SV bridé sur piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

SV bridé sur piste

Message par fiostar »

Salut a tous !
Voila je roule en Sv k3 à 34ch. Je commence à me débrouillé sur route de montagne et je voudrai m'amuser sur piste, j'aimerai roulé bridé car j'ai l'habitude de ma moto à 34ch ! Vous les pistards vous en pensé quoi ? Le fait de ramé en ligne droite est dangereux ? Le bridage pénalise vraiment ?

PS: Je tournerai sur le circuit d'alès ou ledenon !

Merci a tous ! :mrgreen:
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

t'auras qu'à prendre la roue d'un cbr125!

ca risque à etre chiant pour toi, mais rien ne t'en empeche
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

un sv k3 se débride en 30 secondes et se rebride pareil....alors va rouler sur piste avec tes 74cv... :mrgreen:

Grégoire
Avatar du membre
mat attack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
Localisation : Cabestany (66)

Message par mat attack »

Au dunlop days d'Alès il y avait un sv en 34 CV.. abh il n'était pas ridicule!! (c'est un circuit lent)

Ledenon bah.. moi avec mes 74 poneys je me fais déposer dans tous les bouts droits (en plus le circuit est en dénivelé..) alors avec 34 CV... :roll:

==> Alès ;)
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

à ledenon en 34ch tu montes pas la ligne droite des stand!!! lol
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

je tourne à carole en 34ch.

le gros risque, c'est que quelqu'un derrière toi arrive trop vite en pensant que t'accèlere a peu près comme lui, ou en voulant te faire l'aspi...

donc ce que je fais c'est que je tourne avec un gilet fluo pour prévenir.
c'est pas très sexy, mais ca évite les problèmes ;)
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ah et puis sur piste, si tu participe à un roulage organisé ou si t'as une licence, tu dois pouvoir debrider ta meule tout à fait légalement... et vu la simplicité pour le faire sur une K3, moi je pense que je le ferais ;)
(par contre à carole ca doit poser problème puisque quand tu viens tourner tu dois être en conformité carte grise+assurance si tu viens avec ta bécane de route)
Modifié en dernier par gamerfou le dim. 31 août, 2008 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

moi personellement je suis comme toi j'aimerais faire de la piste.

Je suis bridé en 34Cv jusqu'a avril et je me suis dit que le meilleur moyen pour apprendre a dompter ma machine en 74Cv c'est de commencer a la pratiquer doucement sur circuit.. Donc rester brider mais la debrider juste pour la piste.
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

le gilet fluo est une tres bonne idée pour prevenir
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

(vignettes cliquables)

Image

Image


les éboueurs à carole :mrgreen:

(l'autre mec en fluo c'était parce que c'était sa première fois sur piste ;) )
Avatar du membre
fiostar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : sam. 23 août, 2008 19:57
Moto : A pied :'(
Localisation : Marseille

Message par fiostar »

Mais en 34cv c'est plus la même machine donc plus les même repaire ! Je pense essayé en 34cv au début puis puis passé en 74cv.
Et au passage il y aura des gens du forum a ledenon pour le top twin samedi 6 et dimanche 7 septembre ?
Avatar du membre
Veis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 18:41
Moto : Ex SV650S K8, SV650S K1, VFR800FI, CB1000R, ZRX1200R, ZX12R, GEX600
Localisation : Champigny sur marne (94)
Contact :

Message par Veis »

gamerfou a écrit :ah et puis sur piste, si tu participe à un roulage organisé ou si t'as une licence, tu dois pouvoir debrider ta meule tout à fait légalement... et vu la simplicité pour le faire sur une K3, moi je pense que je le ferais ;)
(par contre à carole ca doit poser problème puisque quand tu viens tourner tu dois être en conformité carte grise+assurance si tu viens avec ta bécane de route)
Nan t'en fais pas, si ta carte grise est en 34ch, on va pas se faire chier à vérifier si elle est toujours bridée ou pas ;)
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

Veis a écrit :
gamerfou a écrit :ah et puis sur piste, si tu participe à un roulage organisé ou si t'as une licence, tu dois pouvoir debrider ta meule tout à fait légalement... et vu la simplicité pour le faire sur une K3, moi je pense que je le ferais ;)
(par contre à carole ca doit poser problème puisque quand tu viens tourner tu dois être en conformité carte grise+assurance si tu viens avec ta bécane de route)
Nan t'en fais pas, si ta carte grise est en 34ch, on va pas se faire chier à vérifier si elle est toujours bridée ou pas ;)
je sais bien que le staff du circuit va pas vérifier, mais en cas de crash vu que c'est ton assurance route qui joue (au moins pour les dommages corpo)...
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

A l'Anneau du Rhin, y a un Bandit 600 en 34Cv qui tourne. Il a recouvert sa plaque d'immat avec une pancarte "34 CV" et on fait gaffe quand on le remonte.
piloupilote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 11:55
Localisation : marseille

Re:

Message par piloupilote »

mat attack a écrit :Au dunlop days d'Alès il y avait un sv en 34 CV.. abh il n'était pas ridicule!! (c'est un circuit lent)

Ledenon bah.. moi avec mes 74 poneys je me fais déposer dans tous les bouts droits (en plus le circuit est en dénivelé..) alors avec 34 CV... :roll:

==> Alès ;)

alors, ce fameux SV bridé, c'est moi. et j'peux te dire que le circuit est fait pour tous (sauf ces scooters...grrrrrrrrr lol)

avec 34 bourins tu as de quoi te faire plaisir!! surtout que tu ne risque pas de perdre l'arriere à l'accélération, et tu peux te concentrer uniquement sur ta position et le freinage !!

perso, ca m'a bcp aidé, maintenant, je roule au luc et a ales, et je fume pas mal de monde...tjs en 34ch... les mecs me mettent une mine en ligne droite, mais ne savent pas freiner ou tourner...et bam, j'leur fais les freins et l'inter (l'exter des fois...héhéhé).

donc fais toi plaisir !!!!!!!!!
god save the twins !!!
plus tu penches, moins tu tombe de haut...
Répondre