 34Cv qui tourne. Il a recouvert sa plaque d'immat avec une pancarte "34 CV" et on fait gaffe quand on le remonte.
mat attack a écrit :Au dunlop days d'Alès il y avait un sv en 34 CV.. abh il n'était pas ridicule!! (c'est un circuit lent)
Ledenon bah.. moi avec mes 74 poneys je me fais déposer dans tous les bouts droits (en plus le circuit est en dénivelé..) alors avec 34 CV... :roll:
==> Alès
alors, ce fameux SV bridé, c'est moi. et j'peux te dire que le circuit est fait pour tous (sauf ces scooters...grrrrrrrrr lol)
avec 34 bourins tu as de quoi te faire plaisir!! surtout que tu ne risque pas de perdre l'arriere à l'accélération, et tu peux te concentrer uniquement sur ta position et le freinage !!
perso, ca m'a bcp aidé, maintenant, je roule au luc et a ales, et je fume pas mal de monde...tjs en 34ch... les mecs me mettent une mine en ligne droite, mais ne savent pas freiner ou tourner...et bam, j'leur fais les freins et l'inter (l'exter des fois...héhéhé).
donc fais toi plaisir !!!!!!!!!
god save the twins !!!
plus tu penches, moins tu tombe de haut...